Janelyne Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Et c'est parti pour l'édition du mois d'août ! On commence par faire nos propositions ici (et pour ne pas réitérer les complications du trop de propositions de l'édition de juillet, on prend les dix premières ? - taille du sondage), et ensuite on ouvrira un sondage pour voter et choisir, puis échanger Rappel : des livres de poches (pour que le club reste accessible à tous : achat, prêt, bibliothèque, ebook...). Propositions jusqu'au vendredi 28 juillet. À vos propositions !
Janelyne Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Posté(e) 21 juillet 2017 Voici ma proposition (à voir si je ne la change pas), quelque chose de plutôt léger : Comment papa est devenu danseuse étoile, de Gavin's Clemente-Ruiz "Depuis qu’il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n’en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s’inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l’annonce de sa grossesse.Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s’était jusque-là bien gardé de s’y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout son équilibre ? Lucien va-t-il finir par s’expliquer sur cette soudaine et incompréhensible lubie ?" (J'hésitais avec un Grimaldi, un Valognes ou encore un Abécassis, mais ils sont souvent déjà lus donc pas d'intérêt, sinon, un Bruno Combes éventuellement...)
Babar. Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Je propose "Les trois médecins" de Martin Winkler. En 1974, vingt ans avant"La maladie de Sachs", Bruno Sachs entre à la faculté de médecine et se lie d'amitié avec trois étudiants... [...] Sept années d'apprentissage, un roman polyphonique, qui ne se contente pas de montrer comment Bruno Sachs est devenu ce qu'il est mais aussi comment le monde s'il y a trente ans à préparé celui d'aujourd'hui. http://livre.fnac.com/a1859246/Martin-Winckler-Les-trois-medecins
Janelyne Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 23 minutes, Japet a dit : C'est quoi précisément le principe du "jeu"? lire ! D'abord on propose des livres, ensuite on vote pour choisir le livre du mois, et puis on lit et on papote sur le livre
Gianna Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Je propose : Apocalypse bébé, de Virginie Despentes : Valentine disparue ... Qui la cherche vraiment ? Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le roman de Virginie Despentes est un road-book qui promène le lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l'adolescente égarée ... Les différents personnages se croisent sans forcément se rencontrer, et finissent par composer, sur un ton tendre et puissant, le portrait d'une époque.
Japet Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 mais pour voter il faut d'abord lire tous les livres... roh ça a l'air sympa mais j'ai déjà teeeellement de choses à lire...!!!!!
Janelyne Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 1 minute, Japet a dit : mais pour voter il faut d'abord lire tous les livres... roh ça a l'air sympa mais j'ai déjà teeeellement de choses à lire...!!!!! Non, on vote à partir du résumé et le livre qui recueille le plus de votes est celui qu'on lit (enfin si on veut !) et dont on parle !
Japet Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 ok partante alors par contre je ne propose rien on a le droit
Janelyne Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 16 minutes, Japet a dit : ok partante alors par contre je ne propose rien on a le droit Oui aucune obligation de proposer !
lilimay Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Je propose une putain d'histoire de Bernard Minier : Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu’au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.Quand la peur gagne, la vérité s’y perd… Pour ceux/celles qui connaissent les romans de Minier celui ci est complètement en décroché de sa série habituelle
angelika Posté(e) 22 juillet 2017 Posté(e) 22 juillet 2017 Je ne connais aucun des auteurs cités lol...je me rends compte que même si je lis bcp, je n'ai pas vraiment une grande culture littéraire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant