Aller au contenu

Grève de rentrée, organisation


Piscadori

Messages recommandés

Mais aussi la caste qui cumule une double journée de travail : en terme d'efficience devant élèves, de préparation et de correction à la maison !

La caste des couche-tards ! parce qu'ils ont à écrire en plus de faire la classe .....leur fameux journal de classe qui ne sert pas à grand chose !!

La caste de ceux qui aimerait moins de paperasse pour plus d'efficacité : pas de journal de classe mais de beaux projets bien ficelés !

La caste de ceux qui veulent voir leurs conditions de travail réinventés !!

La caste de ceux qui ont des rêves pleins leurs têtes,, quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans le Rhône, nous avons un appel à la grève "officiel" pour le jour de la rentrée.

Plusieurs collègues ont déposé leur intention de faire grève avant la fin de l'année scolaire.

Cet appel à la grève est pour mettre en évidence les difficultés de la mise en place des CP à 12 à moyens constants.

http://69.snuipp.fr/spip.php?article2339

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gouroue a dit :

Pour info, dans le Rhône, nous avons un appel à la grève "officiel" pour le jour de la rentrée.

Plusieurs collègues ont déposé leur intention de faire grève avant la fin de l'année scolaire.

Cet appel à la grève est pour mettre en évidence les difficultés de la mise en place des CP à 12 à moyens constants.

http://69.snuipp.fr/spip.php?article2339

Ah la territorialisation, chacun fait sa petite grève dans son coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'appelle à rien hein je ne fais pas partie du syndicat en question ^^

c'est un appel Snuipp / Sud et CGT.

c'est la suite d'un mouvement qui a commencé en juin. A Vaulx-en-Velin (REP+), là où je vais être  à la rentrée , la grève qui a eu lieu le 23/06, a été très suivi, avec de nombreuses écoles fermées ce jour là. A priori ce sera la même le 04/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors

ça va être difficile d'organiser quelque chose en se passant des syndicats et je vous explique pourquoi :

- il faut qu'au moins 1 OS dépose un préavis qui nous couvre > bon ça visiblement c'est ok

- il faut organiser les choses avec 1 demande d'autorisation pour occuper l'espace public à la préfecture + si vous voulez faire 1 manifestation (1 balade en ville) il faut également déposé le parcours en préfecture et demander l'autorisation

- il faut prévoir 1 service d'ordre pour le rassemblement/ manif et désigner 1 ou des responsables

à moins d'organiser 1 grève où chacun reste chez soi il faut 1 minimum de connaissances du truc et d'organisation ...

Après je suis d'accord sur le fait qu'il va falloir proposer quelque chose et faire le max pour mobiliser ...

Le soucis de la grève le jour de la rentrée c'est que comme plein de trucs ont été décidé juste avant les vacances ou même pendant, je suis quasi certaine que plein de collègues ne sont absolument pas au courant de ce qui nous attend donc avant de mobiliser il faut informer.

Il y a un mouvement de grève prévu pour le 12/09 sur la loi travail et l'antenne FSU du supérieur appelle également pour cette date .

Je suis plus que convaincue qu'une grève isolée ne sera de 1) pas suivie et de 2) n'aura pas de portée> il faut donc réussir à mobiliser massivement notre profession dans un mouvement de plus grande ampleur . Je suis certaine que la seule chose qui fera plier le gouvernement c'est si on s'attaque à l'économie et qu'ils perdent de l'argent.

Pour ça que moi j'aimerais un mouvement d'1 semaine avec le lundi 1 catégorie qui se mobilise (les retraités par exemple), le mardi 1 autre (fonction publique par ex),le mercredi 1 autre (agriculteurs) , le jeudi 1 spéciale Loi travail et le vendredi 1 autre (taxis, transports ..)

En marge de tout ça, il faut aussi agir autrement, soit prévoir 1 rassemblement sur 1 endroit et organiser des stands, des prises de paroles, des actions ludiques .. soit des rassemblements devant des bureaux, préfecture, hopitaux, centres commerciaux avec tractage etc....

Suite à ces actions il faut absolument que les gens se retrouvent en assemblée générales pour discuter de la suite , des actions etc...

Si on veut que ça prenne, il faut changer des schémas classiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom "800 000 feignasses" fait référence à Sarko qui avait indiqué il y a quelques mois que les enseignants ne travaillaient que 6 mois par an. Ca a fait naitre un gros mouvement de grogne qui se retrouve sous ce nom.

Ca discute pas mal conditions de travail et ça permet aussi de créer du lien primaire/secondaire plutôt que de se diviser. C'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leene Et donc, la grève du 12/09, vaut-elle le coup de la faire ou vaut-il mieux attendre qu'une semaine noire, comme tu la proposes, se profile ? (c'est une vraie question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...