Posté(e) 23 juin 200719 a Un grand merci, Affable, pour ces précieuses informations dont j'ai l'impression qu'elles vont me sauver la vie! En effet, j'ai passé l'oral pro le 21/06 et au sortir de la salle j'ai eu l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur qui aurait aplati ma confiance en moi! Ces documents que tu mets à notre disposition me redynamisent car ils sont clairs et synthétiques. C'est tout ce dont j'avais besoin. Et je ne pense pas être la seule. MERCI!!!!
Posté(e) 20 août 200718 a Merci beaucoup pour cette récap'.... je me sentais totalement démunie par cette discipline... y a plus qu'à maintenant
Posté(e) 22 mai 200818 a c vraiment super gentil de votre part, mais juste pour information, est ce que tout est encore valable ? sinon ne faudrait il pas supprimer les trucs plus à jour ??
Posté(e) 24 janvier 200917 a c vraiment super gentil de votre part, mais juste pour information, est ce que tout est encore valable ? sinon ne faudrait il pas supprimer les trucs plus à jour ?? Il suffit de me le dire et je ferai le nécessaire
Posté(e) 27 février 200917 a c vraiment super gentil de votre part, mais juste pour information, est ce que tout est encore valable ? sinon ne faudrait il pas supprimer les trucs plus à jour ?? Il suffit de me le dire et je ferai le nécessaire La synthèse des programmes n'est plus à jour (lien 1ière page). Il n'y a plus que des compétences spécifiques dans les programmes mais franchement, je ne comprends rien ! ! C'est pour moi la première présentation au CRPE et de ce que j'ai compris, il n'y a plus de compétences générales ou transversales mais c'est bien de les connaitre
Posté(e) 28 février 200917 a C'est toujours comme ça.Il faut connaître "par coeur" les nouveaux programmes mais il y a de bonnes choses à prendre dans les anciens,notemment les compétences spécifiques.
Posté(e) 11 juin 200917 a auh c'es moi qui ne suis pas doué...où la récpa en question n'existe plus ??
Posté(e) 15 juin 200917 a +1 J'ai trouvé une liste des textes à connaître dans un bouquin de prépa au concours mais il date de 2006. Sauriez-vous me dire s'ils sont toujours valables ou si de nouveaux sont parus + éventuellement compléter la liste? D'une manière générale: - loi d'orientation 2005 - programmes 2008 Et plus particulièrement pour l'EPS: - "La natation scolaire" (BO n°32 du 9 septembre 2004 + n°39 du 28 octobre 2004) - "Les sorties scolaires" (BO HS n°7 du 23 septembre 1999) - "Enseigner l'EPS" (BO n°32 du 9 septembre 2004) - "L'intégration des élèves en situation de handicap" (décret n°29005-1752 du 30 décembre 2005) EDIT: J'ai mis les liens quand je les ai trouvés, n'hésitez pas à compléter!