Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A part ça, je ne trouve pas normal qu'on doive acheter le matériel qui sert en classe.

Tu es certaine que le tien est HS ? Bien souvent, il suffit de "nettoyer" un ordi pour qu'il soit remis à neuf.

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouliecr

17

• Moustache

5

• borneo

5

• Arnocodi

4

Posté(e)

le tactile n'a jamais bien fonctionné : souris qui se bloque en haut de l'écran : obligée d'éteindre le pc et encore ça marche pas à tous les coups + écran qui beug : le zoom + la jointure entre l'écran et le clavier qui est cassée ... 

Posté(e)

Le lecteur CD n'est pas indispensable, il est possible de faire une image (iso) d'un CD et de lire ensuite à l'aide d'un lecteur virtuel type Daemon

Posté(e)

Daemon tools est très simple à utiliser et son installation ne dépend pas du prix d'un ordi :happy:

Posté(e)
Il y a 3 heures, manneg a dit :

Pour Office , tu peux avoir la suite Office 365 gratuitement en tant qu'enseignant, voir ici 

Je viens de créer mon compte car je cherchais un espace de stockage gratuit et pas trop petit, ici je suis servie (1000go !) .

Du coup je découvre Onenote, ça me plait bien! :)

je comprends pas comment ça marche ... J'ai l'impression que c'est gratuit si on équipe l'école, non ? Ya pas d'offre pour juste son ordi comme c'était le cas avant, si ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, bouliecr a dit :

Perso, je recommande plutôt : Asus ou Lenovo

Les deux modèles ont la même chose dans le ventre mais il faut que cela corresponde à l'utilisation que tu veux en faire

Posté(e) (modifié)

Les deux PC semblent avoir les même caractéristiques techniques, bien que le Lenovo ait une autonomie  largement inférieur (sur le papier).

Et concernant Lenovo, je dispose d'un haut de gamme, et j'ai des gros problèmes avec la carte Wifi (réception très mauvaise), et le pavé tactile est horrible à l'utilisation. Mais encore une fois, je ne connais pas le modèle cité au-dessus. 

Modifié par PingUi53
Posté(e)

Moi j'ai un lenovo (c'est mon second) mais qui vient d'une entreprise (donc matériel professionnel), j'en suis tout à fait satisfaite.

Posté(e)
il y a une heure, Juperlau2 a dit :

Moi j'ai un lenovo (c'est mon second) mais qui vient d'une entreprise (donc matériel professionnel), j'en suis tout à fait satisfaite.

De toute façon, le problème des PC, c'est qu'on ne connait pas tous les composants. Par exemple, j'ai un problème avec ma carte WiFi, mais pour mon modèle, il existe deux séries avec des cartes différentes. Donc sur les forums, une grande moitié se plaint tandis que les autres sont très satisfaits (à part le pavé tactile .. :D )

Posté(e)
Il y a 7 heures, bouliecr a dit :

je comprends pas comment ça marche ... J'ai l'impression que c'est gratuit si on équipe l'école, non ? Ya pas d'offre pour juste son ordi comme c'était le cas avant, si ? 

il suffit de te créer un compte avec ton adresse pro (ac-nom de ton académie.fr) :)