cleo17fr Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Posté(e) 10 juillet 2017 La voix de la maitresse est plus guidante si on maitrise le truc...
Moustache Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Il y a 11 heures, cleo17fr a dit : La voix de la maitresse est plus guidante si on maitrise le truc... Aussi de cet avis, faut avoir confiance en toi petit scarabée...
cleo17fr Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Posté(e) 10 juillet 2017 J'ai plus qu'à apprendre par cœur les petites histoires alors....
Moustache Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 1 minute, cleo17fr a dit : J'ai plus qu'à apprendre par cœur les petites histoires alors.... pourquoi par cœur ? tu as le droit d'avoir un pense-bête, c'est pas l'oral du bac !
cleo17fr Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Posté(e) 10 juillet 2017 Je voulais dire qu'il faut que je m'entraine un peu ! ( pcq si je dois demander à Kevin ( non en fait Kevin l'an prochain il sera mignon mais il est dans l'autre classe :-o ) de se taire, à truc d'arrêter de gigoter et motiver E. ( MDPH a se joindre à nous, je ne vois pas comment je peux en plus leur dire ce qu'il faut faire.....) mais bon je peux essayer.....
pytagore Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 44 minutes, cleo17fr a dit : je ne vois pas comment je peux en plus leur dire ce qu'il faut faire... Pour cet âge là j'avais vu une prof qui utilisait le mimétisme, la prof faisait les positions et les enfants faisaient pareil, en gros c'était l'idée . Elle détaillait ça pédagogie dans la vidéo. PS : Il n'est pas garantie que je retrouve la vidéo
pytagore Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Je ne retrouve pas la vidéo en question (mais il y a toujours de l'espoir). Par contre je viens de voir une vidéo la dame fait les exercices de yoga pour enfant en racontant une histoire C'est mignon : Edit : je remarque qu'il y a de nombreuses vidéos sur youtube qui proposent des cours pour enfant. Il y a des cours complets. Certain en anglais par contre yoga for kids full yoga class (toute une série de cours complet)
cleo17fr Posté(e) 19 août 2017 Auteur Posté(e) 19 août 2017 Le 09/07/2017 à 19:10, cleo17fr a dit : Je les ai vus aussi mais je veux éviter d'acheter un truc encore que je n'utiliserais pas. question du jour donc yoga ou relaxation ?
cleo17fr Posté(e) 20 août 2017 Auteur Posté(e) 20 août 2017 J'ai acheté celui sur la relaxation et il me parait très bien.....je teste le mois prochain et je vous dit.
calista06 Posté(e) 22 août 2017 Posté(e) 22 août 2017 Le 19/08/2017 à 11:00, cleo17fr a dit : question du jour donc yoga ou relaxation ? Je fais un mix des deux...je commence par le yoga en leur racontant une histoire (fabriquée à l'avance et avec une petite pompe en cas d'oubli) puis je termine par un moment de relaxation. La séance dure pas plus de 20 minutes, je dirais même 15 minutes. Mais vous avez raison, pas de place pour l'improvisation Du moins au début...Apres quand on connait bien les "histoires" ça roule. On peut même demander à un enfant de choisir son histoire et de la raconter avec une fiche (avec les quelques postures clés en photos). C'est juste un peu plus compliqué pour les non francophones malheureusement...
cleo17fr Posté(e) 22 août 2017 Auteur Posté(e) 22 août 2017 Ma question concernait le choix du livre..... ;-)
ibba Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Je vais suivre ce post attentivement. Merci de l'avoir ouvert
Messages recommandés