Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Soa Anjarasoa a dit :

merci beaucoup il sagit donc du doc publié par sien cfdt si je comprends bien 

Non tu dois remonter plus haut dans les pages, il y a un doc liste des participants.

Posté(e)

Les mutations ne sont pas des échanges entre départements mais des places ouvertes. Donc chaque département prend les plus forts barèmes pour ses places disponibles. Quand cette première étape est finie, on passe aux permutations qui sont des échanges entre départements. Est conservé la chaîne où il y a le plus de permutations.

Pourquoi te prendre toi et pas une personne d'un autre département pour ce que tu propose @ginie1313

Le système pour la phase mutation est il me semble le plus équitable. Après, pour les permutations, ça dépend d'où l'on vient...

Posté(e)

Me prendre moi ou un autre, c était un exemple pour dire qu' il me semble que ça augmenterait le nombre de possibilité sans pénaliser les forts barèmes non plus.

Posté(e)
il y a 26 minutes, arwenlc a dit :

Je n'ai pas bien compris le système des mutations ,ce que je ne comprends pas c'est comment les départements "placent" leur candidat. Si dans un département 1 il y a 5 places ouvertes à la mutation, il y a forcément beaucoup de demandes donc comment le département 2 , 3 ou 4 placent ses candidats ?  moi j'ai eu mon vœux 3 avec 126 points par mutation, je comprends que pour mon département de départ je devais avoir les points suffisants pour partir mais si chaque départements peut envoyer ses candidats, le barème devrait être très haut.

ou alors seul certains départements peuvent échanger des places entre eux ??

Les postes sont attribués aux candidats ayant les plus forts barèmes au niveau national, sans regarder leur département d'origine.

Et les mutations ont lieu après.

Je crois me rappeler que le système favorise les échanges entre départements limitrophes pendant cette phase de mutation.

Lors de cette phase,  ce n'est pas le barème qui compte le plus mais la possibilité de créer une chaine la plus longue possible.

Posté(e)

Mais si les postes étaient juste attribué au barème pour la mutation, il n'y aurait que de très gros barème. Moi j'ai 126 points  certains demandait le même département en vœux 1 avec des barèmes à 600 points. Mais je pense avoir trouvé ma réponse en lisant un article. Il parle de priorité aux candidats issus de département excédentaires. Donc peut être que, même si les départements ne sont pas regardé aux mutations, contrairement aux permutations, la liste des candidats est peut être issus des départements excédentaires uniquement. Si on vient des régions parisiennes par exemple, la mutation est peut être plus difficile que la permutation. Du coup cela expliquerait que certain barème soit moins élevé.

Je viens de voir que dans mon département d'origine nous avons tous été muté et pas permuté et les barémes vont de 400 à 26 points....mais notre département est excédentaire cette année...????

Posté(e)

Ouais moi j'y comprends rien en fait...du coup je flippe comme une idiote en me disant qu'ils vont me dire qu'ils se sont trompés...purée vivement lundi ou mardi...j'espère me faire du soucis pour rien.

Posté(e)

Ma femme ayant enfin obtenu son voeu, je dois dire que c'est la douche froide ici.

En 12 ans de demandes, c'est du jamais vu. Enseignant dans le 2nd degré, c'est tout à fait inouï de ce côté ci aussi. (12 ans aussi que je fais des demandes, je n'ai jamais rien vu de ce genre!!!)

Je voudrais juste revenir sur le poids des syndicats . Ils ont le poids qu'on veut bien leur donner. Combien d'entre nous sont syndiqués? Combien d'entre nous ont voté aux dernières élections pros en 2014 (à peine 50% à cette date!).

Si le ministère et le ministre savaient qu'en face de lui, les syndicats représentaient la grande majorité des collègues, ils seraient plus attentifs à nos demandes.

De mémoire, je ne sais même pas si le taux de syndicalisation dans notre profession atteint les 20%...

Bref, vivement lundi ou mardi qu'on soit fixés...

Posté(e)

Pfff, venir traîner ici à 1h du mat...ben le temps va être long d'ici lundi ou mardi...

Bon week-end quand même. Vais essayer de dormir! merci pour les insomnies!

Posté(e)

Endormie après 3h30 et réveillée à 7h30. Pas cool.

Pour mon cas je pense que ça restera négatif. J envisage donc l ineat exeat.

Qui sait me dire dans quels cas ça fonctionne?

Peu de chance d avoir un échange. Peu de personnes souhaitent intégrer le NORD.

Merci. 

Posté(e)

Moi, tant que je n'ai pas le SMS, je continue d'espérer. 

Il y a 10 ans j'ai eu mon vœu 1 au lieu du vœu 3 dans mon académie après mon concours à cause d'un bug informatique.

Il faut toujours y croire...

Et après, j'envisagerais les ineat/exeat si besoin.

Posté(e)

Je viens de lire que les cimm seraient pris en compte pour les ineat exeat. C est horrible pour moi. D autant que cette fois il n y aura plus de voeu1 2....

Je comprends que cette mesure puisse aider certaines personnes mais forcément au détriment d autres.

Posté(e)

Aucune idée de ce qui est pris en compte pour les ineat exeat 

dans ma circulaire ils ne tiennent compte que dès rapprochement, dossiers médical et social 

grande ancienneté ?

c est ce qui est dit dans la circulaire ....