Aller au contenu

Absences prévenir parents en temps réel


sub13

Messages recommandés

Je ne suis pas directrice ; j'enseigne en élémentaire dans une école de près de 20 classes.

Je me pose la même question que vous concernant les absences.

Pour l'année prochaine, je me demande s'il ne serait pas opportun que je communique mon adresse mail académique aux parents en début d'année et que je leur demande de me prévenir par ce moyen de l'absence de leur enfant. Je vérifierais alors mes messages chaque matin avant l'arrivée des élèves.

En cas d'absence d'un enfant sans message des parents, je leur enverrais un mail. Ça ne me prendrait que très peu de temps avec un message préenregistré.

Bon, je ne sais pas trop. Il faudrait voir ça avec les collègues et le directeur. Et j'ai bien conscience qu'il y a aussi le risque de la multiplication des emails concernant des sujets divers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flore49 a dit :

Don't feed the troll.... depuis le'temps que'je'le dis !! 

Tu as tout à fait raison

J'avoue je ne comprends pas l'intérêt de ces personnes... ça me dépasse :blink:

il y a 10 minutes, Pauline2323 a dit :

Je ne suis pas directrice ; j'enseigne en élémentaire dans une école de près de 20 classes.

Je me pose la même question que vous concernant les absences.

Pour l'année prochaine, je me demande s'il ne serait pas opportun que je communique mon adresse mail académique aux parents en début d'année et que je leur demande de me prévenir par ce moyen de l'absence de leur enfant. Je vérifierais alors mes messages chaque matin avant l'arrivée des élèves.

En cas d'absence d'un enfant sans message des parents, je leur enverrais un mail. Ça ne me prendrait que très peu de temps avec un message préenregistré.

Bon, je ne sais pas trop. Il faudrait voir ça avec les collègues et le directeur. Et j'ai bien conscience qu'il y a aussi le risque de la multiplication des emails concernant des sujets divers.

 

cette année nous avons énormément communiqué par mail avec les parents, c'est vraiment très pratique. Ils l'utilisent pour

-les absences de leurs enfants

- un objet oublié

- une question diverse

 

Nous l'avons utilisé en plus du cahier du liaison pour informer des sorties, des événements particuliers ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a un petit groupe de personne malveillantes qui sévit à mon égard. ;)

Les fautes d’orthographes qui ne nuisent pas à la compréhension ont le mérite de montrer d'une part le niveau de tolérance vis à vis d'un handicapé et d'autre part de regarder jusqu'où ils peuvent aller dans leur sophisme, s'attaquer sur la forme pour éluder le fond c'est une chose mais s'acharner comme des voyous dans les cours de récré...:angel_not: et c'est censé enseigner des valeurs à des enfants.

Concernant le mot troll... cherchez la définition du mot ainsi que son étymologie puis mettez vous devant un miroir.

A mon humble avis vous faites honte aux enseignants, heureusement que vous n’êtes qu'une minorité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pytagore a dit :

Je vois qu'il y a un petit groupe de personne malveillante qui sévit à mon égard. ;)

Les fautes d’orthographes qui ne nuisent pas à la compréhension ont le mérite de montrer d'une part le niveau de tolérance vis à vis d'un handicapé et d'autre part de regarder jusqu'où ils peuvent aller dans leur sophisme, s'attaquer sur la forme pour éluder le fond c'est une chose mais s'acharner comme des voyous dans les cours de récré...:angel_not: et c'est censé enseigner des valeurs à des enfants.

Concernant le mot troll... cherchez la définition du mot ainsi que son étymologie puis mettez vous devant un miroir.

A mon humble avis vous faites honte aux enseignants, heureusement que vous n’êtes qu'une minorité. :)

en ce qui me concerne je n'ai pas critiqué les fautes d'orthographe ou de frappe.

Ce qui m'interroge c'est où tu enseignes puisque tu as l'air très étonné par les fonctionnements que nous décrivons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

Ce qui m'interroge c'est où tu enseignes puisque tu as l'air très étonné par les fonctionnements que nous décrivons 

Je suis étonné par les dysfonctionnements. Je suis étonné par le fait que certains s'y sont résignés. A tel point que quand on évoque notre étonnement elles pensent qu'on débarque de la lune. Nous sommes dans le même camp en théorie apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pytagore a dit :

Je suis étonné par les dysfonctionnements. Je suis étonné par le fait que certains s'y sont résignés. A tel point que quand on évoque notre étonnement elles pensent qu'on débarque de la lune. Nous sommes dans le même camp en théorie apparemment.

tu étais à mon sens plus qu'étonné quand on te dit qu'un directeur est un enseignant avant tout (c'est la réalité, on peut le déplorer mais en attendant il faut bien que l'on fonctionne ainsi), qu'il n'y a pas de téléphone portable professionnel pour les directeurs, les enseignants...

d'où mon interrogation sur ton lieu d'enseignement

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas Pimousse,  l'attaque fait partie de la défense trollistique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Cherche pas Pimousse,  l'attaque fait partie de la défense trollistique....

de même que la "victimisation" et les pirouettes dès que les questions deviennent embarrassantes.
Circulez, y'a rien à voir ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Moustache a dit :

de même que la "victimisation" et les pirouettes dès que les questions deviennent embarrassantes.
Circulez, y'a rien à voir ! :heat:

En effet, car nos questions restent et demeureront sans réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

chez nous aussi nous communiquons depuis quelques années de plus en plus par mail, moyen que je trouve pour ma part très pratique. Les parents prenant de plus en plus le pli (ils se sont enfin fait au fait que je ne réponds pas quand je suis en classe :D et que j'ai donc peu de temps pour écouter leur message sur le répondeur qu'ils laissaient d'ailleurs très peu souvent préférant raccrocher avant XD), nous avons fait passer l'information en conseil d'école qu'il n'y aurait plus de cahier de liaison à la rentrée à part pour les familles n'ayant pas d'adresse mail (moins de 5 l'année prochaine). Nous ferons donc passer toutes les informations par mail et sur notre site de l'école, j'envoie déjà un mail (listes de parents déjà créées par niveaux et une de tous les parents de l'école) dès que je suis au courant d'une absence d'enseignant (remplacé ou non en prévenant des changements dès que possible). Et de plus en plus de parents font de même pour les absences de leurs enfants. Ce n'est pas parfait mais je pense que c'est un travail sur le long terme :) Ce sont toujours les mêmes qui n'appellent pas, on s'y est habitué, on les appelle et puis voilà ;) Au final, tout le monde a pris le pli et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...