masapa Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Le 14/07/2017 à 12:42, pytagore a dit : Les questions que je me pose : Enseignants : quel % d'enseignant savent que la façon de nommer les nombres est irrégulière. Et savent la façon correcte de les nommer. Puis dans ceux qui ne le savaient pas, Quel % une fois l'irrégularité expliqué et la régularité présentée ne comprennent toujours pas. Élèves : quel % d'élèves, à qui l'on a présenté uniquement la langue d'usage pour nommer les nombres (donc irrégulière), s'étonnent et expriment qu'il serait plus logique de dire 11=dix-un comme c'est le cas pour 17=dix-sept. Puis pareil quel % d'élèves disent qu'il serait plus logique de dire 24 = deux-dix-quatre car pour les centaines c'est comme ça 204 = deux-cent-quatre. A mon avis 0% d'enseignants: ils sont tellement nuls. C'est pour cela qu'il leur faut 3 mois de vacances.... pendant lesquels ils bossent comme on peut le voir sur ce forum: ils , non pardon, nous sommes vraiment trop nuls.
pytagore Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 20 minutes, masapa a dit : A mon avis 0% d'enseignants: ils sont tellement nuls. 0% c'est sûr que non 100% c'est sûr que non aussi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant