Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Admissible pour moi aussi pour la seconde fois. 

Oral entre le 12 et le 15 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pivette21 a dit :

Rhooo, je suis admissible aussi!!!

Du coup, je nage complètement pour préparer l'oral.... JaneFramboise, tu as commencé??

J’ai commencé oui mais ce n’est pas évident... et toi ?

il y a 20 minutes, prune a dit :

Bravo les filles ! Et merci. Je le passe en externe...

Question : en cas de réussite : peut-on demander un temps partiel ? Et faut-il rester plusieurs années sur ce 1er poste ? Je crains que le poste proposé soit loin, je me stresse à l'avance !!!

 

Oui après selon qu’il soit de droit ou d’autorisation... comme pour les profs ! 

Il est d’usage de rester trois ans sur le poste mais tu peux avoir un avis favorable de ton chef la première année.

il y a 17 minutes, claire14 a dit :

Admissible pour moi aussi pour la seconde fois. 

Oral entre le 12 et le 15 juin

Félicitations  à toutes ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Claire14!!! Tu le passes en interne? Comment c'était passé ton oral la 1ère fois si tu as envie d'en parler?

JaneFramboise, non je n'ai pas commencé.... Je m'y colle demain et j'ai demandé à mon conseiller mobilité carrière un RV mais je dois renvoyer le dossier dans huit jours max...

Quoiqu'il en soit, si j'ai des infos par le conseiller, je ferai un petit comte-rendu ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Claire ! Courage à toutes et tous !

Pour la question "pourquoi pas passer le catégorie A ? Que pensez vous répondre ? Est-ce que je peux avancer l'argument que c'est un concours national et que je n'envisage pas de quitter la région ?

Autre question : quelle compétences développées en tant que prof des écoles peuvent nous servir pour être SA ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prune a dit :

Bravo Claire ! Courage à toutes et tous !

Pour la question "pourquoi pas passer le catégorie A ? Que pensez vous répondre ? Est-ce que je peux avancer l'argument que c'est un concours national et que je n'envisage pas de quitter la région ?

Autre question : quelle compétences développées en tant que prof des écoles peuvent nous servir pour être SA ?

Merci pour vos réponses

Je pense que tout peut se défendre, après cela dépend de la manière de le dire et aussi du jury. Pour ma part, je compte le passer, mais après, je préfère être SA d'abord.

Pour les compétences, regarde le DICO, cela aide. Je vais le faire bientôt.

Après B c'est conception, application = déjà ces deux mots on voit vite ce que ça donne pour un PE ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins sur ce post. J'ai passé le concours "pour voir" et je suis admissible à ma grande surprise. Je voulais savoir si vous savez comment remplir la fiche de voeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Jujube!!!

Je n'ai pas de fiche de voeux à remplir?? Cela dépend peut-être des académies? (Côte d'Or pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de l'académie de Grenoble. Nous devons remettre une fiche de voeux le jour de l'oral.

Mais je devrais plutôt me préoccuper de l'épreuve dans l'immédiat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jujube3883 a dit :

Je voulais savoir si vous savez comment remplir la fiche de voeux. 

On te demande quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jujube, je suis aussi admissible à Grenoble... Pour remplir cette fiche, il faut s'aider des annexes indiquées : il y a des zones géographiques en effet. Si tu veux me contacter en mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 15:13, pivette21 a dit :

Bravo Claire14!!! Tu le passes en interne? Comment c'était passé ton oral la 1ère fois si tu as envie d'en parler?

J'avais trouvé l'oral beaucoup plus facile que celui de PE. Les 2 jurys étaient plutôt sympas. je n'avais pas répondu à tout, quand je ne savais pas je ne répondais pas au hasard je le disais.

J'avais eu 12 donc pas trop mal. On verra ce que ca donne cette année.

Ils m'avaient demandé pourquoi passer le B (ou une question du genre) j'avais répondu que je comptais passer le A ensuite quand je connaitrai mieux l'administration (ce qui est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, claire14 a dit :

J'avais trouvé l'oral beaucoup plus facile que celui de PE. Les 2 jurys étaient plutôt sympas. je n'avais pas répondu à tout, quand je ne savais pas je ne répondais pas au hasard je le disais.

J'avais eu 12 donc pas trop mal. On verra ce que ca donne cette année.

Ils m'avaient demandé pourquoi passer le B (ou une question du genre) j'avais répondu que je comptais passer le A ensuite quand je connaitrai mieux l'administration (ce qui est vrai)

Et ils avaient réagi à cette réponse ? Car je donnerais la même si j'ai cette question, et c'est aussi vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...