Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

vous envoyez votre demande d’Ineat-Exeat à l’IEN et au DASEN ou seulement ou DASEN de votre acabdemie ? 

Posté(e) (modifié)
Le ‎28‎/‎03‎/‎2018 à 22:03, Wooody a dit :

Sans doute effectivement ça ne coûte rien de poser la question des services sociaux. Mais sans enfants, je doute un peu que ma demande soit recevable, quand on entend tous les collègues en dispo alors qu'ils ont une famille à charge... Il est évidemment que la seule chose à l'heure actuelle qui me fait hésiter à demander ma dispo, c'est l'enjeu financier (je n'ai aucune certitude sur l'emploi que je pourrais trouver, pas les finances pour tenir une année à vide, et à deux sur le salaire de mon conjoint ça n'est pas envisageable). Alors je me dis que si on me refuse un exeat ou un ineat, et que je me retrouve en dispo, financièrement dans la galère, ça peut très vite devenir compliqué...

Encore une fois, j'estime ma situation plus "vivable" que celle des familles séparées avec enfants en bas âge, bien évidemment, mais malgré tout, ça oblige à cogiter...

aux dasen des 2 départements (en fait normalement tu envoies les 2 demandes au dasen de ton département d'origine mais le snuipp conseille de l'envoyer en copie à l'autre département aussi) et aussi aux 2 syndicats pour suivi

EDIT: désolée ça a cité le mauvais message, c'était pour Annaelle13

Modifié par stephy06
erreur
Posté(e)
il y a 41 minutes, stephy06 a dit :

aux dasen des 2 départements (en fait normalement tu envoies les 2 demandes au dasen de ton département d'origine mais le snuipp conseille de l'envoyer en copie à l'autre département aussi) et aussi aux 2 syndicats pour suivi

EDIT: désolée ça a cité le mauvais message, c'était pour Annaelle13

Merci beaucoup Stephy06.

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterais sortir du 34 pour entrer dans le 31 mais je ne trouve pas de circulaire concernant l'inéat exéat dans le 31. Serait-ce selon vous, parcequ'il n'y en a pas d'organiser cette année dans ce département où faut il simplement attendre encore un peu?

Posté(e)
Il y a 11 heures, saraaah a dit :

Bonsoir,

Je souhaiterais sortir du 34 pour entrer dans le 31 mais je ne trouve pas de circulaire concernant l'inéat exéat dans le 31. Serait-ce selon vous, parcequ'il n'y en a pas d'organiser cette année dans ce département où faut il simplement attendre encore un peu?

Si tu as regardé sur le site de la DSDEN 31 et des syndicats du 31 sans rien trouver, tu peux toujours essayer un mail ou message via le FB des syndicats du 31, je pense qu'ils pourront te dire ce qu'il en est. Bon courage!

Posté(e)

La circulaire n'est sûrement pas encore sortie. Je demande à sortir du 13 pour la Réunion et j'ai dû envoyer les documents de l'année dernière pour ma demande d'ineat car la circulaire n'était pas encore sortie au moment où je devais renvoyer mon dossier. 

Posté(e)
Le 29/03/2018 à 17:48, Steph63 a dit :

la circulaire du 03 vient de sortir, youpi !!!

Tu veux rejoindre l'Allier ? Tu es en disponibilité dans l'Allier ?

Posté(e)
Le 05/03/2018 à 19:02, Wooody a dit :

Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont obtenu satisfaction, ça fait plaisir de voir ces bonnes nouvelles!

Pour moi, il faudra continuer avec la phase ineat-exeat, ou bien reprendre les démarches l'an prochain. Je cherchais à quitter le 54 pour rejoindre le 63, avec un petit barème (172 points) car le MEN ne reconnaît pas d'années de séparation pour mon conjoint intermittent du spectacle...

On se lance dans les ineat-exeat, mais avec ce barème, j'ai de gros doutes sur la faisabilité de notre projet! 

Coucou. Moi aussi je souhaite rejoindre le 63. Depuis combien de temps demandes-tu ta mutation ? Pour les ineat/exeat c'est la première fois que tu le fais si j'ai bien compris?

Bon courage !

Posté(e)
il y a 59 minutes, pika89 a dit :

Tu veux rejoindre l'Allier ? Tu es en disponibilité dans l'Allier ?

Bonjour, non je veux quitter l'Allier. Je suis à l'étranger depuis 9 ans, en dispo depuis 7 ans. On devrait rentrer et France et être basé dans le 64. Du coup je vais demander mon exeat, mais bon, sans conviction... et toi?

Posté(e)

Ma question concerne les points CIMM... Mais pas dans le sens Métropole vers DOM. Je suis actuellement en Martinique et je demande à quitter le 972 pour le 82/31/81. Mon conjoint va travailler dans le 31, ma famille vit dans le 81 et je possède une maison dans le 82. Quand on regarde les éléments pour bénéficier des points CIMM je rempli beaucoup de cases... d'où ma question. Pourrait-on bénéficier des points en venant des DOM vers la Métropole. Si quelqu'un a la réponse. Je la pose en parallèle aux services du 31.

Posté(e)

Grrr je suis verte je viens d'apprendre qu'à cause du fait que je suis en dispo je ne vais pas avoir droit au chomage à la fin de mon contrat salarié, c'est vraiment lourd!!! Je veux mon ineat exeat ras le booool!!!!