plume74 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 3 minutes, andie694 a dit : Recalée pour la 4e fois d'affilée, je compatis avec vous! J'espère que rien ne changera pour vous et que les collègues lésés auront leur mut' également! Et je rêve qu'un jour, on donne des points à ceux qui font la demande depuis un certains temps, autre que ces fichus 5 points de refus ! Je suis assez d'accord ! Je pense que déjà multiplier par 2 chaque année cette bonification pour renouvellement du voeu 1 serait plus juste. C'est à dire 5 points la première fois, puis 10, puis 20, puis 40...etc
andie694 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 1 minute, plume74 a dit : Je suis assez d'accord ! Je pense que déjà multiplier par 2 chaque année cette bonification pour renouvellement du voeu 1 serait plus juste. C'est à dire 5 points la première fois, puis 10, puis 20, puis 40...etc Ha tout à fait d'accord! Ce serait quand même plus juste! Je fais le choix de ne pas "tricher" par rapport à ceux qui ont vraiment leur compagnon/femme dans le département demandé, je ne me suis pas mise en dépression quand ma mère est décédée alors que j'aurai pu pendant tout le temps de sa maladie, j'estime que j'ai le droit à des points bonus pour demander le même département depuis 4 ans!
Corinne3013 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Je suis dans la même attente que vous, je tourne en rond, vivement qu'on soit fixé! Et là, dans ma boite aux lettres, qu'est-ce que je trouve?? Mon exeat!! Alors j'y crois ou pas?? d'autres l'ont-il reçu?
Drinkette Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 15 minutes, plume74 a dit : Je suis assez d'accord ! Je pense que déjà multiplier par 2 chaque année cette bonification pour renouvellement du voeu 1 serait plus juste. C'est à dire 5 points la première fois, puis 10, puis 20, puis 40...etc Complètement d'accord :-) ! Cela me permettrait peut-être d'avoir déjà le voeu 2. 8ème demande refusée. Bon courage à toutes et tous ! J'espère qu'il n'y aura pas de déçus...
Corinne3013 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Il y a 17 heures, Brice-45-79 a dit : Ma femme ayant enfin obtenu son voeu, je dois dire que c'est la douche froide ici. En 12 ans de demandes, c'est du jamais vu. Enseignant dans le 2nd degré, c'est tout à fait inouï de ce côté ci aussi. (12 ans aussi que je fais des demandes, je n'ai jamais rien vu de ce genre!!!) Je voudrais juste revenir sur le poids des syndicats . Ils ont le poids qu'on veut bien leur donner. Combien d'entre nous sont syndiqués? Combien d'entre nous ont voté aux dernières élections pros en 2014 (à peine 50% à cette date!). Si le ministère et le ministre savaient qu'en face de lui, les syndicats représentaient la grande majorité des collègues, ils seraient plus attentifs à nos demandes. De mémoire, je ne sais même pas si le taux de syndicalisation dans notre profession atteint les 20%... Bref, vivement lundi ou mardi qu'on soit fixés... Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faudrait que beaucoup plus de collègues se syndiquent pour avoir du poids. Moi aussi, honnêtement, j'ai traîné des pieds avant de me syndiquer du fait du coût de la cotisation mais elle est déductible des impôts et au final, ça ne fait ne fait pas tant si ça peut servir à toute notre profession. Les syndicats ne peuvent pas toujours tout résoudre mais franchement ils sont actifs et dans notre école ils nous ont bien soutenus! Je leur dit merci!
abekaert Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Il y a 2 heures, Soa Anjarasoa a dit : Bonjour, Sur ce document comment savez-vous jusqu'où s'arrête le barème? et jusqu'à combien de personnes le département accepte les mutations? Merci d'avance Tu dois travailler avec l autre document issu du site sgen qui donne le nombre de mutés et le plus petit barème à sortir.
sub13 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Bonjour Dans le 13 erreurs de barèmes Permutations informatisées: le grand chamboulement. http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article1094 A suivre
nanniss Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 19 minutes, sub13 a dit : Bonjour Dans le 13 erreurs de barèmes Permutations informatisées: le grand chamboulement. http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article1094 A suivre Merci pour l'info. En tout cas, la machine ils l'ont bien relancée.... Certains syndicats disent qu'il n'y aura pas grand changement et d'autres disent qu'ils ne peuvent pas prévoir les conséquences de cette erreur. Très rassurant ces 2 versions tiens
lapetitepuce41 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 C'est long ouiiii..ça laisse le temps de cogiter. Cogiter sur mon cas perso entre autre..j'ai lu sur le site de la sgen la définition de mutation. Je me permets de la poster à nouveau "MUTATIONS DIRECTES : Les DASEN et le ministère déterminent au préalable, pour chaque département, les capacités d’accueil qu’ils réserveront à la mobilité géographique des personnels. Dans un premier temps, les postes ainsi dégagés seront attribués, par mutations, aux candidats ayant le plus fort barème (candidats classés par barème décroissant), sans tenir compte de leur département d’origine." Ok, c'est clair. Quand je regarde leur doc sur les stats, je vois que pour le département que je demande (Loir et cher) 23 l'ont obtenu dont au moins 12 avec un barème inférieur au mien. Et j'ai bien vérifié ce sont des mutations. J'ai 696 de barème. Quelqu'un pour m'expliquer?
ChanCeC Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 9 minutes, lapetitepuce41 a dit : C'est long ouiiii..ça laisse le temps de cogiter. Cogiter sur mon cas perso entre autre..j'ai lu sur le site de la sgen la définition de mutation. Je me permets de la poster à nouveau "MUTATIONS DIRECTES : Les DASEN et le ministère déterminent au préalable, pour chaque département, les capacités d’accueil qu’ils réserveront à la mobilité géographique des personnels. Dans un premier temps, les postes ainsi dégagés seront attribués, par mutations, aux candidats ayant le plus fort barème (candidats classés par barème décroissant), sans tenir compte de leur département d’origine." Ok, c'est clair. Quand je regarde leur doc sur les stats, je vois que pour le département que je demande (Loir et cher) 23 l'ont obtenu dont au moins 12 avec un barème inférieur au mien. Et j'ai bien vérifié ce sont des mutations. J'ai 696 de barème. Quelqu'un pour m'expliquer? C'est que tu as le barème suffisant pour muter par mutation mais qu'on te laisse par partir...
Messages recommandés