lou73 Posté(e) 9 juillet 2017 Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Bonjour, A la rentrée de septembre, j'aurais des CM1 (25) et j'aurais aimé proposer à mes élèves une correspondance avec des enfants de leur âge habitants de préférence dans un pays anglophone mais avec des enfants de France cela peut être aussi envisageable! L'idée serait d'échanger à la fois en Français et à la fois en Anglais, avec un ou 2 courriers par période afin d'éviter que le projet ne soit trop chronophage. Avec par exemple, un courrier en septembre-octobre pour se présenter, puis les autres avec des thèmes définis à l'avance .... Je compte travailler autour de la mythologie cette année (cela peut être un thème pour un des courriers voir à l'année ????) ou on a un projet commun sur l'école autour des sciences ..... Toutes vos idées sont les bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helenel Posté(e) 9 juillet 2017 Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Il y a quelques années, on avait fait une correspondance avec des petits australiens. (attention à leur année scolaire qui ne correspond pas à la notre). C'était très sympa. http://www.studentsoftheworld.info/forums/forum_fr.php?Table=forumprofs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lou73 Posté(e) 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Merci! Je viens de poster un message!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lou73 Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2017 UP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés