Aller au contenu

numération j'ai...qui a ?


cleo17fr

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Moustache a dit :

MERCI ... un truc de moins à faire... et puis je suis pas fan des couleurs à outrances, je trouve que ça peut disperser l'attention, mais ça c'est affaire de goût.
Je retourne à mon boulot d'avant ! :lol:

Nurvero, c'est là : http://lavieenclasse.eklablog.com/

Je comprends ! Moi, j'aime bien quand c'est Coloré ! C'est marrant, chaque enseignant a son truc, justement, c'est ça qui est riche dans l'échange !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GdM a dit :

Est ce que vous pensez que c'est jouable de faire des cartes avec les différentes représentations des nombres de 1 à 5 (ou 10) : dé, écriture chiffrée, doigts, collection en vrac ?
Mais que :

É1 : J'ai 4 (peu importe comment), qui à 5 (peu importe comment) ?

É2 : J'ai 5 (peu importe comment), qui à 3 (peu importe comment) ?...

Oui, mais avec un seul élève qui peut répondre....sinon, c'est vite le bazar. Ca marche pour les différentes écritures.

il y a 24 minutes, Moustache a dit :

Bon, ça va, c'est pas mon jour !!! :wacko:

j_ai_qui_a_1-30.pdf

Ca peut servir aussi....mais avec un point d'interrogation ?

Peut-être qu'il est encore trop tôt pour travailler ? Ou alors que tu vas trop vite pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GdM a dit :

En vrac... l'objectif, à mon avis n'est pas de réciter la comptine numérique, mais de connaître les écritures chiffrées !

Oui mais connaitre l'écriture chiffrée des nombres jusque 30 n'est plus au programme. Vous le faites quand meme? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, azerty a dit :

Oui mais connaitre l'écriture chiffrée des nombres jusque 30 n'est plus au programme. Vous le faites quand meme? 

Ne pas atteindre un objectif pour tous, ne veut pas dire ne pas l'évoquer....c'est quand même utile de comprendre à quoi correspond le 31 sur le calendrier ou de savoir écrire qu'on est 30 en classe....

jsq à 28 : https://drive.google.com/file/d/0B0wU1UCW-0D3OVNGWU9qZ2pFTGc/edit

Si, j'ai pas d'élève en plus (et ça c'est fort peu probable....28 suffira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Moustache a dit :

Je pense que cela dépend du niveau de la classe, en MS (mon domaine de prédilection) on va mettre plutôt l'accent sur la suite numérique, sans d'ailleurs aller forcément jusqu'à 30.

Effectivement, moi je raisonnais pour des GS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moustache a dit :

J'ai..  qui a ... ? avec 50 objets, c'est ici :  http://jt44.free.fr/jkl/j_ai_qui_a_50_objets.pdf 
j_ai_qui_a_1.png

Super ! Merci beaucoup ! Pour commencer à apprendre la règle du jeu c'est juste ce qu'il faut. Parce que pour les prénoms en début d'année, ils ne se connaissent pas tous et les jours de la semaine, pas évident pour tous, même en grande section.

Encore merci Moustache.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...