Aller au contenu

Taoki 2017 2018


tina3513

Messages recommandés

Je n ai pas fait les alphas la première semaine. Vous  travaillez sur le fichier aussi ou pas ? Niveau simple ou cours multiple ? ( j ai CP ce2).

je débute en CP, j ai un problème pour faire lire les syllabes sur le manuel, certains ne suivent pas du tout. Comment faites- vous ?

Travaillez vous l encodage en même temps ? ( dictée de syllabes etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cours triple, je fais le fichier oui bien sûr, heureusement!

La solution la plus simple est de projeter le manuel au tableau. Il faut avoir la version numérique simple (ou des scans) et un vidéoprojecteur simple. Ils n'ont même pas à sortir le livre en classe (donc ne jouent pas à tourner les pages), et ils suivent puisque c'est toi qui montre.

Cette année la configuration de ma classe m'empêche de projeter (en plus je crois que ma version numérique n'est plus valide). Donc ils suivent avec le doigt et je les félicite quand ils suivent bien, je leur mets un tampon bien sur la main, je distribue des bons points à gogo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je  n' ai pas de videoprojecteur. Je dois recopier au tableau selon toi ? Est ce que tu fais tous les exos du fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en suis à l. Je fais 2 séances par jour et ça roule bien. Ils sont déjà autonomes avec le fichier (on a bien bossé sur les consignes et les exercices se présentent toujours de la même façon). On commence l'encodage la semaine prochaine avec dictée de syllabes. 

J'ai un vidéo-projecteur le matin et un bon vieux tableau noir l'après-midi decloisonnement oblige, donc je recopie au tableau. Quand je vois qu'ils faiblissent niveau attention je propose des petits jeux ou on reprend les alphas. Il faut être très souple et s'adapter.

J'ai un bon groupe seulement 3 qui ont déjà du mal (dont 1 enfant du voyage), 2/3 quasi lecteurs sur les sons simples et 1 très bon lecteur (il lit mieux que certains de mes ce2). Pour les autres ils combinent bien et sont très performants sur les exos phono. Bref je ne me plains pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J ai commencé les dictées de syllabes cette semaine avec les R et les L.

j ai un bon groupe aussi, 2 ou 3 qui ont un peu de mal (sur 12), le reste ça va bien.

Quand tu dis 2 séances par jour, tu coupes ta séance en 2 ou ta 2 eme est une révision de la première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Li je coupe en 2. Le matin J1 on découvre l'image et le nouveau son avec exos phonos + partie phono du fichier. L'après-midi J1 on reprend les exos phono et on lit les syllabes. 

Le matin J2 on révise les syllabes, on encode , on lit les mots et on bosse les mots outils. L'après-midi J2 on lit les phrases et le texte+exos fichier. L' écriture demande aussi pas mal de temps (je fais 1 séance par jour) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 21:20, maya lili a dit :

bonjour,

Je recherche des manuels Taoki ancienne version... si vous voulez vous en débarrasser je suis preneuse :)

J'en ai,  une dizaine voir peut être 12. J'ai travaillé 6 ans avec la méthode,  les élèves ne les emportaient pas (sauf 1 année en congé mat où la remplaçante les donnaient 1 jour sur 2). Du coup certains sont abîmés. Je pourrais les prendre en photo si tu veux. 

 

Si ça vous intéresse,  j'ai créé mes fiches sons en 6 ans, j'ai même changé 3 fois de version lol :D. J'ai commencé à les mettre sur mon petit blog,  ici : 

http://lewebpedagogique.com/lafeeclasse/taoki-mes-fiches-sons/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, majo22 said:

Audits : as tu un cahier de sons en plus pour les devoirs du soir ? Un cahier pour leçons de maths ?

Oui j'ai un cahier de sons. Ils ont aussi une boîte perso où on va ranger les mots outils sur des étiquettes au fur et à mesure. Pas de cahier de leçons de maths, ils ont un porte vues si jamais on glissera dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 20:34, Babar. a dit :

J'ai reçu mes fichiers aujourd'hui.

Je n'en attendais pas tant (je pensais qu'ils seraient au mieux imprimés aujourd'hui, pour une livraison la semaine prochaine).

J'espère que vous allez aussi les avoir très vite si ce n'est déjà le cas.

Je les ai reçus jeudi (les ancienne version)

Le 21/09/2017 à 23:05, majo22 a dit :

Je n ai pas fait les alphas la première semaine. Vous  travaillez sur le fichier aussi ou pas ? Niveau simple ou cours multiple ? ( j ai CP ce2).

je débute en CP, j ai un problème pour faire lire les syllabes sur le manuel, certains ne suivent pas du tout. Comment faites- vous ?

Je vidéo projette mais les autres années je recopiais les syllabes au tableau ;) 

 

J'ai  reçu le manuel numérique enseignant. Bon c'est plutôt nul ! Y a rien de très intéressant en plus je trouve. 

Heureusement qu'en tant qu'adoptant il n'est qu'à 60€, parce que bon plus de 60€ pour ça, c'est abusé...

Vaut mieux scanner le manuel dans ce cas-là. 

Cette année, je scanne les pages du  fichier pour leur expliquer les consignes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...