Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

oui le mercredi c est un peu comme une garderie

et l apres midi tu fini les ateliers du matin ou encore plus de la motricité chants, lecture c est ca?

comment trouve tu tes idees? tu a des aides l'avantage c est qu apres les cours tu peux encore bosser le concours si tu es bien avancée.

Mais tu prepare d un jour pour le lendemain ou le we tu prepare ta semaine? ca me rassure ce que tu m dis par rapport au temps de travail bon j sais que c est la petite section mais bon ca fait du bien t entendre! moi ce qui m inquietes c est de reussir a tout preparer pour le lendemain d avance et le soir rentré et pas pouvoir m'empecher de modifier bref passer un temps fou pour la meme chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

oui le mercredi c est un peu comme une garderie

et l apres midi tu fini les ateliers du matin ou encore plus de la motricité chants, lecture c est ca?

comment trouve tu tes idees? tu a des aides l'avantage c est qu apres les cours tu peux encore bosser le concours si tu es bien avancée.

Mais tu prepare d un jour pour le lendemain ou le we tu prepare ta semaine? ca me rassure ce que tu m dis par rapport au temps de travail bon j sais que c est la petite section mais bon ca fait du bien t entendre! moi ce qui m inquietes c est de reussir a tout preparer pour le lendemain d avance et le soir rentré et pas pouvoir m'empecher de modifier bref passer un temps fou pour la meme chose lol

La motricité dans ma classe c'est pendant 30 minutes le matin. Lecture, je leur lis une histoire le matin et une l'après-midi, et pour les comptines pareil. J'ai + de mal à préparer la motricité, mais ce qui est bien, c'est que le lundi matin, c'est la parcours, commun à toutes les classes de maternelle, et je passe en dernier, et je facilite certaines choses pour les PS.

Je prépare pour 2 jours, car on n'a pas le temps de faire passer tous les enfants sur tous les ateliers sur les 2 jours, donc le lundi et mardi par exemple, et le jeudi s'il en reste quelqu'uns à faire du travail non fait, je fais un petit groupe de ceux qui finissent et je continue à faire 2 nouveaux ateliers à côté.

Pour le concours, j'ai un peu le temps le soir, mais en fait je suis très naze le soir car je passe beaucoup de temps de la journée debout. Mais je pense que je dois m'habituer, après je m'y ferai et j'espère que je trouverai le courage de bosser le concours.

Mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir des PS, de pas avoir de corrections, j'évalue ce qu'ils ont fait en ateliers le midi et j'ai moins de choses à préparer qu'en primaire et surtout qu'en double-niveau.

Et je m'aide des sites de Moustache, de Lilie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé un entretien vendredi à Cambrai pour faire des suppléances. J'ai reçu un avis favorable et j'ai une réunion demain apm. Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi?

Bon courage à tous et toute pour les suppléances et le concours! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on m'appelé aujourd'hui, sur mon lieu de remplacement, pour la semaine prochaine .Je retourne dans une école où j'ai déjà travaillé... :)

Bravo! et bah dis donc quand ça commence, ça ne s'arrête plus! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je la vois demain soir...après ma journée de remplacement. Donc, il faut que je sois claire avec ma préparation de vendredi. ;) Et c'est un ce2-cm1...

Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est qu'elle m'avait dit être contente de mon boulot; on va dire que le fait de me rappeler en est la preuve !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pensez-vous que l'on puisse faire des suppléances sans licence? Je prépare le CRPE en candidate libre et je suis mère de trois enfants.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pensez-vous que l'on puisse faire des suppléances sans licence? Je prépare le CRPE en candidate libre et je suis mère de trois enfants.

Merci

Je ne pense pas, désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...