Aller au contenu

Vos meilleurs albums pour la rentrée en PS


Adelie

Messages recommandés

Pour des Ps, personnellement j'aime bien cet album

Eliott rentre à l'école

Les illustrations sont belles, l'histoire est simple, on suit Eliott qui pour une fois ne prend pas le chemin de la crèche mais celui de l'école avec papa.La journée est décrite clairement, la maîtresse est un maître, l'ambiance est sereine, on rappelle quelques règles élémentaires pour se sentir bien à l'école. bref je le trouve bien adapté pour les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caille67 a dit :

Sinon pour Ptit Loup j'ai feuilleté le laclassematernelle chez mon libraire préféré et je suis  bien déçue. En effet les pistes de travail proposées sont plutôt légères. Du coup je ne l'ai pas acheté. 

Par contre en le feuilletant je suis tombée sur l'interwiew de Moustache. ;)  Un des sites que je visite très régulièrement ( merci à toi Moustache) et où j'ai appris des choses sur l'auteur :) et l'avenir du site ... :(( ce serait vraiment sympa que ce site ne ferme pas) 

Oh mince j'ai feuilleté bien trop vite.....espérons qu'il en reste quand j'y repasserai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon album phare de la rentrée tous les ans : Je veux pas aller à l'école, S. Blake.

Il y a moyen de faire plein de trucs là-dessus !

Après pour les albums en réseau : Calinours va à l'école, Non, non et non, L'école de Léon (mais ça c'est pour des plus grands), Tchoupi à l'école ... et du coup, je lis aussi aux élèves une partie des albums de Stéphanie Blake, histoire que les élèves retrouvent le personnage principal Simon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est une idée ça le personnage de Simon, je l'avais utiliser pour mon projet alimentation avec "je veux des pâtes " comme point de départ, ça avait très bien fonctionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jeanne59300 a dit :

Mon album phare de la rentrée tous les ans : Je veux pas aller à l'école, S. Blake.

Il y a moyen de faire plein de trucs là-dessus !

Après pour les albums en réseau : Calinours va à l'école, Non, non et non, L'école de Léon (mais ça c'est pour des plus grands), Tchoupi à l'école ... et du coup, je lis aussi aux élèves une partie des albums de Stéphanie Blake, histoire que les élèves retrouvent le personnage principal Simon !

Peux tu m'en dire un peu plus sur ce que tu fais sur cet album?je  voudrais travailler dessus à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, 

Je suis en PS/MS cette année. Entre non non et non! et Tchoupi rentre à l'école, lequel est adapté pour le double niveaux svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...