Aller au contenu

Ce cher Nicolas Hulot


nonau

Messages recommandés

Les chasseurs dans mon coin y'a rien à valoriser. Certains sont polis et sympathiques, certes, surtout quand ils engueulent les charlots en Quad et en moto cross 🙂

Au bout de ma rue, ils lâchent des faisans, pour les shooter 1 mois plus tard, sans respecter les distances limites de tir par rapport aux maisons. Il y a 3 ans, je suis allé en eng...ler 2 qui tiraient à 10 mètres de la baraque de mon voisin et à 30 de la mienne !!! Grosse embrouille !

Un peu plus loin, ce sont les sangliers qu'ils nourrissent ... Pour leur réguler la face pendant la saison !!!

Et dois-je parler des poissons empoisonnés pour les chats, que l'on retrouve parfois au-dessus des bacs à graines ???? Du discours sur les nuisibles ? Les renards, les blaireaux ? De la " saloperie " !

Et puis voilà, d'ici 1 mois, le dimanche matin, terminé les footings sur les chemins autour de chez moi, l'apm, fini les promenades avec mes neveux ... Et il faudra prendre bien soin d'enfermer le chat de peur qu'il ne se fasse " prélever " par erreur ... ( Ah j'adore leur usage de la novlangue : à quand des faits-divers relatés dans cette langue ? " Fou de rage, l'homme prend une hache et prélève sa femme et ses deux enfants " ah ah )

Et j'allais oublier les marais, à 20 bornes, dans lesquels, en période de chasse, tu ne peux plus mettre les pieds. Quant à admirer un coucher de soleil ou faire de la photo au bord, laisse tomber, à moins d'aimer entendre flinguer à tout va !! Pareil pour le canoe : dans certains coins les applants flottent même sur les cours d'eau principaux, ce qui est strictement interdit ...

Bref, super bilan pour nos amis les gestionnaires de la nature.

J'ai grandi à la lisière d'une petite ville, j'étais toujours fourré à la campagne, été comme hiver. Les cynégétiques, je croise leur route depuis tout gamin. Tu as raison : on ne voit plus beaucoup de gros paramilitaires bourrés ( et bourrins ) comme il y a 20 ans ... et il y autre chose aussi : la chasse est bien moins pire que l'élevage en batterie ( je suis végétarien depuis 24 ans ), on est d'accord, mais de là à leur faire des cadeaux, à l'heure à laquelle tout le monde se serre la ceinture, à l'heure à laquelle l'urgence est totale, non non non ! Sil y a du fric à dépenser, tous les crédits aux asso écolo et autres lanceurs d'alerte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par contre, des promeneurs qui balancent des ordures, je n'en ai pas vu des masses. Les détritus ce sont plutôt des douilles ( mais de plus en plus rarement c'est vrai !!! Un effort monumental a été fait ! ( ados, mon frère et moi, nous les ramassions pour aller les balancer devant les locaux de la fédé de chasse locale ... On ne pourrait plus le faire à notre époque)) ou des canettes et des sacs Mc Ronald le long des routes, jetés depuis des bagnoles ( par des écolos bobos, sans doute ah ah ) ...

Concernant la corrida, outre l'aspect culturel, que ses défenseurs mettent en avant, on parle aussi des grands espaces uniquement consacrés à l'élevage sauvage des bovins ( seule une minorité finira d'ailleurs ans l'arène. Les autres à la boucherie ... ). Sans cette pratique, disent les partisans de la corrida, que deviendraient ces étendues immenses, en Extramadura et en Andalousie, dans lesquelles on ne voit paître que quelques taureaux ?? ... Voilà les arguments entendus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je ne suis pas convaincue par ces arguments pour la corrida.Je pense à la chanson de Francis Cabrel "est ce que ce monde est sérieux?. .je pensais pas qu on puisse autant s amuser autour d une tombe..."😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J habite dans une région où la corrida sévit et franchement quand je vois la une du journal la Provence avec un taureau ensanglanté à terre,j ai honte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Hulot :

 

L'écologie c'est notre responsabilité, c'est à nous de la mettre en oeuvre et il ne faut pas compter sur le monde politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces vidéos, je le comprends Nicolas Hulot, et on peut être un homme d idées, de convictions mais comme il dit, tout seul il ne peut rien faire.Ce n est pas un homme politique.Je suis sûre qu' il n a pas d ambition politique comme dit plus haut.Il a essayé,il y a cru peut être un peu et puis il a compris qu il ne ferait rien évoluer.

Il ne pouvait rien faire mais sans lui je suis encore plus inquiète. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, André Jorge a dit :

Nicolas Hulot :

 

L'écologie c'est notre responsabilité, c'est à nous de la mettre en oeuvre et il ne faut pas compter sur le monde politique.

