Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

J'ai rencontré l'instit que je dois remplacer, elle m'a donnée les grandes lignes de ce que j'avais à faire pendant les 15 jours, ce qui est plutôt rassurant pour une première suppléance.  :blush:

Je cherche des coloriages pour des PS, quelqu'un saurait où je peux en trouver sur le net?

Je ne sais pas pour les coloriages mais as-tu cherché sur google en tapant coloriages? désolé si ma question te parait débile :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

peut etre en postant dans maternelle elea tu trouvera

alors maries ca doit te faire bizarre le retour en france non? ne serais ce que le temps

felicitations galere les maternelles c est vraiment genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caronoun et Laurymado !!! :) Caronoun, je sais juste pour le moment que le terme abordé à la rentrée sera les pompiers...donc si tu as une idée, je prends. ;)

Maries, j'avais appelé la ddec de Quimper en mai si ma mémoire est bonne...pour l'entretien j'avais parlé de mes expériences professionnelles, mon envie de passer le concours...

Ne t'inquiète pas, ils n'iront pas jusqu'à te demander si tu es baptisée ...Comme je te le disais si tu expliques que tu n'es pas contre le fait d'enseigner le caté, y a pas de souci !!!

Quand au travail pour le concours, ces temps-ci , c'est plutôt moyen...pas le temps !!! mais bon, les vacances arrivent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de votre discussion pour vous demander un petit renseignement. Voilà, je souhaite postuler pour faire des suppléancces (si jamais j'échoue au concours) et je me demandais ce que vous aviez mis dans vos lettres de motivation ? Je ne connais pas le privé et je ne sais pas trop ce qu'ils attendent. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet le retour en France s'est avéré quelque peu difficile. Non seulement avec le temps, mais j'ai aussi ramené quelques parasites d'Afrique donc il a fallu soigner tout ça et je suis restée longtemps fatiguée...Cela fait 3 semaines maintenant que j'ai retrouvé la forme et que je peux enfin travailler sur le concours :(

Mais je suis tellement contente d'avoir retrouvé ma Bretagne et la mer....

Merci Galère pour les infos, je vais appeler quimper à la rentrée. On verra bien ce que cela donne.

Vous avez vu dans un des posts, il est indiqué qu'il y aurait 2000 inscrits dans l'académie de Rennes. C'est surprenant?! Ca paraît peu. Enfin si c'est le bon nombre c'est une excellente nouvelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en PE1 à Montigny en Moselle et je viens de lire vos messages.

Je peux vous dire que j'ai sacrément envie d'enseigner et votre conversation sur l'enseignement privée m'a ouvert de nouveaux objectifs si je n'ai pas le concours cette année.

Donc MERCI à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue profsof mais tu va l avoir ton concours

comment ca se passe les preparations pendant les vacances? souffler un peu les filles et garcons quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je viens de commencer mes vacances vendredi soir, ça va faire du bien! Les suppléances c'est génial, je suis trop heureuse! je m'épanouis complétement ... le seul hic c'est que je délaisse le concours, mais je vais m'y remettre et je ne laisserai pas tomber! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue profsof mais tu va l avoir ton concours

comment ca se passe les preparations pendant les vacances? souffler un peu les filles et garcons quand meme

Salut

j'entame ma deuxième semaine de vacances, pendant la première je n'ai absolument rien fait pour cause de grippe. Mais maintenant que je suis bien reposée et bien remotivée, le travaille va recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui me parait importante voire très importante , si par bonheur ns sommes admissibles mais que ds le meme tps on est en en poste pr une suppléance quelle excuse prendre pr s'absenter ??? Sachant que d'affirmer que l'on passe des épreuves pr etre PE ds le public ne sara pas forcément du gout de ceux qui ns emploie ... ds le privé ! Ca risque d'etre chaud et en cas d'échec au concours j'ai surtout pas envie de me griller pr effectuer à nouveau des suppléances l'année prochaine ....

Quels sont vos idées ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si tu étais admissible dans le privé, le problème serait le même; il te faudrait aussi des jours... ;)

Tu sais, j'en ai discuté ouvertement avec plusieurs profs, directeurs: cette année, je passe encore dans le public parce que je ne pouvais pas obtenir l'accord...Et ils se sont tous montrés très compréhensifs; mais si cette année, je ne l'ai pas, je pense le passer dans le privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme j'ai une suppléance jusque la fin de l'année, j'ai prévenu le premier jour le directeur que je passais le concours, et que donc, si je suis admissible j'aurais besoin de me libérer pour les oraux, il a dit qu'il n'y avait pas de souci, il suffit que je le prévienne dès que j'ai les dates pour qu'il prévoit pour que quelqu'un me remplace, et il sait que je le passe dans le public et y'a pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...