Aller au contenu

Avis sur méthode questionner le monde MDI cycle 2


lilou1702

Messages recommandés

Bonjour

J'ai commandé cette méthode pour une classe de cp et je souhaiterais avoir des retours si certains l'ont utilisée en classe. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Avis sur méthode questionner le monde MDI cycle 2

Bonjour. :)

Les ouvrages MDI sont excellents (et chers) en général. Je trouve cette méthode vraiment complète... On peut consulter un extrait ici :

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/420/art/doc/5/5d901f1f54313438353936353235343537313433.pdf

Par contre, le prix est franchement exagéré : 99 euros...

http://www.mdi-editions.com/fiches/questionner-le-monde/questionner-le-monde-cycle-2-9782223113224.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce bien adapté pour des cp ? ( je suis intéressée aussi par cette methode mais j hésite vu le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette méthode vient de sortir (mai) donc les retours d'utilisation ne sont pas possible. ;)

Je l'ai utilisé en cycle 3: très bien, même trop complet donc il faut alléger. Si je n'avais pas acheté le accès "sciences à vivre" l'an passé,  je serais allée vers cet ouvrage qui rassemble tout. (pas envie de faire doublon, surtout que pour la partie espace-temps je vais pouvoir me débrouiller avec ce qu'on trouve sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de la recevoir. Je l'ai acheté personnellement et je ne regrette pas étant donné que je vais faire QLM dans les trois niveau du cycle 2 :s

Je ne l'ai biensur pas testé mais à première vue il a l'air vraiment pas mal.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de la recevoir...

J'avais acheté celle de cycle 3 pour les sciences l'année dernière, c'est cher...99€ mais c'est un super outil clé en main, c'est pourquoi je n'ai pas hésité quand le fichier "questionner le monde c2" est sorti, un outil clé en main qui couvre toute la discipline en un seul fichier.

Y'a plus qu'à..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde! 

Je viens de terminer ma programmation sur questionner le monde (niveau CE2), j'utilise le manuel MDI nouveaux programmes. 
Cependant une fois ma prog finie je me pose une question notamment sur "questionner le temps", la progression est assez différente du manuel Accès espace et temps par exemple ou que l'Odysséo (ces deux derniers étant plus portés sur les grandes périodes de l'histoire, sous différents angles). 
Qu'en pensez-vous ? 
Lequel vous paraît le plus proche des nouveaux programmes ?

Merci de votre aide :D

accès.jpg

mdi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je l'utilise, mais je n'ai pas tous les docs, juste le fichier scanné. Il y a des choses vraiment pas mal, le travail sur solides et liquides, mais le sujet du sommeil ne m'a pas du tout convenu.

Il a l'avantage de regrouper toutes la DDM, j'avais déjà pas mal de choses à droite et à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...