Aller au contenu

Grève de rentrée, organisation


Piscadori

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Arnocodi a dit :

Quel syndicat appelle à la grève le jour de la rentrée @Piscadori ?

Sud Éducation, et sur une période assez large : http://www.education.gouv.fr/cid57800/preavis-de-greve-negociation-prealable.html

Les collègues qui veulent faire grève le jour de la rentrée sont couverts par ce préavis. Mais il ne faut pas que ça soit une action limitée à une dizaine d'enseignants pour que ça ait un impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben commençons par le début : réveillons nos syndicats...! pour ma part, je les trouve inexistants...! Chez nous, aucune nouvelle d'eux ...Quant à la semaine des 4 jours, je ne les ai pas trouvé très offensifs ! ni informatifs....

Là il est temps ! Ce devrait être à eux d'engager ce dialogue social...Mais personne ! je le regrette pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arnocodi a dit :

Nous sommes bien d'accord, c'est pour cela que je pense qu'à notre époque il faut mobiliser avec les outils de notre époque.

Il y a un syndicat qui a posé un préavis, du coup tout le monde est couvert. Toutes les personnes motivées par une grève le jour de la rentrée, syndiquées ou non, peuvent mobiliser autour d'elles en créant une page Facebook, une chaîne YouTube, une pétition en ligne ou que sais-je encore. Si le mouvement vient de la base, les syndicats suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne faut que ce jour-là soit un "râté" pour ne pas perdre en crédibilité. Un jour de grève sur la première semaine de rentrée serait plus profitable à mon sens...Il faut faire masse et bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter au 1er tour à 38% puis massivement second tour pour Macron et vouloir faire grève contre lui? C'est un peu contradictoire...Je pense pas hélas que "les premiers de la classe"  ne feront pas grève en masse ce jour-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avait-on vraiment le choix de notre vote face à un régime totalitaire qui nous attendez si nous avions voté M ?????? Moi, je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de contradictoire, pour beaucoup c'était un vote par défaut et les premières semaines du nouveau monarque ont du en refroidir plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a toujours le choix... Un régime qui fait passer les dispositions de l'état d'urgence dans le droit commun cela s'appelle comment selon toi?

Le contexte dans lequel cette crapule a été élu devrait le rendre un peu plus humble. Il est l'incarnation du terreau fasciste. On en reparle dans 5 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...