Aller au contenu

Clément aplati 2017-2018 et Beneyluschool


manneg

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nanne76 a dit :

Bien sûr que non ça ne me dérange pas! C'est plutôt tes élèves qui vont devoir s'adapter pour écrire "aux petits "^^. Je suis certaine que les nôtres seront fiers d'écrire à des grands. Et puis on le sait, ce qui va motiver les uns et les autres c'est surtout les photos ^^

Coucou, 

Dans mon école, je fais beaucoup de liaison avec les cp. On a un projet par trimestre cp-cm2 lecture d album avec mise en voix, semaine du goût, exposé sur des sujets précis au cp, des fresques collectives... donc mes élèves sont à fond. Ça leur permet de transmettre du savoir et eux de faire des efforts pour que la compréhension soit possible. Les cp ne les ratent pas en général ou au contraire quand mes cp parlent d eux pendant une semaine que leur travail était trop bien, ils sont trop fiers.

Donc pour moi pas de soucis! Et comme tu dis, je crois que les photos sont quand même la récompense du projet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manneg

    27

  • nanne76

    11

  • Praline

    4

  • priane

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les costumes effectivement pas d'obligation! Mais ce peut être sympa pour des régions bretonnes par exemple, qui ont un costume typique plus "connu", enfin chacun fera comme il le sent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  
  • Matterhorn
  • Membre +++
  • 0
  • 681 posts

Bonjour tout le monde,

Je suis également interessée pour faire une correspondance à l'année avec des classes de différentes régions en France ou dans les DOM TOM. Je vais avoir 22 CE1 à la rentrée et nous sommes dans un joli petit village du nord de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bienvenue alors ! :)

Tu connais un peu le projet ? Beneylu ?

Pour l'instant, nous avons du monde en Normandie, en Auvergne Rhône Alpes et dans le Centre Val de Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/26/2017 at 10:48 AM, manneg said:

Bonsoir,

Je souhaite mener à nouveau le projet Clément aplati mais un peu différemment de la version classique, c'est-à-dire que je souhaiterais échanger via Beneyluschool (un Espace Numérique de Travail - inscritpion gratuite ici). L'avantage c'est que les classes partenaires sont membres d'un même groupe et donc voient les articles de toutes les autres classes en même temps. Pas besoin d'aller chercher à droite et à gauche les publications des autres classes.

Dans l'idée, il faudrait lancer le projet dans sa classe en première période (lire l'album, préparer les personnages..). L'envoi pourrait donc se faire vers le mois d'octobre / novembre.

Ensuite, chaque classe disposerait des Cléments invités pour leur faire visiter leur ville, leur région... et donnerait des nouvelles régulièrement des Cléments sur le blog de Beneyluschool (en écrivant un petit article dans lequel on peut facilement insérer des photos).

Cela rend le projet beaucoup plus dynamique (pour avoir déjà mené les deux versions), et les enfants sont plus motivés car ils adorent recevoir des nouvelles de leur Clément sur le blog (surtout le voir en photo). Je trouve que la production d'écrits est aussi mieux travaillée car plus régulière, et les enfants savent qu'ils seront lus (puisqu'ils lisent eux-mêmes les articles des classes partenaires!).

En fin d'année, retour des Cléments dans leur classe d'origine! Il faudra penser à noter l'adresse derrière chaque personnage, ce sera plus facile au moment du renvoi ! Renvoi courant mai, juin au plus tard (afin d'être sûr de récupérer les Cléments pour les rendre aux enfants).

 

Le but de ce projet est aussi de faire découvrir d'autres régions de France ou du monde, donc je vous attends!

J'aurai une classe de CE1/CE2 au Havre, je cherche donc des classes un peu partout (campagne, montagne, étranger ...).


Merci de vous inscrire ici si vous êtes partant(e)s ! Je compte sur vous. Indiquer votre pseudo, niveau de classe et ville / région. Merci !!

