Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, amarine a dit :

et voilà les docs. Je les ai aussi en version dys si besoin (mots en couleurs, et syllabes en couleurs)

documentaire - le havre.pdf

documentaires - le havre - exos.pdf

Superbe!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais trouver un roman à lire à mes élèves (gs cp ce1 en lecture plaisir en fin de journée, en lien avec la navigation... Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gianna a dit :

J'aimerais trouver un roman à lire à mes élèves (gs cp ce1 en lecture plaisir en fin de journée, en lien avec la navigation... Des idées ?

L'épave du zéphir, mais c'est un album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bateau arrivé en début d'après-midi sur la course virtuelle ; ils étaient tous contents !!! 41 953 au classement !

Sinon, une petite histoire trouvée dans un recueil de contes bien sympa que j'ai commencée en lecture ce matin. La suite la semaine prochaine. (et toujours les versions DYS dispo si besoin).

conte rosavel - exos.pdf

conte rosavel.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour.  Je remonte le sujet . Qu en avez vous pensé alors ? Pour ma part j'ai adoré mes élèves aussi. Les parents également d'ailleurs.  J y avais lié beaucoup de matières.  Les enfants étaient vraiment acteurs de leurs apprentissages car hyper motivés. 

Je rempile cette année avec la route du Rhum.  En essayant de faire encore mieux car c'était la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, beaucoup de mésaventures cette année liée à des effondrements de route et donc nouvelle rentrée d'urgence en janvier avec nouvelles répartitions. Mais ça avait été bien. On a monté les bateaux initiatives il y a peu à l'occasion d'un regroupement dans ma classe de mes élèves d'avant décembre au complet. Et ça a été un grand moment mais certains ne se rappelaient même plus de cet épisode de notre vie de classe/école tellement il y a eu de changements cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...