Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

j'aurais aimé des nouvelles des suppleants aussi bien dans votre voulot qu'au niveau su concours

savio as tu eu des nouvelles du concours CFP 1ere année?

et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

salut laurymado

et bien concernant les suppléances, j'ai commencé un remplacement jusqu'à la fin de l'année avec des TPS et des PS. et franchement, moi qui avais un peu peur et bien pour l'instant je dois dire que j'apprécie beaucoup :wub: (tu me l'avais bien dit caronoun!).

Côté concours pas le top, en fait j'avais pas bossé et en français on va dire que j'ai fait la moitié du devoir. en math ça a été. donc on va dire que je suis venue voir pour cette année. remarque, c'est ce que j'avais initialement prévu.

Sinon, demain, je passe l'entretien (les 3)^pour l'entrée en première année de CFP. j'ai rein préparé. je sais pas trop comment ça se passe, si ça dure longtemps ....j'avoue qu'au début, je n'y allais que pour ne pas être pénalisée pour les remplacemnts l'année prochaine car je ne peux me permettre financièrement parlant d'être étudiante pendant un an.

mais on m'a dit qu'il y avais la possibilité d'avoir des sortes de bourses :blush: .

avez vous des renseignements là dessus?

et les autres, quoi deneuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je suis nouvelle venue sur ce post.

Je fais un stage d'observation de 3 jours la semaine prochaine en vue de faire des suppléances soit après le 20 mai (date des résultats de l'écrit pour mon acad), soit à la prochaine rentrée de septembre si je n'ai pas le concours.

La directrice qui m'a réçue est super gentille, j'hésitais à faire ce stage tout de suite car il faut que je révise au cas où j'irai à l'oral mais je me suis dit aussi que ça pourrait m'apporter une tite expérience supplémentaire pour l'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je suis nouvelle venue sur ce post.

Je fais un stage d'observation de 3 jours la semaine prochaine en vue de faire des suppléances soit après le 20 mai (date des résultats de l'écrit pour mon acad), soit à la prochaine rentrée de septembre si je n'ai pas le concours.

La directrice qui m'a réçue est super gentille, j'hésitais à faire ce stage tout de suite car il faut que je révise au cas où j'irai à l'oral mais je me suis dit aussi que ça pourrait m'apporter une tite expérience supplémentaire pour l'oral pro.

bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde je reviens vous faire un coucou et vous dire que finalement je n'ai pas passé le CRPE car étant enceinte et presque à terme j'ai eu peur de me déplacer en voiture, je le regrette :cry: maintenant vu le nombre d'absents dans mon académie m'enfin c'est comme cela.

Pour ce qui est des suppléances rappellez-vous je devais avoir une suppléance de Janvier à la fin de l"année avec un CM2 mais je n'ai pas pu le faire vu mon état. J'espère que l'an prochain je pourrais avoir des suppléances. J'espère que vous allez tous bien et que le CRPE s'est bien passé pour vous...

Bizzz... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde je reviens vous faire un coucou et vous dire que finalement je n'ai pas passé le CRPE car étant enceinte et presque à terme j'ai eu peur de me déplacer en voiture, je le regrette  :cry:  maintenant vu le nombre d'absents dans mon académie m'enfin c'est comme cela.

Pour ce qui est des suppléances rappellez-vous je devais avoir une suppléance de Janvier à la fin de l"année avec un CM2 mais je n'ai pas pu le faire vu mon état. J'espère que l'an prochain je pourrais avoir des suppléances. J'espère que vous allez tous bien et que le CRPE s'est bien passé pour vous...

Bizzz...  :wub:

SALUT PHINOU

moi je l'ai passé dans ton académie.

ça s'est pas très bien passé en français mais j'avais pas préparé grand chose.

dans mon groupe il y avait quelque chose comme 40% d'absents.

mais bon ça ne m'avantagera pas étant donné que j'avais, comme déjà dit , pas révisé.

courage pour la fin de ton terme et profites en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis assez débordée en ce moment, je suis allée passer le concours, j'ai fait de mon mieux, mais bon difficile encore et toujours de concilier suppléance et concours, mais c'était sur d'avance, tant pis j'essaie de mener les 2 :) . Et puis j'adore ma suppléance! :wub:

Ah et aussi je suis enceinte depuis peu (pour fin décembre normalement) et je me demande comment ça se passe pour les suppléances si je n'ai pas le concours pour la rentrée prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je fais toujours des suppléances de semaine en semaine...pas plus de deux pour le moment :huh: mais bon...le concours on verra: résultats la semaine prochaine, et si c'est bon: je pense que je me mettrais en indisponibilité.

Enfin voilà, la semaine prochaine je suis en grande section-cp avec 27 loulous, affaire à suivre...

bises à toutes, tous et bon courage pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a passé l'entretien aujourd'hui pour integrer le CFP de MONTPELLIER?

je voudrais savoir comment cela s'est passé car je le passe moi-meme tres bientot.quel style de questions vous a- t- on posé?

alors tenez moi au courant et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ou sont les personnes qui ont passé les entretiens au CFP de montpellier?

je voudrais savoir comment cela s'est passé car je les passe bientot .

alors j'attends de vos nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUT LE MONDE

CARO

FELICITATION :applause: . C'est super, je suis très contente pour toi .

en ce qui me concerne je n'ai pas de renseignements pour bébé et suppléances, dez, mais je suis pas encore concernée. et c'est pas pour tout de suite.

Profite bien de ta grossesse.

Entretien CFP Montpellier

je l'ai passé donc mercredi. ça s'est bien passé. nous avons eu un écris surprise. 10 phrases sur l'école. il fallait en choisir 1 et dire ce ce qu'on en pensait.

entretien péda : Présentation. pourquoi ce parcours profesionnel et ce choix d'enseigner. questions sur la manière dont on gère une classe lors d'un apprentissage (différents supports). comment j'ai géré le décalage de niveau entre les élèves.... si on a eu des réunions péda dans les écoles (moi j'en ai pas eu donc on a pas discuté de ça)......

pastorale : est ce que je me sent prète à enseigner le cathé, si pas de manque (au niveau formation). si tu fais parti d'un mouvement .... Où tu en es dans ta vie par rapport à la religion. si tu as eu des réflexions récentes.....

si tu as enseigné le cathé. si tu as eu pour ça des relations avec les responsables de l'école.....

psycho:

gestion de l'autorité en classe (en ce qui me concerne depuis le collège où j'ai enseigné jusqu'à la maternelle actuellemnt). pourquoi ce choix d'enseigner en primaire......

voilà! comme ça, c'est tout ce qui me revient.

c'est quand ton entretien toi bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...