Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kiwichick a dit :

Ca fait 15 fois que la question est posée, et on ne peut pas vous donner de réponse. Chacun a la sienne :  il faut y mettre les choses mais dire ce qu'il en est.

S'appuyer aussi sur les missions qu'on a envie d'exercer, ou pas.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kiwichick a dit :

Ca fait 15 fois que la question est posée, et on ne peut pas vous donner de réponse. Chacun a la sienne :  il faut y mettre les choses mais dire ce qu'il en est.

S'appuyer aussi sur les missions qu'on a envie d'exercer, ou pas.

 

Chacun la sienne c’est exactement ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est quand votre oral? Je suis en train de peaufiner ma présentation mais j'avoue que 10 min, ça me semble long!!!

Et il faut que je me penche sérieusement sur les organigrammes etc.... Le stress monte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la convocation ... entre le 19 et le 21. 

Comme je suis en externe, je vais préparer une petite présentation de deux minutes au cas où..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiwichick a dit :

Ca fait 15 fois que la question est posée, et on ne peut pas vous donner de réponse. Chacun a la sienne :  il faut y mettre les choses mais dire ce qu'il en est.

S'appuyer aussi sur les missions qu'on a envie d'exercer, ou pas.

 

"Il faut y mettre les formes mais dire ce qu'il en est". C'est donc une réponse à ma question, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 14:16, JaneFramboise a dit :

Mes collègues jurys disent qu’ils veulent qu’on soit honnête... tout en précisant que ceux qui ne veulent plus être en classe ne doivent pas le dire tel quel... 

 

Ok merci JaneFramboise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe vendredi 8 en externe.

A celles qui ont réussi l'an passé : avez-vous eu des questions sur l'enseignement supérieur ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jujbe3883 j'étais en arrêt maladie pour burn out quand j'ai passé l'oral et je n'ai dit ni au SA ni à l'adjaenes ce qu'il en était! Je pense au contraire que le jury ne veut pas entendre qu'on passe ce concours par dépit (ce qui était entièrement mon cas). Je m'étais très bien préparé mentalement à être toujours positive. Je leur ai dit que j'avais envie de voir autre chose. Jamais je n'ai dit que l'enseignement ne me convenait pas. après ce n'est que mon point de vue et mon expérience, peut-être que j'ai tort, mais j'ai eu 17 à mes 2 oraux...

Fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais moi j'ai toujours tendance à être trop honnête et ça m'est toujours retombée dessus. Pour ces oraux je me suis fais violence et je n'ai pas été très honnête, j'ai dit ce que je pensais qu'ils voulaient entendre (quelqu'un de bien dans sa peau, de positif, de volontaire, de curieux de découvrir et de faire autre chose).

prune non je n'ai pas eu de question sur l'enseignement supérieur, mais je pense que si un membre du jury travaillait en université j'y aurais eu droit. Chacun m'a posé des questions dans son domaine (et donc différents ministères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a plusieurs personnes de l'université parmi les membres des jurys...

Moi,j'avais prévu de dire que l'enseignement ne me convenait pas ; vu ce que tu  dis Japet, il ne vaut mieux pas, du coup je ne sais pas ce que je vais dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, prune a dit :

Oui, il y a plusieurs personnes de l'université parmi les membres des jurys...

Moi,j'avais prévu de dire que l'enseignement ne me convenait pas ; vu ce que tu  dis Japet, il ne vaut mieux pas, du coup je ne sais pas ce que je vais dire !!!

peut-être que tu peux dire que ça ne te convient pas mais dans ce cas le tourner en positif : ça ne me convient pas parce que telle ou telle raison, mais ces raisons sont un atout en tant que SA (là comme ça je n'ai pas d'idée précise mais je pense vraiment qu'il ne faut pas être négatif, ça marquera trop le jury). Peut-être dire plutôt que tu souhaite faire quelque chose qui te conviendra mieux (c'est la même chose, mais dit différemment). Bon bien sûr ils vont rebondir et te demander si l'enseignement ne te convient pas.... ou dire que certains aspects du métier ne te conviennent pas.... Pourquoi l'enseignement ne te convient pas d'ailleurs? Il faut commence par ça pour trouver les bonnes réponses à apporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...