Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

pour ceux ayant passer le concours du CFP?

j aimerai avoir vos impressions

c'était quand?

et pour toi ça a été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

bah moi j le passe lundi mais j crois que savio l a deja passé

tout compte fait dans le nord ce sont des QCM en maths

et en francais suite de texte (d'ailleurs y a t il des choses a savoir pour faire une suite de texte?)

on est 400 pour 70 postes bref pas fastoche comme concours mais c est parce qu apres on est sur d avoir le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou après une semaine de repos j'ai repris du service cette semaine en ce2-cm1 : nikel tt va bien !

Sinon oui j'ai passé les épreuves du cfp samedi dernier et c'était assez relevé à mon gout , je ne m'y étais pas bien préparé en maths c'est surtout de la logique ... 20 petits problèmes en 1h avec pas mal de double proportionnalité ... on a aussi une production d'écrit sur 2 h les sujets sont très variés... cette année c'était sur un monologue intérieur: il fallait se mettre ds la peau d'un banc :huh: :o ca change des sujets traditionnels... et une épreuve de ortho/conj/voca/orth avec des trucs bien galère... en 30mn j'ai carrément pas eu le tps de finir <_<

Enfin bon j'ai vu ... pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin jte dirais après les vces de paques ce que je pense des piti. J'imagine qu'ils sont attachants et que ça fait des progrès de foli en peu de temps. Mais le manque enorme d'autonomie et la garderie, ça me fait peur. J'ai peur de pas savoir les occuper. ou plutôt que la garderie me gonffle.

biz

Marie

comment ça la garderie?? tu fais la garderie du soir?

Sinon ce que je peux te conseiller, c'est de toujours les occuper sinon ils peuvent mettre le bazard en moins de 2. Moi quand je vois que ça part un peu en vrille, je leur dit de ranger ce qu'ils étaient en train de faire, et on va sur le coin regroupement, je leur lis une histoire, on chante, on danse ou on fait un jeu pour attirer leur attention.

Pour l'autonomie, c'est clair que y'en a certains chez qui c'est pas facile facile. Mais la maternelle sert beaucoup à leur apprendre à être autonome. Et tu vas certainement avoir une atsem avec toi, elle pourra te guider au début dans leurs habitudes qu'ils avaient avec l'instit et surtout elle pourra t'aider et te conseiller si tu lui demandes (enfin moi ça a été comme ça au début et je m'entends super bien avec elle).

merci caro, c'est sympa tes conseils.

en fait pour la garderie, je voulais dire que j'avais peur que d'avoir des piti, ça allait faire un peu garderie.... mais bon je pense que j'en m'en fait pour rien surtout que ça s'est tjrs super bien passé pour l'instant.

j'ai dit aujourd'hui à ma directrice que le diocèse m'envoyait dans mon village après les vces scolaires pour un poste jusqu'à la fin de l'année.

elle a un peu tiqué car elle a peur que la maitresse ne revienne pas tout de suite et même pas après les vces. et si tel est le cas, ça le l'enchante pas vraiment que les cp aient encore une autre maitresse. ce qui ce comprend aisément étant donné que ça les "perturbes" un max..... sans parler des parents qui gueules mais ça c'est autre chose, avant tout, c'est pour les enfants.

alors j'attends...., pour l'instant je suis là jusqu'à la fin de la semaine mais jsais pas si l'instite va revenir juste pour une semaine avant les vces. surtout qu'il parrait qu'elle est très fatiguée....

j'en saurait plus fin semaine. pour l'instant ma "mutation en PS et MS est compromise .... la directrice appelle le diocèse....

bon courage à toi pour les révisions, moi ça va pas fort (côté révisions)

biz

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco : je vois que tu es de l'académie de Montpellier. C'est également mon cas, et je suis intéressée par des vacations comme tu le fais. Si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre pour y accéder. Où faut-t-il se renseigner, quel dossier remplir, les conditions, où peut-on être "envoyé"....enfin, tout ce que tu jugeras bon de me dire ! J'espère que tu n'en as pas déjà parlé sur ce post car je ne l'ai lu qu'en diagonale. Merci vraiment beaucoup par avance et profites bien de tes élèves et de ce qu'ils t'apportent au quotidien.

