Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!!!

Moi aussi j'ai postulé pour faire des suppléances sur Dunkerque, ms jusqu'au mois de décembre, j'ai appelé ts les mois, et ils n'avaient pas de postes à pourvoir... :cry:

Vous pensez qu'il faut qd même rappeler ???

Enfin, pour moi, ca s'arrange, j'ai un entretien lundi soir pour être AE ds un collège à tps complet, ms c'est clair que je préférerais enseigner...

Bon courage à celles et ceux qui attendent une réponse, et à celles et ceux qui ont vu leur projet aboutir

Biz :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde !!!!

Moi aussi j'ai postulé pour faire des suppléances sur Dunkerque, ms jusqu'au mois de décembre, j'ai appelé ts les mois, et ils n'avaient pas de postes à pourvoir...  :cry:

Vous pensez qu'il faut qd même rappeler ???

Enfin, pour moi, ca s'arrange, j'ai un entretien lundi soir pour être AE ds un collège à tps complet, ms c'est clair que je préférerais enseigner...

Bon courage à celles et ceux qui attendent une réponse, et à celles et ceux qui ont vu leur projet aboutir

Biz :wub:  :wub:  :wub:

Disons qu'on ne peut pas savoir mais dans beaucoup de départements, ils disent qu'il y aura des appels à partir de janvier ... mais bon si tu veux être sûre d'avoir un salaire fixe, c'est sûr que c'est + intéressant d'être AE. Tiens-nous au courant!

Au fait j'adore ton winnie! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super caronoun! c'est génial! je suis super contente pour toi...tu vas te régaler :wub:

Merci Ananas!

En attendant je vais déjà me régaler samedi soir :D (n'oublie pas d'ariver à l'heure ;) :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K line pareil pour moi secteur flandres lys mais il parait que le versant roubaix ils attendent des gens

Caronoun combien de temps prepare tu par jour

c est sur que ca doit passer vite car 20mn par matiere, si on veut, ca a l'air trop cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K line pareil pour moi secteur flandres lys mais il parait que le versant roubaix ils attendent des gens

Caronoun combien de temps prepare tu par jour

c est sur que ca doit passer vite car 20mn par matiere, si on veut, ca a l'air trop cool

Aujourd'hui mercredi, comme c'était jeu libre, je les aidé dans les puzzles et je venais discuter avec les enfants et des moments ils dessinaient tout seuls, alors pendant ce temps là, j'ai eu le temps de ranger le bureau un peu à ma façon, de trier et préparer pour jeudi et vendredi. Par contre j'ai toujours + de problème pour trouver pour la motricité. Donc j'ai du bosser pendant une heure et puis bon en PS, l'après-mid j'ai le temps aussi, donc si je dois bosser le soir chez moi, j'en ai pas pour longtemps, ce qui est cool, comme ça (quand j'aurai le courage :blush: ) je me mettrai au concours (ça c'est moins drôle! :( )

Et là je viens de trouver plein de trucs intéressants sur les sites de Lilie2fr et Moustache (merci beaucoup d'ailleurs à eux 2 :wub: ) et on m'a dit que sur le site de la réunion, y'avait des séances d'EPS, je vais aller voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de savoir, il va s'agir d'un ce1 ce2 :) Il me manque plus qu'un cm1 cm2 et j'aurais fait tous les double niveaux de l'élémentaire ;) Ah ...à quand la maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, j'ai passé un entretien pour les supléance dans le nordS. Plus exactement au diocèse de Cambrai.

J'ai été très honnête et ils m'en ont félicité, par contre, ils m'ont dit qu'ils ont peur que je sois déçue, j'aurais une vision trop utopique de ce qu'est un éléve. Je ne pense pourtant pas car j'anime des ateliers de pratiques plastiques tous les jours une heure à l'intercantine et le mercredi pendant 6 h. Bref, je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos, voire que je ne suis pas encore assez sévère!!!!!!!!

Bref, ils m'ont proposé un stage d'une semaine puis à la suite, un nouveau entretien, et si je ne me suis pas dégoutée du métier d'enseignante, j'entre dans le roulement des suppléances. D'après vous c'est bon signe? Ou peut être est-ce pour ne pas me dire la vérité? Je n'ai toujours pas de courrier pour ce stage. C'est vrai que depuis mardi, c'est juste mais bon......

De toute façon, d'après ma mère, si j'obtiens réellement un stage c'est qu'ils croient en moi car ils n'embêteraient pas une instit pour le plaisir.

