Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, stephy06 a dit :

j'aimerais bien le savoir aussi… J'attends la réponse pour l'ineat, le groupe de travail a eu lieu, mais le snuipp du 81 ne me répond pas 😞

Pareil pour moi, j'ai appelé tout le monde: syndicats, IA 65, pas de réponse pour l'instant...

Posté(e)
Il y a 2 heures, winnieflo a dit :

Coucou ! Moi je suis joie j’ai obtenu mon ineat pour le 14 ! Mais bon...l’an dernier aussi et pas d’exeat pour autant...alors on croise tous les doigts...

Félicitations

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, winnieflo a dit :

Coucou ! Moi je suis joie j’ai obtenu mon ineat pour le 14 ! Mais bon...l’an dernier aussi et pas d’exeat pour autant...alors on croise tous les doigts...

Félicitations !!!😊

• Merci 1
Posté(e)
Le 17/06/2018 à 20:45, Kirika a dit :

Je cherche à quitter le 68... je ne sais pas quand sont les résultats de l’ineat exeat. J’ai un peu perdu espoir pour cette année.

En fait la situation se reproduit: j’ai mon ineat mais pas mon exeat.

Ce qui me fait m’hérisser les cheveux sur la tête c’est que le contexte de recrutement est au plus mal: les postes ne sont pas pourvus. Ça envoie un mauvais signal aux jeunes aspirants profs: un métier mal payé, corvéable ( une fois dans un département on t´envoie par monts et par vaux) et une vraie prison ( tu es emprisonné dans ton département).

Le métier d’enseignant n’est plus en accord avec la réalité économique. On demande au gens d’être mobile: mon compagnon a dû bouger pour le boulot mais en tant que prof il est quasi impossible de suivre. Il n’y a aucune logique.

Je parlais au gestionnaire du département qui m’accueille et m’octroie mon ineat, que je trouvais la situation abherrante. Tous les départements sont quasi en déficit mais comme aucun ne veut laisser partir on se retrouve dans un statu quo. Il y a des enseignants en disponibilité près à être devant une classe et on ne les prend pas alors même qu’il y a une crise de recrutement. L’ Education Nationale peut se payer un tel luxe ? Apparemment oui ...

Je partage ton analyse. Voilà six ans que je demande à intégrer le Bas-Rhin pour y suivre mon conjoint. J'y vis depuis cinq ans. Entre temps, un deuxième enfant est arrivé. Sa grande sœur est entrée en petite section. Puis en MS. En GS. En cp. Les maîtresses absentes n'ont pas été remplacées et moi je me morfonfais chez moi. L'an dernier, en désespoir de cause, j'ai demandé l'ineat au 67 et 68. Les deux départements me l'ont accordé. J'ai fait la prérentrée dans le 67. Puis le dasen s'est rétracté au profit du 68. 

Depuis, j'ai compris que j'ai intégré un département prison avec une administration maltraitante (selon les mots du médecin de prévention et du syndicat). J'ai même répondu à des annonces de contractuels dans ma ville.... Je suis dégoûtée, dépitée et très amère.

Bonne chance à toi !

Posté(e)
il y a 36 minutes, peaceful a dit :

Je partage ton analyse. Voilà six ans que je demande à intégrer le Bas-Rhin pour y suivre mon conjoint. J'y vis depuis cinq ans. Entre temps, un deuxième enfant est arrivé. Sa grande sœur est entrée en petite section. Puis en MS. En GS. En cp. Les maîtresses absentes n'ont pas été remplacées et moi je me morfonfais chez moi. L'an dernier, en désespoir de cause, j'ai demandé l'ineat au 67 et 68. Les deux départements me l'ont accordé. J'ai fait la prérentrée dans le 67. Puis le dasen s'est rétracté au profit du 68. 

Depuis, j'ai compris que j'ai intégré un département prison avec une administration maltraitante (selon les mots du médecin de prévention et du syndicat). J'ai même répondu à des annonces de contractuels dans ma ville.... Je suis dégoûtée, dépitée et très amère.

Bonne chance à toi !

Je partage ton avis, je suis écœurée par ce système... c’est tellement injuste...

Posté(e)
il y a 41 minutes, peaceful a dit :

Bonne chance à toi !

Oui le 68 est une prison 😞

J'en suis à ma 3ème demande en rapprochement de conjoint avec enfant. Mais le 68 refuse de me laisser partir. Plus on avance et plus je me dis que je n'arriverais jamais à rejoindre ma petite famille d'autant que le congé parental ou la dispo compte que pour demi année... 

En attendant que faire ?... 🤔

Posté(e)
Il y a 1 heure, accrobate a dit :

En attendant que faire ?... 🤔

Sombrer dans les affres du jeu et de l’alcool?

(À défaut de pouvoir arroser mon exeat mystère au champagne, je noie mon attente dans l’humour 😫 TROP DUR D’ATTENDRE)

• Haha 1
Posté(e)
Le 24/06/2018 à 19:24, souricette54 a dit :

Ah... Ben c'est pas ce que m'avait dit la dame au téléphone.... 

Quand je l ai eue mercredi, elle sous entendait que dès qu elle aurait eu mon exeat par le nord, elle demanderait au dasen pour qu il le valide. Quand j ai rappelé vendredi elle m'a dit qu'il préférait attendre le 09. Par contre je pense que si j avais dit que j étais ok pour saint Martin j aurais été prise de suite.

Posté(e)

Pour info, j ai reçu la réponse d exeat sur ma boîte pro ,pas sur iprof.

Le département demandé a reçu l info le lendemain.

Si vous n avez pas l info de votre syndicat ou de l ia, peut être pouvez vous essayer d appeler le département d ineat pour savoir s ils ont reçu votre avis d exeat.

Posté(e)

Je viens de recevoir une lettre confirmant le refus d'exéat (dépt 59) 

• Triste 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, fannyz a dit :

Je viens de recevoir une lettre confirmant le refus d'exéat (dépt 59) 

Désolée pour toi 😕 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Wooody a dit :

Sombrer dans les affres du jeu et de l’alcool?

(À défaut de pouvoir arroser mon exeat mystère au champagne, je noie mon attente dans l’humour 😫 TROP DUR D’ATTENDRE)

L'attente est insoutenable. Surtout qu'on ne sait pas combien de temps encore on va devoir attendre. 

En attendant santé 😉

• J'aime 1