pompoote Posté(e) 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2017 Il y a 2 heures, dodlod a dit : Si tu veux, j'ai les fiches de prep de ce projet et le livre qu'on avait réalisé Sur ton site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dodlod Posté(e) 8 août 2017 Partager Posté(e) 8 août 2017 Non, c'était avant. Contacte par mp, je te l'enverrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Deranged Posté(e) 8 août 2017 Partager Posté(e) 8 août 2017 Bonjour, Cette année pour la première fois je n'étais pas à temps plein et j'ai partagé ma classe avec une collègue qui avait un poste fractionné sur l'école. En début d'année (peut-être avant) nous avons discuté et je sais qu'elle aurait bien aimé faire ses propres projets. Mais il me semblait que cela n'était pas très approprié en classe maternelle (à la différence d'une classe élémentaire). Il faut dire que j'ai encore ce besoin de tout contrôler... du coup je préparais son jour à l'identique des autres jours. Au final cette collègue a apprécié, je crois, le fait d'avoir une classe clef en main et sans préparation. Je sais que dans une autre classe même si elle suivait le cahier journal de la maîtresse elle arrivait à faire de petits projets de sciences (plantations…). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoote Posté(e) 10 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2017 Le 08/08/2017 à 14:42, dodlod a dit : Non, c'était avant. Contacte par mp, je te l'enverrai D'accord, je fais cela en fin d'après-midi, je suis de mon téléphone, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoote Posté(e) 10 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2017 Le 08/08/2017 à 15:44, Deranged a dit : Bonjour, Cette année pour la première fois je n'étais pas à temps plein et j'ai partagé ma classe avec une collègue qui avait un poste fractionné sur l'école. En début d'année (peut-être avant) nous avons discuté et je sais qu'elle aurait bien aimé faire ses propres projets. Mais il me semblait que cela n'était pas très approprié en classe maternelle (à la différence d'une classe élémentaire). Il faut dire que j'ai encore ce besoin de tout contrôler... du coup je préparais son jour à l'identique des autres jours. Au final cette collègue a apprécié, je crois, le fait d'avoir une classe clef en main et sans préparation. Je sais que dans une autre classe même si elle suivait le cahier journal de la maîtresse elle arrivait à faire de petits projets de sciences (plantations…). Pour les plus petits, j'aurais compris, été frustrée de ne pas "décider" /mener mes propres projets e pense, mais ça me semblait logique oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annelaure92 Posté(e) 10 août 2017 Partager Posté(e) 10 août 2017 Cette année je vais travailler à 75% en PS et j'ai proposé plusieurs projets à ma binome: les contes, le corps, les couleurs, les 5 sens... Elle a choisi de commencer avec les couleurs et suivra mes ateliers autonomes de la période Elle trouvait ça sympa comme principe Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoote Posté(e) 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2017 Le 10/08/2017 à 20:36, annelaure92 a dit : Cette année je vais travailler à 75% en PS et j'ai proposé plusieurs projets à ma binome: les contes, le corps, les couleurs, les 5 sens... Elle a choisi de commencer avec les couleurs et suivra mes ateliers autonomes de la période Elle trouvait ça sympa comme principe Bonne soirée Oui, les ateliers autonomes, je ne sais pas si mes collègues vont en proposer :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
WilburMarch Posté(e) 17 août 2017 Partager Posté(e) 17 août 2017 J'aurai une PS/GS à la rentrée, je travaille à 75% et d'habitude je laisse la personne qui me complète "choisir" une dominante..Mais je n'ai toujours pas de nouvelles de cette personne du coup je cherche à répartir nos "compétences" à travailler. Je pensais plutôt cibler des compétences précises mais à vous lire c'est peut être plus simple de laisser des "grands thèmes"? Si vous avez des expériences là-dessus, ce qui a été le plus simple et agréable à faire pour vous une journée par semaine, cela pourrait m'aider... Sachant que je ne préfère pas préparer la classe entièrement pour "ce" jour là, hormis les ateliers autonomes et beaucoup de "coins" qui seront bien sûrs identiques toute la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou63 Posté(e) 24 août 2017 Partager Posté(e) 24 août 2017 Bonjour, Je serai sur 3 écoles à la rentrée (50% MS/GS, 25% MS/GS, 25% PS/GS), j'ai rencontré les titulaires mais elles sont restées très vague sur la répartition des domaines ou sur leur fonctionnement, je ne connais pas leur emploi du temps ni leur programmation ou progression. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et comment m'organiser. Avez vous des conseils, des informations importantes à demander aux titulaires, ... ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant