Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, accrobate a dit :

On va s'y mettre ensemble 😉

🤞

+1

Posté(e)

Pour ma part, ce sera IME en contrat simple à la rentrée et finalement, c'et peut être mieux ainsi. Au moins, je serai près de chez moi alors qu'avec l'ineat....

Posté(e)
Le 29/06/2018 à 09:41, caramiles a dit :

clairement! vous n'avez pas les dates de capd?

Ça n'a pas été traité en Capd et là il faut attendre le 3 juillet pour une autre réunion mais on est même pas sûr d'avoir une réponse à ce moment là... 

C'est à s'arracher les cheveux ! Je pense surtout aux collègues qui veulent rejoindre leur famille ou autre demande précise, ça doit être horrible... Me concernant c'est une demande pour convenance perso donc ça a moins d'impact...mais bon c'est difficile quand même ! 

Posté(e)
Il y a 6 heures, souricette54 a dit :

Ça n'a pas été traité en Capd et là il faut attendre le 3 juillet pour une autre réunion mais on est même pas sûr d'avoir une réponse à ce moment là... 

C'est à s'arracher les cheveux ! Je pense surtout aux collègues qui veulent rejoindre leur famille ou autre demande précise, ça doit être horrible... Me concernant c'est une demande pour convenance perso donc ça a moins d'impact...mais bon c'est difficile quand même ! 

Comme tu dis :( . Ici mes deux ineats sont en attente d'un éventuel exeat.

Tout ça avec 4 enfants de moins de 8 ans dont un malade et un mari déjà à 500km... mais a priori  mon dossier n'est pas prioritaire.

Je ne sais pas si je pourrais déposer une demande de disponibilité en cas de refus de mon exeat....

Posté(e)
Il y a 2 heures, caramiles a dit :

Comme tu dis :( . Ici mes deux ineats sont en attente d'un éventuel exeat.

Tout ça avec 4 enfants de moins de 8 ans dont un malade et un mari déjà à 500km... mais a priori  mon dossier n'est pas prioritaire.

Je ne sais pas si je pourrais déposer une demande de disponibilité en cas de refus de mon exeat....

D'un point de vue administratif, si. Il s'agit d'un rapprochement de conjoint, une dispo de droit. Vaut mieux appeler la dasen maintenant, histoire que ton poste (si tu en as un) soit mis au mouvement.

Posté(e)

5 années d'éloignement de conjoint, dont cette année avec un enfant (congé mat-congé parental)...5 années de demande et d'attente.

Mais le 45 (où je suis), très déficitaire n'accorde plus d'exeat depuis 2 ou 3 ans. (Je veux revenir dans le 41)

Petit espoir qui se profile devant moi en découvrant ceci sur le site du snuipp41 :" Un groupe de travail académique s’est tenu le 21 juin. Voici donc ce qui est prévu pour le Loir-et-Cher : 
 7 ineat seraient acceptés : 1 du Cher, 1 de l’Eure-et-Loir, 1 de l’Indre-et-Loire et 4 du Loiret. 
1 exeat vers le 37 serait accordé."

La capd a lieu demain mais l'attente devient trèèès longue.

Je suis parmi les 4 du Loiret mais on m'a dit d'attendre sagement car des mesures prioritaires (handicap, social,...) pouvaient passer devant moi et que ça on ne pouvait pas le savoir avant la capd...

Tout est au conditionnel je sais bien et je suis bien contente d'avoir quand même ces infos mais c'est un peu l'ascenseur émotionnel là!!

Posté(e)
Il y a 6 heures, lapetitepuce41 a dit :

Tout est au conditionnel je sais bien et je suis bien contente d'avoir quand même ces infos mais c'est un peu l'ascenseur émotionnel là!!

Tout mon soutien! C'est pas évident d'attendre, d'essayer de se raisonner et de s'attendre au pire, car malgré tout on garde toujours un peu espoir! J'espère pour toi que tu vas avoir ce que tu souhaites! Tiens-nous au courant après la CAPD!

Posté(e)

Merci beaucoup Woody!

Même si notre entourage nous comprend je pense que seuls ceux qui sont dans la même situation peuvent vraiment réaliser l'immense angoisse que cela procure.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre indiquant que mon ineat est validé sous réserve d'accord de mon département d'origine. 

Allez plus que 24h...

Courage à tous ceux qui sont dans l'attente également. 🍀

Posté(e)

@lapetitepuce41 : la capd du Loiret a lieu demain ? Moi aussi je cherche à en sortir pour la Bretagne... 

Posté(e)

Yaurette, oui demain à 14h en même temps que les résultats du 2ème mouvement.

On peut appeler les syndicats vers 17h.

J'espère que tu en sortiras...

Posté(e)

D'accord, merci... J'ai peu d'espoir encore pour cette année. En plus la capd dans mon département d'habitation a déjà eu lieu... Comme l'impression qu'on passe à côté : pas d'exeat donc pas d'ineat possible... Bref ! 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Yaurette a dit :

D'accord, merci... J'ai peu d'espoir encore pour cette année. En plus la capd dans mon département d'habitation a déjà eu lieu... Comme l'impression qu'on passe à côté : pas d'exeat donc pas d'ineat possible... Bref ! 

Bon courage Yaurette. Pour ma part, mon exeat du 41 a été accordé et pourtant, je n'ai pas obtenu mon ineat pour le Finistère et ce malgré 1109 points de barème. D'après le syndicat, seuls 4 enseignants ont obtenu leur ineat pour le 29 et ils sont bilingues français / breton. Bref, nous sommes prises en otage par l'Education Nationale.

Sinon, je viens de voir que tu es PE en IME... Ce sera aussi mon cas à la rentrée...