Aller au contenu

Absences prévenir parents en temps réel


sub13

Messages recommandés

il y a 13 minutes, caroli14 a dit :

Cela fonctionne comme cela au collège et au lycée 

Ca fonctionne comme ça mais ce ne sont pas les profs qui le font mais bien les surveillants. Quand je suis dans ma classe je ne peux pas compter les absents et prévenir les parents, il me faut un(e) secrétaire  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 21:30, mamancanelle a dit :

J'espère bien que les enseignants appellent quand un enfant est absent et que les parents n'ont pas appelé!!! Et s'il lui était arrivé quelque chose sur le chemin de l'école?!?!? 

Je lis par ci par là que c'est aux parents de s'assurer que l'enfant est bien arrivé à l'école. Heuuuuu... Je me vois mal appeler l'école chaque matin pour savoir si mon fils est bien  arrivé!!! 

Je suis outrée de lire ça. Casquettes de maman, maîtresse, dirlette, ça manque de bon sens et de bienveillance tout ça...

Mamancanelle

Nous te remercions donc pour ce jugement expéditif, empreint, il est vrai, de bienveillance envers tes collègues qui n'ont souvent pas les moyens de le faire, et envers tous les autres élèves que l'on devrait donc laisser seuls et/ou dans l'attente que l'enseignant se libère pour commencer la journée de travail.

Il n'a jamais été dit que les parents devaient appeler tous les matins pour s'assurer de l'arrivée de l'enfant. Il a été dit qu'il leur revient de prendre toutes les dispositions pour qu'il arrive. Soit ils déposent eux-mêmes l'enfant, soit ils le jugent suffisamment raisonnable pour ne pas faire n'importe quoi sur le chemin de l'école, et se sont assurés que l'enfant sait ce qu'il doit faire en cas de souci. L'accident, l'agression arrivent, mais c'est quand même peu fréquent au regard de toutes les arrivées sans souci. C'est donc un risque que chacun assume raisonnablement. 

Si les collèges et lycées le font, c'est qu'ils ont le personnel pour, que la plupart des enfants arrivent seuls, que ce sont des ados... Rien à voir avec ce qui se passe en primaire avec des élèves encore petits. 

Bref, à mon sens, je n'ai pas à assumer une part de responsabilité dans une décision qui ne m'appartient pas, tout comme je ne demanderai pas à l'enseignant de ma fille de le faire quand nous prendrons la décision de la laisser aller seule à l'école (enfin, on a encore le temps d'ici ses 18 ans :heat:). Édit : j'aurais l'impression de prendre une décision et de demander aux autres d'en assumer les conséquences.  

Enfin, ce n'est qu'un avis, et je ne porte aucun jugement sur ceux qui ont un avis contraire.

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Nous te remercions donc pour de jugement expéditif, empreint, il est vrai, de bienveillance envers tes collègues qui n'ont souvent pas les moyens de le faire, et envers tous les autres élèves que l'on devrait donc laisser seuls et/ou dans l'attente que l'enseignant se libère pour commencer la journée de travail.

Il n'a jamais été dit que les parents devaient appeler tous les matins pour s'assurer de l'arrivée de l'enfant. Il a été dit qu'il leur revient de prendre toutes les dispositions pour qu'il arrive. Soit ils déposent eux-mêmes l'enfant, soit ils le jugent suffisamment raisonnable pour ne pas faire n'importe quoi sur le chemin de l'école, et se sont assurés que l'enfant sait ce qu'il doit faire en cas de souci. L'accident, l'agression arrivent, mais c'est quand même peu fréquent au regard de toutes les arrivées sans souci. C'est donc un risque que chacun assume raisonnablement. 

Si les collèges et lycées le font, c'est qu'ils ont le personnel pour, que la plupart des enfants arrivent seuls, que ce sont des ados... Rien à voir avec ce qui se passe en primaire avec des élèves encore petits. 

Bref, à mon sens, je n'ai pas à assumer une part de responsabilité dans une décision qui ne m'appartient pas, tout comme je ne demanderai pas à l'enseignant de ma fille de le faire quand nous prendrons la décision de la laisser aller seule à l'école (enfin, on a encore le temps d'ici ses 18 ans :heat:). Édit : j'aurais l'impression de prendre une décision et de demander aux autres d'en assumer les conséquences.  

Enfin, ce n'est un avis, et je ne porte aucun jugement sur ceux qui ont un avis contraire.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flore49 a dit :

quand nous prendrons la décision de la laisser aller seule à l'école (enfin, on a encore le temps d'ici ses 18 ans ).

Vous êtes sérieuse :blink:

Vous ne laissez donc pas sortir votre fille de chez vous sans vous quel que soit la raison jusqu'à ses 18 ans.

C'est une pédagogie comme une autre, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des façons pour rendre son enfant indépendant mais après tout personne ne détient la vérité.

