Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

Voilà mon stage se passe super bien, et les instits sont au top!

En fait lundi j'étais en CP, et j'ai aidé toute la journée. Mardi matin, je suis allée dans une classe à double niveau: CM1.CM2 et ils ont fait une évaluation de 9hà10h30. Je les ai surveillé, puis on a coorigé oralemnt. C'était un controle sur les homonymies. Ensuite, on a parlé avec l'instit et toute la classe, de leur sortie pédagogique prévue vendredi. Mardi après midi, je me suis occupé d'une classe de CE2, on a fait de la grammaire toute l'après midi: le groupe nominal. J'avoue que c'st long, mais... On a fait la leçon et 2 exos! ils avaient beaucoup de mal à comprendre. Pendant ce temps là, l'instit s'occupait des CM1 (classe à double niveau° Au total, je n'ai pas eu de critique trop méchante, sauf que j'avais oublié d'écrire la règle au tableau et interroger Tous les élèves. Il parait que je privilégieais ceux qui levait le doigt. Bon à savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, vivement demain, j'anime, en principe, toute la journée, toute seule, un CE1!!!!!!!

voilà voilà!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

J'ai passé un entretien vendredi à Cambrai pour faire des suppléances. J'ai reçu un avis favorable et j'ai une réunion demain apm. Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi?

Bon courage à tous et toute pour les suppléances et le concours!

Qu'est ce que vous vous êtes raconté? Tu les as trouvé sympa? Tu sais quand tu commences?

Comment ça se fait que tu as une réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé un entretien vendredi à Cambrai pour faire des suppléances. J'ai reçu un avis favorable et j'ai une réunion demain apm. Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi?

Bon courage à tous et toute pour les suppléances et le concours!  :wub:

J'ai du faire une mauvaise manipulation et on ne voit pas que j'ai cité élae. Donc, je me permet juste de réecrire ce message pour préciser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé un entretien vendredi à Cambrai pour faire des suppléances. J'ai reçu un avis favorable et j'ai une réunion demain apm. Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi?

Bon courage à tous et toute pour les suppléances et le concours!  :wub:

J'ai du faire une mauvaise manipulation et on ne voit pas que j'ai cité élae. Donc, je me permet juste de réecrire ce message pour préciser!

L'entretien s'est très bien passé. Les 2 personnes qui me l'ont fait passé était très sympa. On a surtout parlé de mon expérience, du niveau que je préfèrais, et puis la zone géographique qui me conviendrait.

J'ai été contacté ce matin pour faire une suppléance de 15 jours à la rentrée en PS. C'est une école qui est à 50mn de chez moi mais bon pour 15 jours ça va.

La réunion où je devais aller a été annulée et repoussée à après les vacances donc après mon début de suppléance, donc je ne peux pas t'en dire plus. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire mon message et je me suis apperçue qu'avant d'en envoyer, je ferais mieux de le relire pour corriger les fautes d'orthographe! Désolée! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question pour les habitués des suppléances: les suppléances se font elles dans des écoles privées sous contrat ou hors contrat, ou les 2, et quelles sont les perspectives d'avenir (hors crpe bien sur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré l'instit que je dois remplacer, elle m'a donnée les grandes lignes de ce que j'avais à faire pendant les 15 jours, ce qui est plutôt rassurant pour une première suppléance. :blush:

Je cherche des coloriages pour des PS, quelqu'un saurait où je peux en trouver sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je souhaite faire des suppléances à la rentrée 2005, dans le cas où je ne serais pas reçue au CRPE.

Pourriez vous me dire si le fait de ne pas être croyante, catholique peut être un obstacle pour être suppléante dans l'enseignement catholique? car j'ai vu qu'il fallait assurer 1h par semaine d'éveil à la foi... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maries,

de retour sur Brest !!! :)

bon alors je fais ça aussi dans ce coin-là...Lors de mon entretien, j'ai simplement dit que j'étais croyante mais pas pratiquante, et que mes souvenirs remontaient au primaire. Du moment que tu n'es pas contre le fait d'enseigner le cathé malgré tout, il n'y a pas de souci !!!

Et tu entendras différents sons de cloche d'après les écoles...

Sinon, j'enchaîne avec des p-s à la rentrée: super contente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Galère, me voici de retour sur Brest :P , il faut que je pense à changer ma signature d'ailleurs!!

C'est chouette pour la PS!! C'est dans quelle école?? Comment c'est passé exactement l'entretien? Sais-tu quand est-ce qu'il faut faire les démarches pour la rentrée de septembre?

Le truc, c'est que je ne suis pas baptisée, et le fait d'enseigner le cathé ne me dérrange pas à priori, si je le prends comme l'enseignement de la mythologie...car je n'ai aucune conviction religieuse. Et dans la perspective d'ouvrir sur d'autres religions, cela m'interesserait davantage à vrai dire...mais bon on verra..

T'en es où par rapport au concours? Tu arrives à travailler malgré les suppléances? De mon côté je n'ai pas réussi à travailler autant que je le souhaitais au Burkina, du coup je suis à la bourre et je me fais des longues journées de travail...

Désolée je te bombarde de questions!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maries,

de retour sur Brest !!!  :)

    bon alors je fais ça aussi dans ce coin-là...Lors de mon entretien, j'ai simplement dit que j'étais croyante mais pas pratiquante, et que mes souvenirs remontaient au primaire. Du moment que tu n'es pas contre le fait d'enseigner le cathé malgré tout, il n'y a pas de souci !!!

Et tu entendras différents sons de cloche d'après les écoles...

  Sinon, j'enchaîne avec des p-s à la rentrée: super contente  :)

Super pour ta prochaine suppléance! moi aussi j'ai des PS donc si tu veux des choses, tu me le dis.

Tu vas les avoir combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...