annelylou Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 J'ai utilisé le tableau graphique en commun, les cahiers d'écriture libre individuels, les 2 ont bien fonctionné. Mais pour les cahiers d'écriture libre il fallait relancé, certains en faisait beaucoup d'autres n'y touchaient pas. Donc mon avis est mitigé. Pour le reste je n'ai pas testé car je me partageais le livre avec une collègue et je ne l'avais pas souvent.
solene3741 Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Bonsoir, L'un d'entre vous a-t-il déjà fait l'activité des skieurs? On a tenté l'année dernière. Le problème c'est qu'avec le mélange peinture+colle, la feuille a énormément gondolé. On a eu un mal fou à tout aplatir et à coller les skieurs et les sapins... Auriez-vous une solution? Est-ce que la colle est indispensable? Merci pour vos idées.
GdM Posté(e) 11 février 2019 Posté(e) 11 février 2019 Bonjour, J'ai le livret accès mais pas le coffret... je voudrai mettre le jeu avec le dés des positions en place, en construisant ce fameux dès, mais sur on ne voit que 3 faces. Qu'elles sont les autres ? Merci par avance
taupinette Posté(e) 11 février 2019 Posté(e) 11 février 2019 Il me semble que ce sont les mêmes (en double). Les lettres ne peuvent être que au-dessus, au-dessous ou sur la ligne.
GdM Posté(e) 11 février 2019 Posté(e) 11 février 2019 Y'a pas une idée de direction : gauche / droite ?
cleo17fr Posté(e) 11 février 2019 Posté(e) 11 février 2019 De mémoire, j'aurais dit pareil. J'essaye de penser à regarder dans la semaine. Redemande si j'oublie.
cleo17fr Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Alors il y a en effet à gauche, à droite....et une ligne qui passe sur le point.
shirmette Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 Ici j'ai un doute pour lancer l'écriture cursive... les élèves trépignent (leurs parents aussi) et je ne voudrais pas faire de boulette... surtout que les collègues de CP voient d'un mauvais oeil qu'on fasse de l'écriture... j'aurais voulu suivre plutot la programmation de Dumont (commencer par e, l...) plutot que ce qui est proposé dans le vers l'écriture... comment faites vous?
GdM Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 Sans hésiter celle de Vers l'écriture... plus ludique à mon sens
cleo17fr Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 Moi c'est un mixte des deux...mais ordre des signes graphiques "Dumont".
Anna59 Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 Progression Dumont pour moi mais j'ai refait des fiches à ma sauce... On attaque les ponts après les vacances... (on a déjà fait e,l et i,u,t puis c,o,a,d)
Messages recommandés