C'est sûr que dans des villes comme San Pedro Sula cela peut avoir son intérêt :D

Ou encore dans des états qui n'ont pas de loi ou de morale concernant l'obligation d'assistance de personne en danger, cela peut être problématique.

En France heureusement ce n'est pas le cas il y a bien une loi (pénale) à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pytagore. .. n''essaie même pas... la provoc' trollistique ne fonctionne pas chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flore petite joueuse... 21 pour la mienne non mais oh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La communication des informations est un sujet épineux... Il est parfois difficile de contacter tous les parents d'élève et surtout qu'ils lisent les informations. De plus, j'ai souvent le reproche, lorsqu'un enseignant est absent et non remplacé, que "j'aurai pu prévenir quand même, ça aurait permis de ne pas se déplacer pou rien !"

Donc ma demande est simple... connaissez-vous un système d'alerte SMS à destination des parents, qui permettrait d'envoyer un sms ?

Si vous ne connaissez pas, comment faites-vous ?

Merci d'avance ;)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GdM a dit :

De plus, j'ai souvent le reproche, lorsqu'un enseignant est absent et non remplacé, que "j'aurai pu prévenir quand même, ça aurait permis de ne pas se déplacer pou rien !"

Donc ma demande est simple... connaissez-vous un système d'alerte SMS à destination des parents, qui permettrait d'envoyer un sms ?

Si vous ne connaissez pas, comment faites-vous ?

Demander à qui sait... Une secrétaire, un directeur, un enseignant doit avoir été formé à comment diffuser l'information... Mettre une feuille A4 devant l'entrée et se plaindre que les parents ne le voient pas ou trop tard... surtout si c'est fait la veille au soir ou le matin même :secret:

Créer des groupes de contact sur un téléphone portable. Pareil pour les mails. Et le même message est envoyé instantanément à tous le groupe de contact (les parents d'élèves d'une classe par exemple). Cela prend moins d'une minute pour envoyer un même message à x personnes. Pour un peu que ayez fait des messages type cela prend quelques seconde juste la date à changer...

Et concernant les courriers pareil avec un ordinateur : une lettre type, couplé avec les contacts, une imprimante -> lettre + enveloppe imprimée automatiquement. Pour un peu que les enveloppes soient pré-timbré ou que vous ayez la machine à affranchir et c'est fait en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pytagore a dit :

Demander à qui sait... Une secrétaire, un directeur, un enseignant doit avoir été formé à comment diffuser l'information... Mettre une feuille A4 devant l'entrée et se plaindre que les parents ne le voient pas ou trop tard... surtout si c'est fait la veille au soir ou le matin même :secret:

Créer des groupes de contact sur un téléphone portable. Pareil pour les mails. Et le même message est envoyé instantanément à tous le groupe de contact (les parents d'élèves d'une classe par exemple). Cela prend moins d'une minute pour envoyer un même message à x personnes. Pour un peu que ayez fait des messages type cela prend quelques seconde juste la date à changer... UN QUOI ?:D:D:D

Et concernant les courriers pareil avec un ordinateur : une lettre type, couplé avec les contacts, une imprimante -> lettre + enveloppe imprimée automatiquement. Pour un peu que les enveloppes soient pré-timbré ou que vous ayez la machine à affranchir et c'est fait en un rien de temps.  :D:D:D:D:D:DCa existe ça???? en tout cas tout ce qui est payant n'existe pas et qui plie les 120  lettres et les met dans les enveloppes

Décidément vous vivez toujours sur une autre planète que celle des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pytagore a dit :

Créer des groupes de contact sur un téléphone portable. Pareil pour les mails. Et le même message est envoyé instantanément à tous le groupe de contact (les parents d'élèves d'une classe par exemple). Cela prend moins d'une minute pour envoyer un même message à x personnes. Pour un peu que ayez fait des messages type cela prend quelques seconde juste la date à changer...

C'est pratique oui... si on a un téléphone portable pro !
je pensais plutôt à une appli ou un logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pepettebond a dit :

 

Ya aussi des machines qui font ça...
Mais quelles mairies sont prêtes à investir la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GdM a dit :

La communication des informations est un sujet épineux... Il est parfois difficile de contacter tous les parents d'élève et surtout qu'ils lisent les informations. De plus, j'ai souvent le reproche, lorsqu'un enseignant est absent et non remplacé, que "j'aurai pu prévenir quand même, ça aurait permis de ne pas se déplacer pou rien !"

Donc ma demande est simple... connaissez-vous un système d'alerte SMS à destination des parents, qui permettrait d'envoyer un sms ?

Si vous ne connaissez pas, comment faites-vous ?

Merci d'avance ;)

 

Si tu crées des groupes de contacts sur Gmail, il y a une synchronisation automatique possible avec un smartphone sous Androïd. Très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...