Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une question relative aux dates aussi... Donc j'envoie tout le dossier à l'IA dont je dépends et ils transmettent. Mais que se passe t il si les dates du département où je veux aller sont antérieures à celles de mon département? Ma demande ne risque pas d'être hors délai?

Posté(e)

Moi aussi j'ai un problème de date. Je demande la Réunion et la circulaire n'est pas encore parue. Or je dois envoyer l' ineat-exeat avant le 31 mars à mon DASEN

Posté(e)

Bonjour j ai obtenu ma mutation dans l ain...mon dernier voeu, est ce que je peux toit de même participer aux ineat exeat dès cette année pour demander l Isère? Avec un rapprochement de conjoint. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, zigou93 a dit :

Bonjour j ai obtenu ma mutation dans l ain...mon dernier voeu, est ce que je peux toit de même participer aux ineat exeat dès cette année pour demander l Isère? Avec un rapprochement de conjoint. 

Tente le.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de remplir mon dossier d'INEAT pour le 56 et ils me demandent de joindre une copie de ma fiche récapitulative SIAM des éléments du barème validé pour le mouvement interdépartemental. Hors je ne peux plus y accéder dans Iprof, l'onglet n'est plus actif... J'ai bien l'accusé de réception de ma demande de changement de département mais le barème était faux, ils avaient oublié de me compter les 90 points de bonif pour exercice en éducation prioritaire. Mon barème a donc été corrigé. Comment faire pour récupérer ce document ?

Posté(e)

Bonjour, 

Petite interrogation: sur la procédure de demande d'ineat pour le département que je convoite, voici les pièces demandées:

Les dossiers devront comporter les pièces suivantes :
- un courrier motivé de demande d’INEAT dans le département du Puy-de-Dôme; 
le document -Annexe 1 complété; une fiche de synthèse.

- dans le cas d’une demande d’intégration au titre du rapprochement de conjoints :
- une photocopie du livret de famille ou un certificat de vie maritale ou une copie du PACS (éventuellement une déclaration sur l’honneur d’engagement à se soumettre à une imposition commune
signée des deux partenaires).
- une attestation professionnelle du conjoint mentionnant clairement la date d’embauche dans le
département du Puy-de-Dôme.

Pour les deux documents mis en gras:

-savez-vous ce qu'est la fiche de synthèse? Est-ce que c'est ma DSDEN d'origine qui doit le fournir?

-pour l'attestation professionnelle, est-ce que le justificatif d'inscription à Pôle Emploi + le dernier contrat de travail peuvent s'y substituer?

Merci pour vos réponses si vous avez des pistes! 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Wooody a dit :

Bonjour, 

Petite interrogation: sur la procédure de demande d'ineat pour le département que je convoite, voici les pièces demandées:

Les dossiers devront comporter les pièces suivantes :
- un courrier motivé de demande d’INEAT dans le département du Puy-de-Dôme; 
le document -Annexe 1 complété; une fiche de synthèse.

- dans le cas d’une demande d’intégration au titre du rapprochement de conjoints :
- une photocopie du livret de famille ou un certificat de vie maritale ou une copie du PACS (éventuellement une déclaration sur l’honneur d’engagement à se soumettre à une imposition commune
signée des deux partenaires).
- une attestation professionnelle du conjoint mentionnant clairement la date d’embauche dans le
département du Puy-de-Dôme.

Pour les deux documents mis en gras:

-savez-vous ce qu'est la fiche de synthèse? Est-ce que c'est ma DSDEN d'origine qui doit le fournir?

-pour l'attestation professionnelle, est-ce que le justificatif d'inscription à Pôle Emploi + le dernier contrat de travail peuvent s'y substituer?

Merci pour vos réponses si vous avez des pistes! 

La fiche de synthèse c'est l'administration qui la fournira. Tu viens d'où?

Posté(e)
il y a 1 minute, ginie1313 a dit :

La fiche de synthèse c'est l'administration qui la fournira. Tu viens d'où?

De Meurthe-et-Moselle! Merci pour ta réponse

Posté(e)

Dernière petite question à destination de ceux et celles qui demandent une dispo s'ils n'obtiennent pas satisfaction: comment l'avez-vous indiqué dans votre lettre? J'avoue que je commence à y penser sérieusement, mais je ne sais pas trop comment le formuler sans avoir l'air de lancer ça comme une "menace". J'ai entendu à plusieurs reprises qu'il fallait être factuel, je ne sais pas trop comment tourner ça...

Posté(e)

Sans doute effectivement ça ne coûte rien de poser la question des services sociaux. Mais sans enfants, je doute un peu que ma demande soit recevable, quand on entend tous les collègues en dispo alors qu'ils ont une famille à charge... Il est évidemment que la seule chose à l'heure actuelle qui me fait hésiter à demander ma dispo, c'est l'enjeu financier (je n'ai aucune certitude sur l'emploi que je pourrais trouver, pas les finances pour tenir une année à vide, et à deux sur le salaire de mon conjoint ça n'est pas envisageable). Alors je me dis que si on me refuse un exeat ou un ineat, et que je me retrouve en dispo, financièrement dans la galère, ça peut très vite devenir compliqué...

Encore une fois, j'estime ma situation plus "vivable" que celle des familles séparées avec enfants en bas âge, bien évidemment, mais malgré tout, ça oblige à cogiter...

Posté(e)
Il y a 19 heures, Wooody a dit :

Dernière petite question à destination de ceux et celles qui demandent une dispo s'ils n'obtiennent pas satisfaction: comment l'avez-vous indiqué dans votre lettre? J'avoue que je commence à y penser sérieusement, mais je ne sais pas trop comment le formuler sans avoir l'air de lancer ça comme une "menace". J'ai entendu à plusieurs reprises qu'il fallait être factuel, je ne sais pas trop comment tourner ça...

Bonjour,

les syndicats m'ont dit de faire mes demandes en parallèle. Du coup, j'ai rédigé mon exéat,  mon inéat,auxquels je vais joindre ma demande de mise en dispo :

" dans le cas où ma demande d'exéat/inéat ne serait pas acceptée, je souhaiterais (blabla) ma mise en disponibilité pour suivi de conjoint."

J'attends toujours les docs du coté de mon conjoint, et la circulaire de mon département n'est toujours pas sortie...

Bon courage !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Steph63 a dit :

Bonjour,

les syndicats m'ont dit de faire mes demandes en parallèle. Du coup, j'ai rédigé mon exéat,  mon inéat,auxquels je vais joindre ma demande de mise en dispo :

" dans le cas où ma demande d'exéat/inéat ne serait pas acceptée, je souhaiterais (blabla) ma mise en disponibilité pour suivi de conjoint."

J'attends toujours les docs du coté de mon conjoint, et la circulaire de mon département n'est toujours pas sortie...

Bon courage !

la circulaire du 03 vient de sortir, youpi !!!