Aller au contenu

Absences prévenir parents en temps réel


sub13

Messages recommandés

il y a 10 minutes, GdM a dit :

Alors imagine comme ça peut être quand tu es directeur sans décharge ou avec seulement 25% de décharge !

Cela soulève beaucoup de problème en effet.

Le premier c'est le conflit d’intérêt, le second c'est qu'il ne peut pas être directeur concrètement, le troisième c'est que finalement son poste de directeur ne sert à rien :blink:

C'est comme l'expression décharge... une expression inversé.

Imaginons un directeur à 100% directeur, 50% du temps à la gestion de l'école, 50% du temps à aider les enseignants mieux que dans la série "Madame est servie" :wub:

PS : mon n° de téléphone : 06 xx xx xx xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pytagore a dit :

Je n'ai jamais compris comment cela a pu se produire : d'être à la fois directeur et avoir une classe. C'est quoi cette mascarade.:blink:

Si il y a qu'une classe je comprend. Si c'est pour remplacer une journée, c'est normal, même une semaine après tout faut montrer l'exemple. Mais avoir une classe à part entière ou à 50% c'est quand même étrange comme fonctionnement.

je m'interroge où travailles tu? quand je dis où j'entends quel pays? ou quelle structure?

En France dans le public c'est ainsi un directeur est un enseignant avec une mission de direction et son temps de décharge de classe augmente avec le nombre de classes que contient l'école.

ON peut le déplorer, le critiquer.... en entendant comme je l'ai écrit plus haut il faut que l'on travaille dans le conditions nommées et avec le matériel présent dans l'école donc nous faisons comme nous pouvons et pas par défiance envers les parents, ni malveillance envers les élèves. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pytagore a dit :

PS : mon n° de téléphone : 06 xx xx xx xx

Merci pour ce don précieux...

Si tu es partant, on donne ton téléphone aux parents et tu deviens notre messager ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pytagore a dit :

Je remarque que les enseignants qui préviennent les parents rapidement eux trouvent toujours un moyen et les autres qui ne veulent pas toujours des excuses.

Que les enseignants qui sont bienveillant transmettent leur bienveillance on l'a lu avec les parents qui ne prévenaient pas puis ne commettaient plus l'erreur.

Que les enseignants malveillant ont les parents qu'ils méritent, et c'est le cercle vicieux puisque finalement cela les arrangent bien à ces enseignants.

L'enseignant bienveillant sera soutenu par les parents pour avoir les moyens matériels ou physique auprès de la Mairie.

L'enseignant négatif quelques soient les moyens qu'on lui donnera cela n'ira jamais, cela peut même empirer les choses.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pytagore a dit :

Je n'ai jamais compris comment cela a pu se produire : d'être à la fois directeur et avoir une classe. C'est quoi cette mascarade.:blink:

Si il y a qu'une classe je comprend. Si c'est pour remplacer une journée, c'est normal, même une semaine après tout faut montrer l'exemple. Mais avoir une classe à part entière ou à 50% c'est quand même étrange comme fonctionnement.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pytagore a dit :

La nuit ... franchement c'est prêter de mauvaise intention, si c'était le cas (les mauvaises intentions, le téléphone fixe et bien d'autre manœuvre serait possible) et il serait intéressant d'en connaitre la cause.

Et si on vous faisait travailler 16 heures/semaine avec 3 mois de congé par an avec un salaire de 4000€/mois cela vous permettrait-il d'être à l'écoute des parents même hors de ces heures de travail ?

Ha le social, la reconnaissance de son métier, la vocation qui est d'instruire et d'éduquer les enfants des autres, tout un programme et un savoir être.

 

Je confirme que sur le répondeur de l'école régulièrement il y a des messages laissés tard le soir ou tôt le matin

Ce n'est pas prêté de mauvaises intentions c'est juste un fait 

 

et Désolée de m'e^tre éloignée du sujet initial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pytagore a dit :

Cela soulève beaucoup de problème en effet.

Le premier c'est le conflit d’intérêt, le second c'est qu'il ne peut pas être directeur concrètement, le troisième c'est que finalement son poste de directeur ne sert à rien :blink:

euh... tu en es où là???? Mais de quoi parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui connait aussi peu le système scolaire français, voire le français tout court, mais qui n'hésite pas à se poser en donneur de leçon... bof.
Le mieux est peut-être d'ignorer ses provocations stupides... mais bon, ce n'est que mon avis.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

je m'interroge où travailles tu? quand je dis où j'entends quel pays? ou quelle structure?

Je n'ai pas dit que je ne connaissais pas le principe. Maintenant si cela plait à certain tant mieux.:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pytagore a dit :

Je n'ai pas dit que je ne connaissais pas le principe. Maintenant si cela plait à certain tant mieux.:angel_not:

Mais ce n'est pas que ça plait ou non... c'est un fait dans le système scolaire français que vous ne semblez pas connaitre.... en dessous des ecoles à 12 classes les directeurs sont aussi enseignant sur l ecole.... C'est comme ça dans toute la France ( sauf peut être Paris intra muros et encore même pas certaine.... )

Je suis directrice d'une ecole de 3 classes et enseignante à plein temps.

Je crois que vous ne connaissez pas les réalités matérielles des écoles et des mairies. Ici la mairie voudrait bien sans soucis nous donner tout ce qu'on demande, sauf que ben les cordons de la bourse sont de plus en plus serrés et qu'il y a aussi d'autres choses que l'école dans un budget municipal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pytagore a dit :

Je n'ai pas dit que je ne connaissais pas le principe. Maintenant si cela plait à certainS tant mieux.:angel_not:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pytagore a dit :

...... Et si on vous faisait travailler 16 heures/semaine avec 3 mois de congé par an avec un salaire de 4000€/mois cela vous permettrait-il d'être à l'écoute des parents même hors de ces heures de travail ?

Bonsoir juste un aparté pour info le temps de travail en primaire est de 24 heures avec les élèves plus, soutien 1h, plus préparation des cours, corrections, réunion de travail avec l'équipe pédagogique, les parents, formation personnelle.......

La classe c'est comme un repas avec des amis, avant il y a la préparation et après la vaisselle......

D'ailleurs pourquoi le recrutement n'arrive-t'il pas répondre aux besoins ?

Il y a donc des avantages et inconvénients comme chaque métier, je ne me plains pas, c'est juste pour contredire des idées reçues,

Bye

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...