Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, amarine a dit :

et voilà les docs. Je les ai aussi en version dys si besoin (mots en couleurs, et syllabes en couleurs)

documentaire - le havre.pdf

documentaires - le havre - exos.pdf

Merci beaucoup.

• Réponses 92
  • Vues 14.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai démarré aussi avant les bateaux avec le site de la transat junior. On a vu la présentation de la transat, les différents bateaux (avec différences monocoques / multicoques), une présentation des

Images publiées

Posté(e)
Il y a 2 heures, amarine a dit :

et voilà les docs. Je les ai aussi en version dys si besoin (mots en couleurs, et syllabes en couleurs)

documentaire - le havre.pdf

documentaires - le havre - exos.pdf

Superbe!

Merci.

Posté(e)

J'aimerais trouver un roman à lire à mes élèves (gs cp ce1 en lecture plaisir en fin de journée, en lien avec la navigation... Des idées ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, Gianna a dit :

J'aimerais trouver un roman à lire à mes élèves (gs cp ce1 en lecture plaisir en fin de journée, en lien avec la navigation... Des idées ?

L'épave du zéphir, mais c'est un album.

Posté(e)

Des docs sympas chez bout de gomme ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bateau arrivé en début d'après-midi sur la course virtuelle ; ils étaient tous contents !!! 41 953 au classement !

Sinon, une petite histoire trouvée dans un recueil de contes bien sympa que j'ai commencée en lecture ce matin. La suite la semaine prochaine. (et toujours les versions DYS dispo si besoin).

conte rosavel - exos.pdf

conte rosavel.pdf

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.  Je remonte le sujet . Qu en avez vous pensé alors ? Pour ma part j'ai adoré mes élèves aussi. Les parents également d'ailleurs.  J y avais lié beaucoup de matières.  Les enfants étaient vraiment acteurs de leurs apprentissages car hyper motivés. 

Je rempile cette année avec la route du Rhum.  En essayant de faire encore mieux car c'était la première fois.

Posté(e)

Ici, beaucoup de mésaventures cette année liée à des effondrements de route et donc nouvelle rentrée d'urgence en janvier avec nouvelles répartitions. Mais ça avait été bien. On a monté les bateaux initiatives il y a peu à l'occasion d'un regroupement dans ma classe de mes élèves d'avant décembre au complet. Et ça a été un grand moment mais certains ne se rappelaient même plus de cet épisode de notre vie de classe/école tellement il y a eu de changements cette année !