Athénéa Posté(e) 4 août 2017 Posté(e) 4 août 2017 Oui mais j'ai du mal à me mettre au travail... mdr L'ordi est planqué sous une pile de papiers... mais faut que je m'y mette... promis je mets le dossier ici très vite...
damdamdeo Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Bonjour, Je vais moi aussi me lancer dans un projet tour du monde avec mes CE1. Une question sur questionner le monde: Est ce que vous commencer votre première séquence par présenter planisphère, comment se repérer et les continents? Ou vous les faites découvrir au fur et à mesure avec bilan à la fin de l'année? Merci !
Athénéa Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 Bonjour, Je suis désolée du retard de ma réponse. Je ne retrouve plus tout les docs... voici déjà la trame... 1- Projet 2014-2015 5 continents.docx 5 continents.docx
coccinutella Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 J ai ce projet avec comme fil conducteur des cartes postales chaque semaine Et une carte géante à colorier J ai déjà fait avec une mascotte ça plait énormément A chaque retour de vacances je ramenait la mascotte et faisait comme si elle était revenue de vacances avec des photos j avais le loup et il y a sur des blogs et un groupe Facebook plein de partage de photos. Mais tu as plein d autres mascottes possibles. N hésite pas à me demander j ai plein de ressources et d idées J ai aussi un dossier tour du monde en musique avec quasi 36 musiques pour toute l année et des vidéos aussi J ai déjà fait little lou, oregon, la petite poule qui voulait voir la mer, yakari, la petite fille qui voulait voir le désert, le petit sorcier de la pluie, yappa, urashima, trois grains de riz ....
flow62 Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 j'ai également ce fil conducteur avec mes ce1 ce2. Je fais un continent par période et je vais essayer de faire 2 albums à chaque fois + des lectures plaisirs. Je fais aussi le lien avec l'art visuel, la musique (intervenant), l'espace, l'emc. J'ai lancé un appel facebook pour recevoir des cartes postales, j'en ai eu quelques une (pas assez à mon gout). A ça j'ajoute ma mascotte (Ludo) qui nous envoie à chaque nouveau pays une lettre et des indices (objets, photos, musiques et vidéos sur clé USB) pour que l'on devine où il est. Je suis également intéressée par le dossier de musique si possible pour rajouter un rituel écoute. Sinon en classe j'ai une grande carte de chez action (2euros) où nous mettrons autour les cartes postales, le site "entrez dans ma classe" propose un jeu de repérage aussi sur cette carte. J'ai aussi une carte à colorier achetée chez amazon pour les temps libres.
flow62 Posté(e) 15 octobre 2018 Posté(e) 15 octobre 2018 je viens de terminer la Tour Eiffel a des ailes avec mes CE1-CE2 (ces derniers ayant un niveau très faibles).
roro33 Posté(e) 27 octobre 2018 Posté(e) 27 octobre 2018 Cette année mon projet est également le tour du monde. En première période j'ai proposé pour clôturer le projet d inviter les parents à un petit déjeuner asiatique. Cette période nous allons travailler sur l'Australie. Et j'aimerai là aussi impliquer les parents dans notre projet. J'ai une classe de cp. Je pense que je vais leur proposer une après midi ateliers. un atelier cuisine , les anzacs australiens Un atelier arts visuels, fabrication d'un boomerang Un atelier langage avec un domino des animaux australiens J'aurai aimé un atelier sport mais je ne peux pas sortir de la classe, Il faudrait que je trouve deux ateliers de plus.....peut être un atelier origami, un panda ou un kangourou. Je pense que les enfants sinscriraient dans les ateliers de leur choix.... 1
flow62 Posté(e) 23 décembre 2018 Posté(e) 23 décembre 2018 Je viens de finir l'Afrique, selon mes groupes de niveaux certains ont fait Petit Noun pour l'Egypte puis Baobonbon et l'autre groupe plus à l'aise a fait Aamet puis Rafara.
axia Posté(e) 23 décembre 2018 Posté(e) 23 décembre 2018 Bonjour, Nous avons nous aussi travaillé sur l'Afrique avec ma classe de CM à partir de l'oeil du loup et de l'Afrique Petit Chaka, magnifique album!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant