Aller au contenu

Grève de rentrée, organisation


Piscadori

Messages recommandés

Il y a 13 heures, leene a dit :

c'est pour ça que je crois que la FI a un rôle à jouer dedans et les collègues aussi ... si nous sommes nombreux à remuer un peu nos sections départementales ça peut faire bouger les choses ...

 

je suis d'accord parfois que c'est bien de manifester pour notre chapelle sauf que là les attaques se font sur la fonction publique en général : jour de carence, gel du point, gel des postes, hausse de la CSG .... sans oublier qu'ensuite il va s'en prendre aux retraites et à la sécu ... donc pas spécifique à notre profession mais bien fonction publique !

Tu oublies l'allongement conséquent de l'année scolaire qui se prépare...Travailler plus pour gagner beaucoup moins, pour que les 1% s'en mettent encore plus plein les poches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que rien ne vous oblige à suivre certaines directives du gouvernement ... Si on vous met un calendrier scolaire qui se termine le 20 juillet, vous êtes les seuls à choisir de l'appliquer ou pas.

Il semble que vous ayez oublié que c'est nous qui avons le pouvoir. Il faut juste se décider à le reprendre et l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Piscadori a dit :

Je vous rappelle que rien ne vous oblige à suivre certaines directives du gouvernement ... Si on vous met un calendrier scolaire qui se termine le 20 juillet, vous êtes les seuls à choisir de l'appliquer ou pas.

Il semble que vous ayez oublié que c'est nous qui avons le pouvoir. Il faut juste se décider à le reprendre et l'utiliser.

Tu peux développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons, en Aquitaine on leur dit : Cette année, vous commencez le 1er septembre, et vous terminez le 20 Juillet.

 

Qui, parmi les personnes n'étant pas d'accord avec ce calendrier, l'appliquera ?  Il suffit de ne pas y aller, c'est légitime. Et si l'inspection vient demander des comptes, bah bim, mise en maladie.

Qu'il y ait des contraintes, et des points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, c'est logique et obligatoire. Mais quand c'est stupide, il ne faut pas accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jour officiel de sortie est le 20 juillet, tu devras malheureusement t'y plier...Sinon ce sera un abandon de poste. La bataille se gagne en amont, comme nous l'avons mené l'an dernier contre la modification de nos ORS (décret passé le 31/03/2017 juste avant le 1er tour...)...Pour rappel: les syndicats SE unsa, snuipp et Sgen ont approuvé cette régression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

Ce matin, j'ai entendu Martinez parler d'une grève le 12 septembre mais de la FI qui appelait pour le 20/09 (si ma mémoire est bonne). Ils ne pourraient pas se rallier ? Ca va encore compliqué les choses tout ça...

Ce sont deux choses différentes. Le 12 la cgt et sud appellent à la grève et mobilisation contre la moi travail, la FI y sera pour soutenir le mouvement. Le 23 un samedi, la FI appelle à une grande marche parisienne contre la perte de nos acquis sociaux... L'objectif c'est que touted les orga en fassent parties et que tout le monde converge vers Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter ce post.

Est prévue le 12 septembre une grève qui est présentée comme "la grève contre la politique de Macron sur le code du travail". Si nous participons à cette grève, les revendications de la fonction publique seront noyées par le projet du code du travail. On risque de ne pas être entendus...

Je pense vraiment qu'il faudrait organiser une grève de la fonction publique puisque le jour de carence, le gel du point d'indice... concernent tous les fonctionnaires. Grève idéalement reconductible pour être entendus. Pour cela il faudrait que les syndicats des différents corps de métier de la fonction publique (police, éducation nationale avec le premier-second degre et université, hôpitaux, personnels du ministère de la justice (greffiers...)...) se mobilisent pour faire grève le même jour (plutôt fin septembre pour préparer au mieux et marquer les esprits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, électron-enchaîné a dit :

Je fais remonter ce post.

Est prévue le 12 septembre une grève qui est présentée comme "la grève contre la politique de Macron sur le code du travail". Si nous participons à cette grève, les revendications de la fonction publique seront noyées par le projet du code du travail. On risque de ne pas être entendus...

