Aller au contenu

EPS : Récap !


Juno

Messages recommandés

Un grand merci, Affable, pour ces précieuses informations dont j'ai l'impression qu'elles vont me sauver la vie! En effet, j'ai passé l'oral pro le 21/06 et au sortir de la salle j'ai eu l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur qui aurait aplati ma confiance en moi! Ces documents que tu mets à notre disposition me redynamisent car ils sont clairs et synthétiques. C'est tout ce dont j'avais besoin. Et je ne pense pas être la seule. MERCI!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    32

  • del-leeloo261

    5

  • bigotna

    3

  • anniou

    3

Merci beaucoup pour cette récap'.... je me sentais totalement démunie par cette discipline... y a plus qu'à maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux livres sont parus, merci de m'aider à compléter la récap' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

c vraiment super gentil de votre part, mais juste pour information, est ce que tout est encore valable ? sinon ne faudrait il pas supprimer les trucs plus à jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
c vraiment super gentil de votre part, mais juste pour information, est ce que tout est encore valable ? sinon ne faudrait il pas supprimer les trucs plus à jour ??

Il suffit de me le dire et je ferai le nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
c vraiment super gentil de votre part, mais juste pour information, est ce que tout est encore valable ? sinon ne faudrait il pas supprimer les trucs plus à jour ??

Il suffit de me le dire et je ferai le nécessaire ;)

La synthèse des programmes n'est plus à jour (lien 1ière page). Il n'y a plus que des compétences spécifiques dans les programmes mais franchement, je ne comprends rien ! ! C'est pour moi la première présentation au CRPE et de ce que j'ai compris, il n'y a plus de compétences générales ou transversales mais c'est bien de les connaitre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça.Il faut connaître "par coeur" les nouveaux programmes mais il y a de bonnes choses à prendre dans les anciens,notemment les compétences spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

+1 :blush:

J'ai trouvé une liste des textes à connaître dans un bouquin de prépa au concours mais il date de 2006. Sauriez-vous me dire s'ils sont toujours valables ou si de nouveaux sont parus + éventuellement compléter la liste? :)

D'une manière générale:

- loi d'orientation 2005

- programmes 2008

Et plus particulièrement pour l'EPS:

- "La natation scolaire" (BO n°32 du 9 septembre 2004 + n°39 du 28 octobre 2004)

- "Les sorties scolaires" (BO HS n°7 du 23 septembre 1999)

- "Enseigner l'EPS" (BO n°32 du 9 septembre 2004)

- "L'intégration des élèves en situation de handicap" (décret n°29005-1752 du 30 décembre 2005)

EDIT: J'ai mis les liens quand je les ai trouvés, n'hésitez pas à compléter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...