laeti63 Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Bonjour à tous, Une personne du syndicat m'a dit qu'il devrait y avoir cette année une liste de personnes mutées en plus par le ministère comme l'an passé. Avez-vous eu aussi la même information ? Quelqu'un en sait-il davantage.
laeti63 Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Tu es sûre de toi stephy06, certains sur le forum disent qu'ils ont pu toucher le chômage, dans le sujet "en dispo où travaillez-vous ?".
indy87 Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Il y a 3 heures, laeti63 a dit : Bonjour à tous, Une personne du syndicat m'a dit qu'il devrait y avoir cette année une liste de personnes mutées en plus par le ministère comme l'an passé. Avez-vous eu aussi la même information ? Quelqu'un en sait-il davantage. Bonjour, Je n'en sais rien pour cette année. En tout cas, je me souviens que l'an dernier il s'agissait seulement de 18 personnes au niveau national : " 18 personnes concernées Le ministère a informé les représentants des personnels que le volume du mouvement complémentaire aux permutations informatisées sera limité à 18 possibilités, sur la base des critères des années précédentes : huit personnes bénéficiant de la priorité handicap de 800 points afin d’atteindre un taux de 100% de satisfaction pour cette priorité légale. 10 personnes séparées de leur conjoint, avec enfant(s) avec deux ans au moins de séparation, pour des départements non limitrophes d’académies différentes. " (Source Snuipp mai 2017)
stephy06 Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Il y a 3 heures, laeti63 a dit : Tu es sûre de toi stephy06, certains sur le forum disent qu'ils ont pu toucher le chômage, dans le sujet "en dispo où travaillez-vous ?". c'est ce que le snuipp m'a dit..; je vais aller voir sur le sujet merci
Chatana Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Bonjour, Après 5 années de dispo pour RC j'ai obtenu mon ineat/exeat pour le 44 l'été dernier ! Sauf que voilà même si je ne suis qu'à ma première année d'exercice dans le département ça fait 6 ans qu'on habite la Loire Atlantique et ça n'a toujours été qu'une étape intermédiaire pour descendre plus bas (notre famille est en poitou charentes). On commence donc à se poser des questions pour savoir quand et comment on pourra descendre plus au sud. On souhaite viser Bordeaux où mon mari pourrait muter professionnellement. J'ai donc plusieurs questions : - Lors de la demande de permutation en novembre 2018, pour obtenir les points de RC il faut que mon mari soit en poste à Bordeaux au plus tard le 31 août 2018? ou cette règle n'existe plus ? - Ai-je de grandes chances d'obtenir le 33 en venant du 44 pour convenance personnelle ? - Puis je obtenir facilement le 33 en venant du 44 par la phase d'ineat/exeat ? - Comment ça se passe au niveau des justificatifs si mon mari était en home office à Bordeaux ? (ou la Rochelle car si son patron lui propose du home office il se peut qu'on vise plutôt le 17 là où on a famille et amis). - Si on partait en cours d'année scolaire 2018/2019, pourrai-je obtenir une dispo en cours d'année ? Si oui avec quel délai ? Et aurai-je quand même des points pour une année de séparation ? Un énorme merci d'avance !
Steph63 Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Demande d'exeat/ineat_ dispo envoyée ce jour (j'ai enfin eu les papiers hier)... même si je sais que ça ne marchera surement pas, je suis soulagée que ce soit fait ! Bon courage à tous et toutes !
nivi Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Il y a 18 heures, stephy06 a dit : Grrr je suis verte je viens d'apprendre qu'à cause du fait que je suis en dispo je ne vais pas avoir droit au chomage à la fin de mon contrat salarié, c'est vraiment lourd!!! Je veux mon ineat exeat ras le booool!!!! Je touche le chômage en dispo... Pôle emploi te demande un justificatif de dispo c'est tout et après c'est comme toute personne à la fin d'un contrat !
Audrey17 Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 il y a une heure, Chatana a dit : Bonjour, Après 5 années de dispo pour RC j'ai obtenu mon ineat/exeat pour le 44 l'été dernier ! Sauf que voilà même si je ne suis qu'à ma première année d'exercice dans le département ça fait 6 ans qu'on habite la Loire Atlantique et ça n'a toujours été qu'une étape intermédiaire pour descendre plus bas (notre famille est en poitou charentes). On commence donc à se poser des questions pour savoir quand et comment on pourra descendre plus au sud. On souhaite viser Bordeaux où mon mari pourrait muter professionnellement. J'ai donc plusieurs questions : - Lors de la demande de permutation en novembre 2018, pour obtenir les points de RC il faut que mon mari soit en poste à Bordeaux au plus tard le 31 août 2018? ou cette règle n'existe plus ? - Ai-je de grandes chances d'obtenir le 33 en venant du 44 pour convenance personnelle ? - Puis je obtenir facilement le 33 en venant du 44 par la phase d'ineat/exeat ? - Comment ça se passe au niveau des justificatifs si mon mari était en home office à Bordeaux ? (ou la Rochelle car si son patron lui propose du home office il se peut qu'on vise plutôt le 17 là où on a famille et amis). - Si on partait en cours d'année scolaire 2018/2019, pourrai-je obtenir une dispo en cours d'année ? Si oui avec quel délai ? Et aurai-je quand même des points pour une année de séparation ? Un énorme merci d'avance ! Bonjour, Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je peux au moins te conseiller ce site très bien fait : http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degré&annee=3&dep_origine=45&dep_demande=34 Je trouve que l'échange 44 33 est plutôt encourageant quand on voit les résultats, ça dépend de ton nombre de points... Bon courage!
laeti63 Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Petite question : je suis en congé parental, je dois reprendre mi-décembre. Je compte reprendre à mi-temps (500 km pour aller travailler). Vais-je pouvoir bénéficier des points pour une année complète de séparation de conjoint ou seulement d'une demi-année ? Merci.
stephy06 Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 il y a une heure, nivi a dit : Je touche le chômage en dispo... Pôle emploi te demande un justificatif de dispo c'est tout et après c'est comme toute personne à la fin d'un contrat ! ah bon? Pourquoi le snuipp m'a t il dit ça alors? Tant mieux dans ce cas!
nivi Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 il y a 12 minutes, stephy06 a dit : ah bon? Pourquoi le snuipp m'a t il dit ça alors? Tant mieux dans ce cas! Ça je ne sais pas... Ils ont peut être mal compris ta demande... Au debut d'une dispo, tu n'as pas droit au chômage vu qu'on ne cotise pas en tant que prof... Mais situ as cotisé assez longtemps dans le secteur privé, tu as droit au chômage
midjie Posté(e) 8 avril 2018 Posté(e) 8 avril 2018 Le 04/06/2018 à 15:13, Madinina972 a dit : Ma question concerne les points CIMM... Mais pas dans le sens Métropole vers DOM. Je suis actuellement en Martinique et je demande à quitter le 972 pour le 82/31/81. Mon conjoint va travailler dans le 31, ma famille vit dans le 81 et je possède une maison dans le 82. Quand on regarde les éléments pour bénéficier des points CIMM je rempli beaucoup de cases... d'où ma question. Pourrait-on bénéficier des points en venant des DOM vers la Métropole. Si quelqu'un a la réponse. Je la pose en parallèle aux services du 31. Les points CIMM ne sont valables que pour un originaire des DOM demandant à se rendre dans son DOM d'origine.
Messages recommandés