POUR faire des remplacements, tu téléphones au diocèse. tu tombe sur une méssagerie qui te dit de leur envoyer cv + lettre motive ensuite s'ils sont intéressés, ils te renvoient un dossier à remplier, tu as en gros exactement la même chose à faire que la première fois. ensuite s'ils sont intéressés, ils t'appelle pour un entretien. moi mon entretien a été super court et ils m'ont à la fin prposé un remplacement. normalement t'as une semaine d'observation. moi je l'ai pas faite. et maintenant c'est foutu. en revanche, je sais pas si ça se passe tjrs comme ça parceque j'ai rencontré une fille qui a eu 3 entretien plus une disserte à faire sur l'enseignement ou un truc dans le genre...

alors???? elle avait postulé depuis le mois de sept, moi j'ai posé ma candidature qu'en fev. elle n'a été appelée qu'en janv ou fev.....

a lors voilà, je te fais part de mon expérience.

peut être demande t ils de l'exprérience dans le domaine? je sais pas. en tout cas ils ont besoin de monde.... en tout au moment où j'ai passé mon entretien.....

bon courage à toi

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu ne sais pas encore marco ... mais tiens-nous au courant dès que tu sais.

Savio, tu auras quand le résultat du concours d'entrée au CFP?

Bon courage pour ta nouvelle suppléance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco : je vois que tu es de l'académie de Montpellier. C'est également mon cas, et je suis intéressée par des vacations comme tu le fais. Si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre pour y accéder. Où faut-t-il se renseigner, quel dossier remplir, les conditions, où peut-on être "envoyé"....enfin, tout ce que tu jugeras bon de me dire ! J'espère que tu n'en as pas déjà parlé sur ce post car je ne l'ai lu qu'en diagonale. Merci vraiment beaucoup par avance et profites bien de tes élèves et de ce qu'ils t'apportent au quotidien.

au fait, tu habites où?

que fais tu?

ça se passe comment les révisons?

je suis super indiscrete, excuse moi

biz

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du CFP j'ai découvert, ya qq jours dans ma boite aux lettres, un courrier comme quoi je suis convoquée à un entretien (3) pour l'entrée en 1ère année d'études au CFP en vue de préparer le concours de prof des écoles.

ça s'est passé comme ça pour vous?

en fait, comme je l'ai dit dans un message, je ne passe pas le cfp (enfin je le croyais)...

en fait je croie que dans le dossier qu'ils m'ont envoyés avant l'entretien ils y avait deux choses: les suppléances et le cfp. et j'ai rempli les deux betement....

alors je sais pas quoi faire? je suis convoquée le 4 mai. ET les 3 domaines de l'entretien sont péda, pastorale :cry::wacko: et psychologie de l'éducation ;) .

bref, je me suis jamais penchée sur la question du CFP. vous en pensez quoi?

et c'est trois entretiens c'est comment?

bref, je sais pas quoi faire :idontno: j'annule?

merci de vos lumières

bon courage à tous

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, j'avais pas fini. c'est quoi ces entretiens du CFP? qqun a eu?

un autre petit truc, comment vous faites pour avoir ces petites images portrait. j'aimerais bien m'en trouver une.... je suis un peu nulle!

rebiz et pleins de bonnes ondes pour les révisions

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco : merci pour la rapidité de ta réponse. Je suis dans un petit village à mi-chemin entre Sète et Montpellier. Je me suis inscrite au concours cette année mais étant donné le volume de boulot, je vais différer mon passage à l'an prochain (à moins que j'y aille pour me mettre dans le bain seulement !). J'ai seulement bossé les maths et le français cette année avec les Hatier, des cours du Cned de l'an passé ainsi que les cours de l'iufm de Montpellier (le tout récupéré à une Pe2). Je n'ai pas fait d'annales encore en condition d'exam, je me contente de les faire en fonction des domaines que je maîtrise déjà. En maths, il me reste à bosser la géométrie dans l'espace et les volumes. Voili, voilou en ce qui concerne mon "avancée".

