Aller au contenu

EPS : Récap !


Juno

Messages recommandés

auh c'es moi qui ne suis pas doué...où la récpa en question n'existe plus ??

Je ne la trouve pas non plus. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    32

  • del-leeloo261

    5

  • bigotna

    3

  • anniou

    3

Juste pour avoir la confirmation : il n'y a plus l'épreuve pratique du 1500m.

Pour la session 2015, l'EPS est qu'à l'oral?

Non, il n'y a plus d'épreuve pratique. L'EPS fait partie du deuxième oral avec CSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour

est ce que quelqu'un sait s'il y a quelque part les sujets corrigés d'EPS admission 2015 ?

je cherche celui de Nice en fait.

Si quelqu'un sait où je peux trouver ça

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

MOn Sujet Eps: Progression piscine ce2, portées sur l'équilibre et les déplacements sur 25m. Détail de 3 séances.

Questions:

  1. sécurité et encadrement: qui peut encadrer, rôle du MNS, comment les parents passent un agrément.
  2. Comment faire l'évaluation à 26 élèves? Vous les faites passer 1 par 1 sur combien de séances? Que font les autres pendant ce temps?
  3. Qu'est-ce que vous évaluerez concrètement? Sur quels indicateurs? Par exemple sur l'équilibre?
  4. Comment et quand faire des notes?
  5. que faire de vos notes sur les progrès de vos élèves? Comment le noter et le transmettre?
  6. Comment encadrer 3 ou 4 ateliers piscine si vous n'êtes que 2 encadrants?
  7. Comment vous préparez os séances en amont avec la classe?
  8. Est-ce que l'échauffement est obligatoire à cet  âge? Pour TOUTES les APSA?
  9. Quel rôle pour un MSN qui vous aide à encadrer un atelier? Que peut il vous apporter?
  10. SI le MNS n'aime pas certaines de vos activités et vous propose des choses plus adaptées selon lui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stormyi a dit :

MOn Sujet Eps: Progression piscine ce2, portées sur l'équilibre et les déplacements sur 25m. Détail de 3 séances.

Questions:

  1. sécurité et encadrement: qui peut encadrer, rôle du MNS, comment les parents passent un agrément.
  2. Comment faire l'évaluation à 26 élèves? Vous les faites passer 1 par 1 sur combien de séances? Que font les autres pendant ce temps?
  3. Qu'est-ce que vous évaluerez concrètement? Sur quels indicateurs? Par exemple sur l'équilibre?
  4. Comment et quand faire des notes?
  5. que faire de vos notes sur les progrès de vos élèves? Comment le noter et le transmettre?
  6. Comment encadrer 3 ou 4 ateliers piscine si vous n'êtes que 2 encadrants?
  7. Comment vous préparez os séances en amont avec la classe?
  8. Est-ce que l'échauffement est obligatoire à cet  âge? Pour TOUTES les APSA?
  9. Quel rôle pour un MSN qui vous aide à encadrer un atelier? Que peut il vous apporter?
  10. SI le MNS n'aime pas certaines de vos activités et vous propose des choses plus adaptées selon lui?

J'aurais bien aimé avoir ce type de sujet...

Personnellement j'ai eu un sujet sur la danse : en CE1, réalisation d'une chorégraphie sur le thème de la récréation (2 ou 3 situations que l'on doit faire évoluer) :scratch:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Stormyi a dit :

Comment encadrer 3 ou 4 ateliers piscine si vous n'êtes que 2 encadrants?

Merci bcp pour ton retour sur ton oral, ça permets de cibler un peu plus les questions,
A votre avis la réponse à cette question, à part se placer de façon à voir les 2 ateliers? Y'a d'autres réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai répondu aussi, ateliers en faible profondeur et j'ai un coup d'oeil sur tout le monde, avec un atelier en autonomie, par binômes. 

Jamais laisser les enfants seuls dans un des bassins par contre!

 

Je ne sais pas si c'est la bonne réponse. D'autres avis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Qu'entendaient-ils par note ? Des prises de note ou une notation ?

Je n'ai jamais rien lu sur des groupes en autonomie alors cette question m'interpelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlaient des prises de notes. Par exemple, quand des élèves s'autoéaluent, comment ils font? Au bord de la piscine, etc...? Du concret vraiment!

Pour les ateliers en autonomie, tu as peut être raison, franchement je n'en sais rien , j'ai pas eu de réponse à ce sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...