Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Reçue aujourd'hui affiche géante officielle de la transat 2017 de la part du comité de course (contact sur le site officiel de la TJV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la découverte de la course via le site internet de la transat junior. Pour l'instant, ça a l'air d'intéresser la plupart des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, edukely a dit :

Reçue aujourd'hui affiche géante officielle de la transat 2017 de la part du comité de course (contact sur le site officiel de la TJV)

Bonjour,

 

Qui as-tu contacté pour recevoir l'affiche ?

Quand tu vas dans les contacts, y'a tellement de contacts différents que j'en suis un peu perdue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peu de posts sur ce sujet, dommage...

J'ai commencé le projet la semaine avant les vacances et les élèves semblaient bien intéressés et enthousiastes.

J'espère que la plupart suivront le départ le 5 novembre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Avel a dit :

Peu de posts sur ce sujet, dommage...

J'ai commencé le projet la semaine avant les vacances et les élèves semblaient bien intéressés et enthousiastes.

J'espère que la plupart suivront le départ le 5 novembre. 

 

Moi aussi trois jours avant les vacances. On a fait le tirage au sort des bateaux à suivre pour lancer l'intérêt et j'ai distribué les affichetttes de la course et les maquettes des bateaux à construire.

Côté matériel, j'ai eu la chance d'avoir le Kit d'Initiatives Coeur, l'affiche géante et les affichettes pour les élèves du comité d'organisation de la tjv et une affiche splendide de Bastide Otio. J'attends celle de La mie câline. Les autres n'ont pas répondu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré aussi avant les bateaux avec le site de la transat junior. On a vu la présentation de la transat, les différents bateaux (avec différences monocoques / multicoques), une présentation des skippers sur le site officiel.

Je leur ai mis de regarder le départ dans les devoirs.

J'ai fait une fiche leçon récapitulative à compléter.

Je retiens l'idée du tirage au sort des bateaux @edukely chaque élève doit suivre une équipe c'est ça ?

transat jacques vabre.odt

transat jacques vabre.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé aussi avant les vacances, ils ont choisi de suivre les skippers qu'iels connaissaient déjà (ceux du vendée globe quoi !). J'espère qu'iels regarderont le départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2017 à 14:02, amarine a dit :

J'ai démarré aussi avant les bateaux avec le site de la transat junior. On a vu la présentation de la transat, les différents bateaux (avec différences monocoques / multicoques), une présentation des skippers sur le site officiel.

Je leur ai mis de regarder le départ dans les devoirs.

J'ai fait une fiche leçon récapitulative à compléter.

Je retiens l'idée du tirage au sort des bateaux @edukely chaque élève doit suivre une équipe c'est ça ?

transat jacques vabre.odt

transat jacques vabre.pdf

Merci Amarine pour cette jolie fiche qui va m'être bien utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe fiche Amarine, merci;)

Elèves enthousiastes qui s'interrogent sur plein de choses: la flore, les repas des navigateurs, leur sommeil, la météo....quand j'ai déployé le planisphère envoyé dans le kit j'ai entendu des wahaaaaaaaaaaaaaaaaa:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais suivre la transat avec mes élèves de CP. Je n'ai pas encore lancé le projet car il y avait déjà le projet en partenariat avec la bibliothèque à démarrer :heat:

Je commence donc lundi avec ça. J'espère qu'il y aura une petite vidéo du départ et aussi qu'1 jour 1 actu va faire une petite vidéo sur la transat comme pour le Vendée globe.

Sinon, je pense faire :

  • un tirage au sort des bateaux comme tu le proposes Edukely. Tous les deux jours nous ferons avancer les bateaux sur la carte.
  • je pense aussi partir sur le planisphère, les continents et les mers pour découvrir le parcours.

Merci pour vos idées !

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...