Qui utilise à outrance le "sur emballage" plastique c'est le simple citoyen? Qui choisit les énergies fossiles c'est le simple citoyen? Qui a voulu le tout nucléaire c'est le simple citoyen? C'est le système libéral qui est à revoir car il est en contradiction avec les grands enjeux écologiques! Mais nous sommes effectivement aussi responsables de laisser au pouvoir ces hommes et ses femmes à l'idéologie libérale destructrice!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zarko a dit :

Pour moi, utopiste, la solution est là....

 

La décroissance ???? Bientôt, le seul fait de prononcer ce mot te vaudra un séjour prolongé à Guantanomo ... Alors efface vite ton message vilain terroriste !!!! 😉

@Nonau : oui, tout à fait d'accord avec ça, mais tout de même, si nous à notre niveau on attend que tout nous tombe du ciel ( c'est à dire des Macron et consorts ), alors on est cuits ... T'as qu'à voir les réactions puériles des gens dès qu'on s'en prend à la bagnole et à la bidoche ... Bon, cela dit, qu'est qu'on pèse, nous les 60 millions de petits Français face aux populations des pays en développement qui après des années à crever la dalle veulent leur part du gâteau ???????? Rien ... Ou si peu ...

@clar103 : pas convaincu non plus ... Et contre la corrida, bien entendu ... Cela dit, qu'est-ce que la mort d'un seul bovidé, même dans de telles circonstances, en comparaison de ce que des dizaines de millions d'autres bêtes subissent chaque année derrière les murs bien gardés des abattoirs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, isabelle478 a dit :

Contrairement aux idées reçues et bien loin de l'image de la ruralité, c'est avant tout un cadeau aux professions libérales et cadres pour un loisir dont le coût moyen est de 2800 euros par an, une pacotille pour ces messieurs bien souvent à la retraite et sans doute adeptes également de la chasse à courre.

https://lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/29/sur-1-1-million-de-chasseurs-moins-de-10-possedent-un-permis-national_5347594_4355770.html

Tout à fait, il faut voir ce que, à notre époque, et sociologiquement parlant, on appelle " la campagne " ... Mon village ? 800 Habitants. 3 agriculteurs, 10 fois plus de profs. Les chasseurs ? Des artisans, des retraités, des employés ... Nous ne sommes qu'à 3 km d'une petite ville et à 5 de la mer : dur de jouer la carte de l'opposition rural / urbain ...  Mais dans les marais dont je parlais plus haut, la chasse au " gabion " n'est plus un loisir de " nouveau venu ", mais une pratique ancrée ( et de longue date ) dans ce territoire  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Qui utilise à outrance le "sur emballage" plastique c'est le simple citoyen?

Oui, c'est le simple citoyen : il est utilisateur et consommateur. Il n'y a pas que les industriels qui sont responsables.

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Qui choisit les énergies fossiles c'est le simple citoyen?

Là encore, oui : le citoyen est utilisateur et consommateur. Il pourrait utiliser d'autres solutions.

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Qui a voulu le tout nucléaire c'est le simple citoyen?

Non, mais il en profite. S'il n'en voulait pas, il utiliserait d'autres solutions.

Donc oui, l'écologie, c'est monsieur tout le monde, avant tout.

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Mais nous sommes effectivement aussi responsables de laisser au pouvoir ces hommes et ses femmes à l'idéologie libérale destructrice!

Mais quelles solutions proposes-tu pour changer ceux qui sont au pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FredZZZ a dit :

... Par contre, des promeneurs qui balancent des ordures, je n'en ai pas vu des masses. Les détritus ce sont plutôt des douilles ( mais de plus en plus rarement c'est vrai !!! Un effort monumental a été fait ! ( ados, mon frère et moi, nous les ramassions pour aller les balancer devant les locaux de la fédé de chasse locale ... On ne pourrait plus le faire à notre époque)) ou des canettes et des sacs Mc Ronald le long des routes, jetés depuis des bagnoles ( par des écolos bobos, sans doute ah ah ) ... y a une boite dans mon coin qui recycle les cartouches. On n'en voit aucune, jamais. mais les promeneurs crades, alors là oui, on en a plein. 

Concernant la corrida, outre l'aspect culturel, que ses défenseurs mettent en avant, on parle aussi des grands espaces uniquement consacrés à l'élevage sauvage des bovins ( seule une minorité finira d'ailleurs ans l'arène. Les autres à la boucherie ... ). Sans cette pratique, disent les partisans de la corrida, que deviendraient ces étendues immenses, en Extramadura et en Andalousie, dans lesquelles on ne voit paître que quelques taureaux ?? ... Voilà les arguments entendus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...