Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si j’ai bien compris il faut envoyer les demandes d’ineat-exeat à notre académie sous couvert de notre IEN ?

Posté(e)

Autre exemple 4 PE du 63 ont eu le 03 par mutation. 13 PE du 03 ont eu le 63 par mutation. Si il y avait eu permutation pour 4 de ces personnes ça aurait peut être pu laisser 4 places de plus dans ces départements pour des mutations.

Posté(e)
il y a 2 minutes, ginie1313 a dit :

Autre exemple 4 PE du 63 ont eu le 03 par mutation. 13 PE du 03 ont eu le 63 par mutation. Si il y avait eu permutation pour 4 de ces personnes ça aurait peut être pu laisser 4 places de plus dans ces départements pour des mutations.

Les 4 places en plus sont mécaniquement comblées lors de la phase de permutation. Donc elle ne sont pas perdues.

Posté(e)
il y a 4 minutes, bibi35 a dit :

Les 4 places en plus sont mécaniquement comblées lors de la phase de permutation. Donc elle ne sont pas perdues.

Comment ça ?

Posté(e)

7 pE du 13 ont obtenu le 75 et 4 PE du 75 ont obtenu le 13 par mutation. Ça signifie que 3 PE du 75 peuvent obtenir le 13 par exeat-ineat ?

Posté(e)
il y a 43 minutes, annaelle13 a dit :

Si j’ai bien compris il faut envoyer les demandes d’ineat-exeat à notre académie sous couvert de notre IEN ?

Il y a des circulaires qui font sortir pour chaque département avec les pièces justificatives demandées 

Posté(e)

Le 13 a du prendre 3 PE en plus lors des permutations pour combler ces mutations. 

Si l'IA dit "J'offre 20 postes en mutation. C'est du personnel dont j'ai besoin", mais qu'il perd 30 PE de son département mutés ailleurs. Alors il y aura un rattrapage de ces 30 postes lors des permutations.

Posté(e)

Bibi les permutations sont des chaines qui ne coûtent rien en terme de nombre. Donc on ne "prend" pas d'enseignant en plus. C est pour les  mutations qu' il y a calibrage du nombre.

Posté(e)
il y a 16 minutes, annaelle13 a dit :

7 pE du 13 ont obtenue le 75 et 4 PE du 75 ont obtenu le 13 par mutation. Ça signifie que 3 PE du 75 peuvent obtenir le 13 par exeat-ineat ?

Pas du tout.

Posté(e)
il y a une heure, abekaert a dit :

Je viens de lire que les cimm seraient pris en compte pour les ineat exeat. C est horrible pour moi. D autant que cette fois il n y aura plus de voeu1 2....

Je comprends que cette mesure puisse aider certaines personnes mais forcément au détriment d autres.

Tout comme les points de rapprochement de conjoints, les points pour handicap, les points pour les collègues en éducation prioritaire, les cimm sont une priorité légale. C'est à ce titre qu'ils sont pris en compte aux ineats/exeats.

Posté(e)
il y a 10 minutes, ginie1313 a dit :

Bibi les permutations sont des chaines qui ne coûtent rien en terme de nombre. Donc on ne "prend" pas d'enseignant en plus. C est pour les  mutations qu' il y a calibrage du nombre.

Ok. Mais dans tous les cas, c'est calibré et non perdu.

Posté(e)
Il y a 10 heures, midjie a dit :

Les postes sont attribués aux candidats ayant les plus forts barèmes au niveau national, sans regarder leur département d'origine.

Et les mutations ont lieu après.

Je crois me rappeler que le système favorise les échanges entre départements limitrophes pendant cette phase de mutation.

Lors de cette phase,  ce n'est pas le barème qui compte le plus mais la possibilité de créer une chaine la plus longue possible.

Je pense que le département d'origine à une importance, et c'est souvent là que ça bloque pour sortir même si l'on a assez de points pour entrer dans un département.

L'année dernière deux personnes de deux départements différents ont eu une mutation (même département que moi) avec MOINS de points que moi !!! (et je parle bien de la mutation pas de la permutation).