Aller au contenu

Clément aplati 2017-2018 et Beneyluschool


manneg

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manneg

    27

  • nanne76

    11

  • Praline

    4

  • priane

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Déjà utilisatrice de Beneylu, je souhaiterais me joindre à vous. J'ai une classe de CE2/CM1 dans les Hauts de France plus précisément dans l'Aisne et ai participé l'an dernier au formidable projet cartes postales proposé sur ce forum.

A bientôt!

Delphine02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 26/7/2017 at 10:48 AM, manneg said:

Bonsoir,

Je souhaite mener à nouveau le projet Clément aplati mais un peu différemment de la version classique, c'est-à-dire que je souhaiterais échanger via Beneyluschool (un Espace Numérique de Travail - inscritpion gratuite ici). L'avantage c'est que les classes partenaires sont membres d'un même groupe et donc voient les articles de toutes les autres classes en même temps. Pas besoin d'aller chercher à droite et à gauche les publications des autres classes.

Dans l'idée, il faudrait lancer le projet dans sa classe en première période (lire l'album, préparer les personnages..). L'envoi pourrait donc se faire vers le mois d'octobre / novembre.

Ensuite, chaque classe disposerait des Cléments invités pour leur faire visiter leur ville, leur région... et donnerait des nouvelles régulièrement des Cléments sur le blog de Beneyluschool (en écrivant un petit article dans lequel on peut facilement insérer des photos).

Cela rend le projet beaucoup plus dynamique (pour avoir déjà mené les deux versions), et les enfants sont plus motivés car ils adorent recevoir des nouvelles de leur Clément sur le blog (surtout le voir en photo). Je trouve que la production d'écrits est aussi mieux travaillée car plus régulière, et les enfants savent qu'ils seront lus (puisqu'ils lisent eux-mêmes les articles des classes partenaires!).

En fin d'année, retour des Cléments dans leur classe d'origine! Il faudra penser à noter l'adresse derrière chaque personnage, ce sera plus facile au moment du renvoi ! Renvoi courant mai, juin au plus tard (afin d'être sûr de récupérer les Cléments pour les rendre aux enfants).

 

Le but de ce projet est aussi de faire découvrir d'autres régions de France ou du monde, donc je vous attends!

J'aurai une classe de CE1/CE2 au Havre, je cherche donc des classes un peu partout (campagne, montagne, étranger ...).


Merci de vous inscrire ici si vous êtes partant(e)s ! Je compte sur vous. Indiquer votre pseudo, niveau de classe et ville / région. Merci !!

 

- manneg - CE1/CE2 au Havre (Normandie)

- nanne76 - cp/ce1 près de Dieppe (Normandie)

Praline - CP dans le Loir-et-Cher, région Centre Val de Loire

- priane - CM1/CM2 - Loire (Auvergne Rhône ALpes)

Matterhorn - 22 CE1 - Pas-de-Calais

clement.jpg

Clémentine.jpg

lecture_suivie_clement_CE2.pdf

Séquence C3_ clément.pdf

je suis intéressée par ce projet: j'ai une classe de 25 CE1 en région parisienne (94).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 10:02, gab1306 a dit :

je suis intéressée par ce projet: j'ai une classe de 25 CE1 en région parisienne (94).

Super ! Si tu veux m'envoyer ton adresse mail par mp, je t'enverrai le code du partenariat pour nous rejoindre sur Beneyluschool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également intéressée. J'ai une classe de CE1/CE2 dans la banlieue lyonnaise et souhaite me lancer dans un blog de classe avec Beneyluschool cette année.

Est-ce toujours possible de me joindre à vous ?

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà 2 collègues dans ta région (Rhône Alpes si je ne dis pas de bêtises?), l'une ne répond pas (en Isère) et priane du côté de St Etienne, donc à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 21:47, Lisou09 a dit :

D'accord... Tiens moi au courant, je vous rejoindrai avec plaisir !

Si tu es toujours partante, envoie moi ton adresse mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...