 

- manneg - CE1/CE2 au Havre (Normandie)

- nanne76 - cp/ce1 près de Dieppe (Normandie)

Praline - CP dans le Loir-et-Cher, région Centre Val de Loire

- priane - CM1/CM2 - Loire (Auvergne Rhône ALpes)

clement.jpg

Clémentine.jpg

lecture_suivie_clement_CE2.pdf

Séquence C3_ clément.pdf

Matterhorn - 22 CE1 dans le Pas-de-Calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai fait un tour sur Beneyluschool et j'ai bien pu lire tous vos messages. :happy:

Mais je dois être encore plus en galère qu'Anne parce que moi je n'arrive même pas à envoyer un message. Il doit y avoir qqch qui m'échappe. :scratch:

Quand je suis dans la messagerie, je ne peux pas mettre de destinataires (ah si, je peux mettre mes élèves). Dans l'annuaire, je sélectionne bien les 4 autres classes du partenariat mais quand je clique sur sélectionner, je reviens à la page du message et... rien dans destinataire. Du coup, mon brouillon ne peut pas être envoyé.

Si qqn peut me dire comment on fait...

Merci d'avance.

Vraiment pas  :albert: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car a priori tu fais comme il faut ... Tu vas bien dans "écrire un message", puis tu cliques à droite sur "annuaire", ce qui te permet de choisir les enseignants des autres classes. Ensuite, quand tu cliques sur "sélectionner", tu reviens bien sur ton message si j'ai tout suivi ?

Normalement les destinataires sélectionnés apparaissent sous la ligne "ajouter un destinataire", tu peux encore cliquer sur "annuaire" si tu veux ajouter une nouvelle personne. Les vois-tu? As-tu pensé à cliquer sur le nom des enseignants pour les ajouter, avant de cliquer sur sélectionner ?

Capture.thumb.PNG.2a210dc89b9229ec475f46585422b096.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Praline a dit :

Merci Manneg pour ta réponse. Pour moi, il n'y a pas de destinataires ajoutés sous la ligne Ajouter un destinataire quand je sors de l'annuaire.

J'ai essayé de commencer à écrire vos noms mais ça ne marche qu'avec mes élèves, pas avec vous.

Voilà la page d'annuaire :

 

Ensuite, je clique sur sélectionner et rien n'apparaît sous la ligne ajouter un destinataire.

 

d'accord, tu n'es pas au bon endroit c'est pour ça :)

TU es dans l'annuaire, pas besoin de passer par là.

Va dans la messagerie en bas, clique sur "écrire un message" en haut à gauche, ensuite au bout de la ligne "ajouter un destinataire", tu as un bouton "annuaire", et là tu pourras nous sélectionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je fais au départ, j'ai même écrit mon message qui est maintenant enregistré dans brouillon, puis une fois dans l'annuaire je vais vous sélectionner et quand je reviens sur mon message, aucun destinataire n'a été ajouté et le bouton envoyer le message n'est pas disponible.

J'ai essayé avec un autre navigateur parce que Safari ne marche pas avec tous les sites, peut-être que Firefox non plus... 

Bref, je ne sais plus. J'arrive à mettre mes élèves dans destinataires mais pas vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à gauche, clique sur la flèche bleue devant Clément aplati. Nos 4 classes vont apparaitre à gauche, tu cliques sur chacune des classes et là tu pourras sélectionner Mme Machin, puis sur la classe suivante, Mme Chose etc... et en haut sélectionner et tu reviendras sur le message normalement !

J'espère que ça ira! pas facile à distance!

 

 

Capture2.PNG

capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manneg :yahoo:

J'ai enfin pu sélectionner vos noms comme tu me l'as très clairement expliqué. Je n'avais pas vu cette petite flèche bleue.

J'ai donc envoyé un message à mon tour avec une photo pour voir.

J'espère que vous l'avez reçu.

Je vais essayer de supprimer le message avec la page d'annuaire pour des raisons de confidentialité sur le forum. Peut-être peux-tu en faire autant avec les deux autres messages contenant des captures d'écran...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...