Et toi, c'est la 1ère fois que tu le passes ?

Pour les suppléances, tu parles d'avoir de l'expérience : c'était déjà ton cas ?? Dernière question (après je vais essayer de ne plus t'embêter, promis !) : comment ça se passe au niveau des remplacements : on peut t'envoyer dans toute l'académie ?

Bon, je me résonne, j'arrête !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco : merci pour la rapidité de ta réponse. Je suis dans un petit village à mi-chemin entre Sète et Montpellier. Je me suis inscrite au concours cette année mais étant donné le volume de boulot, je vais différer mon passage à l'an prochain (à moins que j'y aille pour me mettre dans le bain seulement !). J'ai seulement bossé les maths et le français cette année avec les Hatier, des cours du Cned de l'an passé ainsi que les cours de l'iufm de Montpellier (le tout récupéré à une Pe2). Je n'ai pas fait d'annales encore en condition d'exam, je me contente de les faire en fonction des domaines que je maîtrise déjà. En maths, il me reste à bosser la géométrie dans l'espace et les volumes. Voili, voilou en ce qui concerne mon "avancée".

Et toi, c'est la 1ère fois que tu le passes ?

Pour les suppléances, tu parles d'avoir de l'expérience : c'était déjà ton cas ?? Dernière question (après je vais essayer de ne plus t'embêter, promis !) : comment ça se passe au niveau des remplacements : on peut t'envoyer dans toute l'académie ?

Bon, je me résonne, j'arrête !!

A+

tu m'embetes pas!

pour l'expérience, j'en ai pas en primaire. juste au collège , un peu prof de bio et puis cours de math particuliers et aussi en tant qu'animatrice colo et pour les poneys.... pa sgrand chose quand même.

pour mon remplacment, j'habite à st andré de sangonis et j'ai été envoyée à montpellier pour l'instant. ils te font remplir tout un secteur où tu accepte d'aller... j'ai rencontré une fille qui est remplaçante depuis deux ans, elle habite à mtp et est allée à sète bézier et ganges... tu voies le truc... pour bézier (sa mère habite là bas).

sinon, pour les révisions, moi c'est l'horreur. en fait, je t'explique:

je suis nouvelle dans la région depuis sept.et je suis en reconversion. je n'ai décidée de devenir instit qu'à noël (réflexion de longue date). donc je n'ai commencé à réviser que depuis fin janvier. je n'ai que les hatiers (un peu vieux) et je t'avoue que j'ai fais que math et français. j'ai tout lu une fois. en math, j'ai tout fais mais en français, j'ai laissé tombé les sujets d'exams dès le début, ça me prennait beaucoup trop de temps et j'arrivais pas à me concentrer... alors voilà et maintenant que je fais des remplacements, je bosse plus du tout.....

moi aussi, je me dis que ce sera pour l'année prochaine. mais j'espère dans ce cas avoir une classe sur l'année en remplacement l'année prochaine. ça ce fait....

voilà tu sais tout et n'hésites pas. je suis allée sur le site où tu vas souvent (j'ai fais ma curieuse désolé) pour le concours sur montpellier

biz

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melinda, je te conseille d'aller passer le concours cette année rien que "pour voir" déjà et ça te fera une expérience du concours!

Marco, c'est la première fois donc que tu passes le concours?

Moi les révisions c'est pas ça cette année, mais bon d'un côté c'est la troisième fois que je le passe, donc j'ai encore le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...