Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Rogntudju a dit :

Si tu n'as pas d'ineat, tu perds l'exeat.

Idem pour moi je souhaite sortir du 06 pour le 83. Sais-tu quand nous aurons des infos ?

non je n'arrive à avoir aucune date

Posté(e)
Il y a 3 heures, zofy a dit :

Super!!!

pour ma part, l’ain ne me laisse pas partir... 

Merci c'est gentil mais maintenant je flippe de ne pas avoir mon Ineat. Hier quand j'ai dit à mon chéri que javais mon exeat il a pleuré de bonheur mais maintenant on déchante un peu 😔

Posté(e)
Il y a 2 heures, stephy06 a dit :

Bravo Galacta, déjà une étape… D'ailleurs comment ça se passe si l'ineat n'est pas accordé, tu dois tout recommencer l'an prochain, ou ton exeat reste "en suspend"?

Y a  t il des PE qui veulent sortir du 06, ou suis je la seule ici?

J'ai eu un mail dès syndicats me disant que les exeat n'étaient valables que jusqu'en septembre 😦 et je sais aussi que si je n'ai pas mon ineat cette année,  l'année prochaine j'aurai beaucoup de  points bonus pour l'ineat exeat de l'an prochain.

Posté(e)
Il y a 5 heures, abekaert a dit :

Commission du nord terminée.

J ai eu mon exeat. Bon courage à toutes et tous. 

Je dois maintenant attendre l ineat de Guadeloupe. 9 juillet. C est tard.

Toutes les demandes d ineat pour intégrer le nord acceptées. 

Bravo pour l'exeat du Nord, je pense que cela n'était pas facile ... Appelle les syndicats de la Guadeloupe pour leur dire que tu as eu ton exeat, en fonction de la façon dont sont traitées les demandes. J'ai eu mon ineat avant même la commission (qui n'est pas passée) parce que dans mon dossier j'avais l'exeat. 

Qui ne tente rien !!! Bonne chance !! 

Posté(e)

C’est officieux mais ce matin j’ai eu un mail me disant que je devais voir un medecin pour ma future reintegration.

J’ai appelé et je leur ai dit que je n’étais pas au courant ... apparement l’administration sait mais ce sera officiel seulement à la CAPD de juillet. 

Partagée car je laisse une super école hors contrat sur le carreau...

J’en profite si jamais des « en dispo » lisent ce message. J’ai mis un sujet pour un poste d’educateur enseignant proche Avignon... 

Posté(e)

Bonjour, 

quelqu’un a des nouvelles de la CAPD de Paris ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, Kirika a dit :

C’est officieux mais ce matin j’ai eu un mail me disant que je devais voir un medecin pour ma future reintegration.

J’ai appelé et je leur ai dit que je n’étais pas au courant ... apparement l’administration sait mais ce sera officiel seulement à la CAPD de juillet. 

Partagée car je laisse une super école hors contrat sur le carreau...

J’en profite si jamais des « en dispo » lisent ce message. J’ai mis un sujet pour un poste d’educateur enseignant proche Avignon... 

Ils sont gonflés je trouve. En gros ils savent que tu n'as pas ton exeat mais il faut attendre la capd de juillet...

Moi je demande la Bretagne mais surtout le Finistère.

Hier j'ai envoyé un mail pour renouveler mon congé parental du coup.

Posté(e)

Bonsoir auriez-vous des nouvelles concernant les INEAT pour le 65?

Posté(e)
Il y a 19 heures, Madinina972 a dit :

Bravo pour l'exeat du Nord, je pense que cela n'était pas facile ... Appelle les syndicats de la Guadeloupe pour leur dire que tu as eu ton exeat, en fonction de la façon dont sont traitées les demandes. J'ai eu mon ineat avant même la commission (qui n'est pas passée) parce que dans mon dossier j'avais l'exeat. 

Qui ne tente rien !!! Bonne chance !! 

Merci Madinina, 

Je les ai appelés. Ils attendent la validation écrite du nord pour me donner leur réponse.

Je croise les doigts.

Posté(e)
Le 17/06/2018 à 20:45, Kirika a dit :

Je cherche à quitter le 68... je ne sais pas quand sont les résultats de l’ineat exeat. J’ai un peu perdu espoir pour cette année.

En fait la situation se reproduit: j’ai mon ineat mais pas mon exeat.

Ce qui me fait m’hérisser les cheveux sur la tête c’est que le contexte de recrutement est au plus mal: les postes ne sont pas pourvus. Ça envoie un mauvais signal aux jeunes aspirants profs: un métier mal payé, corvéable ( une fois dans un département on t´envoie par monts et par vaux) et une vraie prison ( tu es emprisonné dans ton département).

Le métier d’enseignant n’est plus en accord avec la réalité économique. On demande au gens d’être mobile: mon compagnon a dû bouger pour le boulot mais en tant que prof il est quasi impossible de suivre. Il n’y a aucune logique.

Je parlais au gestionnaire du département qui m’accueille et m’octroie mon ineat, que je trouvais la situation abherrante. Tous les départements sont quasi en déficit mais comme aucun ne veut laisser partir on se retrouve dans un statu quo. Il y a des enseignants en disponibilité près à être devant une classe et on ne les prend pas alors même qu’il y a une crise de recrutement. L’ Education Nationale peut se payer un tel luxe ? Apparemment oui ...

toutes les situations que je lis sont complexes mais je ne pense pas du tout que tous les départements sont déficitaires , quand on lit ici (et ailleurs) les demandes , on voit des départements plébiscités où il y a peu d'entrées aux permutations et aux ineat/exeat , seulement par effet de vase, alors que d'autres départements (au nord de la loire surtout) prennent tous les INEAT. 

c'est sûr que ça ne risque pas de susciter des vocations 

Posté(e)
Il y a 1 heure, abekaert a dit :

Merci Madinina, 

Je les ai appelés. Ils attendent la validation écrite du nord pour me donner leur réponse.

Je croise les doigts.

Appelle ta DRH du Nord pour faire accélérer ... Je sais que ce n'est pas toujours juste mais dans certains départements, ils prennent en premier ceux qui ont leur exeat sûr, sans forcément tenir compte du classement. Pour ma part ça c'est fait très rapidement, la DRH du département demandé m'a appelé pour savoir si j'étais toujours d'accord et dans la foulée, elle a demandé mon dossier ici. 

Courage, je croise les doigts pour toi !!! 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, lamia1981 a dit :

Bonsoir auriez-vous des nouvelles concernant les INEAT pour le 65?

Je ne suis pas du 65 mais j'intègre l'académie de Toulouse. Sur le site du SNUIPP 82, il est dit que la CAPD pour les ineats à l'intérieur de l'académie est demain. Ins font une priorité à l'académie et essaient de faire un maximum d'échange. Pour le reste des départements ce n'est pas encore indiqué. Appelle les syndicats du 65. 

Tu es d'où ? 

Courage !