Aller au contenu

Absences prévenir parents en temps réel


sub13

Messages recommandés

Il y a 12 heures, GdM a dit :

La communication des informations est un sujet épineux... Il est parfois difficile de contacter tous les parents d'élève et surtout qu'ils lisent les informations. De plus, j'ai souvent le reproche, lorsqu'un enseignant est absent et non remplacé, que "j'aurai pu prévenir quand même, ça aurait permis de ne pas se déplacer pou rien !"

Donc ma demande est simple... connaissez-vous un système d'alerte SMS à destination des parents, qui permettrait d'envoyer un sms ?

Si vous ne connaissez pas, comment faites-vous ?

Merci d'avance ;)

 

Il nous est demandé d'accueillir les élèves dans l'attente d'un remplaçant hypothétique donc

Réponse; "je ne peux pas vous dire avant, madame, nous attendons le remplaçant, que votre enfant rentre en classe et vous aurez l'information pour demain ce soir dans le cahier de liaison quand vous viendrez chercher votre enfant"

Pour un contact aux parents par sms si tu as la possibilité que la mairie te confie un portable ou par internet avec orange (payant) tu peux faire un envoi groupé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, barbotinne a dit :

Mais ce n'est pas que ça plait ou non... c'est un fait dans le système scolaire français que vous ne semblez pas connaitre.... en dessous des ecoles à 12 classes les directeurs sont aussi enseignant sur l ecole.... C'est comme ça dans toute la France ( sauf peut être Paris intra muros et encore même pas certaine.... )

A Paris, pour toutes les écoles de plus de 3 classes (donc la quasi totalité) les directeurs sont déchargés à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pepettebond a dit :

Il nous est demandé d'accueillir les élèves dans l'attente d'un remplaçant hypothétique donc

Réponse; "je ne peux pas vous dire avant, madame, nous attendons le remplaçant, que votre enfant rentre en classe et vous aurez l'information pour demain ce soir dans le cahier de liaison quand vous viendrez chercher votre enfant"

Pour un contact aux parents par sms si tu as la possibilité que la mairie te confie un portable ou par internet avec orange (payant) tu peux faire un envoi groupé,

1. On a un mail tous les soirs du secrétariat de l'IEN qui nous prévient qu'il n'y a plus de remplaçant dispo. Et même si y'a, les élémentaires sont prioritaires.

2. Aucun doute, la mairie ne me donnera pas de portable et ne paiera pas un envoi via Internet et hors de question que je prenne sur la COOP et puis de toute façon c'est illégal.

Bon tant pis, je me résignerai a afficher sur le portail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GdM a dit :

1. On a un mail tous les soirs du secrétariat de l'IEN qui nous prévient qu'il n'y a plus de remplaçant dispo. Et même si y'a, les élémentaires sont prioritaires. Vous êtes prévenus la veille ? Quelle chance ! Nous, nous ne sommes prévenus que dans la matinée.... Voire pas prévenus du tout. Quand, par miracle, notre secrétaire de circo nous prévient que "quelqu'un" va arriver (vers 9h en général), on doit toujours s'attendre à ce qu'il n'arrive jamais. Cette année, je n'ai croisé que deux collègues remplaçants. Nous avons tourné à plus de 30 élèves le tiers de l'année environ.

2. Aucun doute, la mairie ne me donnera pas de portable et ne paiera pas un envoi via Internet et hors de question que je prenne sur la COOP et puis de toute façon c'est illégal.

Bon tant pis, je me résignerai a afficher sur le portail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GdM a dit :

A Paris, pour toutes les écoles de plus de 3 classes (donc la quasi totalité) les directeurs sont déchargés à 100%.

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sub13 a dit :

Bonsoir juste un aparté pour info le temps de travail en primaire est de 24 heures avec les élèves plus, soutien 1h, plus préparation des cours, corrections, réunion de travail avec l'équipe pédagogique, les parents, formation personnelle.......

Il y avait un "si" qui part donc d'une condition donc sûrement pas de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pepettebond a dit :

 

Ne t amuse pas à corriger ses fautes: il y en a trop à chacun de ses écrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, framboise sauvage a dit :

Ne t amuse pas à corriger ses fautes: il y en a trop à chacun de ses écrits !

Si on s'y attelle peut être que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't feed the troll.... depuis le'temps que'je'le dis !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...