Je pense vraiment qu'il faudrait organiser une grève de la fonction publique puisque le jour de carence, le gel du point d'indice... concernent tous les fonctionnaires. Grève idéalement reconductible pour être entendus. Pour cela il faudrait que les syndicats des différents corps de métier de la fonction publique (police, éducation nationale avec le premier-second degre et université, hôpitaux, personnels du ministère de la justice (greffiers...)...) se mobilisent pour faire grève le même jour (plutôt fin septembre pour préparer au mieux et marquer les esprits)

Au point où en sont tous les salariés , ceux du public comme ceux du privé , je pense que seul un mouvement unitaire de très grande ampleur (du style de celui de mai 68 où les salariés avaient obtenu de vraies avancées ) pourrait apporter quelque chose .

On ne gagnera rien dans le chacun pour soi , surtout qu'on sera encore une fois montrés du doigt puisqu'on est de toute façon plus que jamais considérés comme des privilégiés .

Loi travail et réformes dans la fonction publique mêmes logiques donc même combats .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, électron-enchaîné a dit :

Je fais remonter ce post.

Est prévue le 12 septembre une grève qui est présentée comme "la grève contre la politique de Macron sur le code du travail". Si nous participons à cette grève, les revendications de la fonction publique seront noyées par le projet du code du travail. On risque de ne pas être entendus...

Je pense vraiment qu'il faudrait organiser une grève de la fonction publique puisque le jour de carence, le gel du point d'indice... concernent tous les fonctionnaires. Grève idéalement reconductible pour être entendus. Pour cela il faudrait que les syndicats des différents corps de métier de la fonction publique (police, éducation nationale avec le premier-second degre et université, hôpitaux, personnels du ministère de la justice (greffiers...)...) se mobilisent pour faire grève le même jour (plutôt fin septembre pour préparer au mieux et marquer les esprits)

je pense que nous sommes tous concernés par cette Loi travail et pour plusieurs raisons:

- on a tous 1 conjoint, 1 soeur, 1 frère, des potes qui bossent dans le privé
- nos élèves, nos enfants seront sur le marché du travail tôt ou tard et subiront les pertes de tous les acquis qu'on aura laissé échappé
- quand le privé déguste en général le public déguste ensuite ... là on a un avant gout de ce qui nous attend
- les syndicats vont prendre chers puisque le but de ce gouvernement est de les bailloner voir les faire disparaitre

Ensuite je pense que vu tout ce qui nous attend dans le privé, dans le public, la réforme des retraites qui nous attend, celle de la sécu qui va suivre c'est pas le 12 qu'il faut faire grève et le 23 se mobiliser mais il faudrait 1 mouvement massif/collectif du 12 au 23
je pense que la journée du 12 doit mobiliser le plus de monde possible et doit être le début de la suite, j'espère qu'il y aura des AG prévues pour organiser le mouvement qui doit prendre et monter en puissance et effectivement il faudrait 1 mouvement d'1 semaine avec 1 journée par corps de métier où chacun pourrait exprimer ses revendications propre et en même temps 1 mouvement collectif qui bloque le pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, électron-enchaîné a dit :

Je fais remonter ce post.

Est prévue le 12 septembre une grève qui est présentée comme "la grève contre la politique de Macron sur le code du travail". Si nous participons à cette grève, les revendications de la fonction publique seront noyées par le projet du code du travail. On risque de ne pas être entendus...

Je pense vraiment qu'il faudrait organiser une grève de la fonction publique puisque le jour de carence, le gel du point d'indice... concernent tous les fonctionnaires. Grève idéalement reconductible pour être entendus. Pour cela il faudrait que les syndicats des différents corps de métier de la fonction publique (police, éducation nationale avec le premier-second degre et université, hôpitaux, personnels du ministère de la justice (greffiers...)...) se mobilisent pour faire grève le même jour (plutôt fin septembre pour préparer au mieux et marquer les esprits)

Je suis mitigé car l'an dernier nous avons obtenu le déblocage du point d'indice grâce à la mobilisation contre la Loi Travail...Pour calmer les ardeurs de la FP dans cette mobilisation pour éviter une contagion, Valls nous avait jeté quelques miettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...