Qu'est ce que vous en pensez??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, j'ai passé un entretien pour les supléance dans le nordS. Plus exactement au diocèse de Cambrai.

J'ai été très honnête et ils m'en ont félicité, par contre, ils m'ont dit qu'ils ont peur que je sois déçue,  j'aurais une vision trop utopique de ce qu'est un éléve. Je ne pense pourtant pas car j'anime des ateliers de pratiques plastiques tous les jours une heure à l'intercantine et le mercredi pendant 6 h. Bref, je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos, voire que je ne suis pas encore assez sévère!!!!!!!!

Bref, ils m'ont proposé un stage d'une semaine puis à la suite, un nouveau entretien, et si je ne me suis pas dégoutée du métier d'enseignante, j'entre dans le roulement des suppléances. D'après vous c'est bon signe? Ou peut être est-ce pour ne pas me dire la vérité? Je n'ai toujours pas de courrier pour ce stage. C'est vrai que depuis mardi, c'est juste mais bon......

De toute façon, d'après ma mère, si j'obtiens réellement un stage c'est qu'ils croient en moi car ils n'embêteraient pas une instit pour le plaisir.

Qu'est ce que vous en pensez??????????????????

Je pense que ta mère a raison! :D Ils ne s'amusent pas à envoyer des gens en stage comme ça. Je pense que grâce à ce stage ils pourront voir si tu corresponds à leurs attentes en demandant par exemple aux instits si tu t'es interressée au travail de classe.

Je dois passer un entretien au diocèse de Cambrai, tu pourrais me dire ce qu'ils t'ont demandé exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, j'ai passé un entretien pour les supléance dans le nordS. Plus exactement au diocèse de Cambrai.

J'ai été très honnête et ils m'en ont félicité, par contre, ils m'ont dit qu'ils ont peur que je sois déçue,  j'aurais une vision trop utopique de ce qu'est un éléve. Je ne pense pourtant pas car j'anime des ateliers de pratiques plastiques tous les jours une heure à l'intercantine et le mercredi pendant 6 h. Bref, je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos, voire que je ne suis pas encore assez sévère!!!!!!!!

Bref, ils m'ont proposé un stage d'une semaine puis à la suite, un nouveau entretien, et si je ne me suis pas dégoutée du métier d'enseignante, j'entre dans le roulement des suppléances. D'après vous c'est bon signe? Ou peut être est-ce pour ne pas me dire la vérité? Je n'ai toujours pas de courrier pour ce stage. C'est vrai que depuis mardi, c'est juste mais bon......

De toute façon, d'après ma mère, si j'obtiens réellement un stage c'est qu'ils croient en moi car ils n'embêteraient pas une instit pour le plaisir.

Qu'est ce que vous en pensez??????????????????

Je pense que ta mère a raison! :D Ils ne s'amusent pas à envoyer des gens en stage comme ça. Je pense que grâce à ce stage ils pourront voir si tu corresponds à leurs attentes en demandant par exemple aux instits si tu t'es interressée au travail de classe.

Je dois passer un entretien au diocèse de Cambrai, tu pourrais me dire ce qu'ils t'ont demandé exactement?

Je pense pareil aussi. Tiens-nous au courant et on croise les doigts pour toi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de savoir, il va s'agir d'un ce1 ce2  :)  Il me manque plus qu'un cm1 cm2 et j'aurais fait tous les double niveaux de l'élémentaire  ;)  Ah ...à quand la maternelle ?

Tu vas en avoir de l'expérience du coup!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai^pas tout lu votre discussion (vous êtes bavardes :D ) mais tout ça m'a semblé très intéressant d'autant plus que je passe le concours cette année ds le public mais que si je ne l'ai pas, à la rentrée je n'ai plus de revenu (fin de mon congé parental).

Cependant il y a quelque chose qui m'interpelle, on est censé passer le concours et ne rien y connaitre à l'enseignement (enfin pour ma part à part mes trois enfants dont deux à l'école) alors comment font les diocèses pour confier une classe à des "débutants" ? Sommes nous accompagnés ? Cela pose t'il un prob ensuite si on veut passer le concours dans le public et pas dans le privé ?

Si on est pas vraiment croyant, croyez vous que ce soit possible d'être prise quand même?

Merci à celles et ceux qui voudront bien répondre à mes questions.

Bon courage à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...