Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Moi ils m'avaient surtout titillé sur le fait que je stagnerai en salaire. Je leur ai dit que j'en étais consciente. ça leur a convenu aussi.

Pour les compétences transférable entre PE et SA on en a beaucoup!!! Organisation, prioriser, langage oral et écrit, capacité de travail, connaissance du milieu éducatif aussi, de comment gérer les profs, les parents, les élèves tout ça tout ça... réfléchit à tout ce que tu fais, et tout est transférable! (même le côté pédagogique! en tant que SA tu peux être amener à encadrer et donc à former. Moi aujourd'hui on m'a proposé de prendre un stagiaire l'année prochaine. Mon proviseur m'a dit "vous n'êtes pas une secrétaire comme les autres, vous avez la fibre pédagogie" (ahahah! il est gentil :) je l'adore :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour vos conseils, c'est sympa,  ça aide à mieux voir comment se situer pour l'oral!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Si quelqu'un pouvait m'aider  pour répondre à la question, quels sont les différents postes possibles de SAENES ?

J'imagine qu'ils sont variés vu qu'on peut travailler dans différentes structures.

Merci d'avance😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, prune a dit :

Merci. Si quelqu'un pouvait m'aider  pour répondre à la question, quels sont les différents postes possibles de SAENES ?

😉

Ta question est pour SAENES donc Education nationale. Donc tu as :

en établissement : gestionnaire en agence comptable, secrétaire de direction

dans les rectorats, les DSDEN : postes de gestionnaire d'examen, gestionnaire de concours, de personnel administratif, de personnel enseignant, des sujets d'examen, gestionnaire au sein de la cellule financière...

Des organigrammes pourraient t'aider également.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 23:04, juramo a dit :

Bonjour tout le monde,

j'ai passé le concours saenes au mois d'avril. J'essaie de préparer la raep mais je ne comprends absolument pas ce qui est attendu....Et je me dis que la seule chose qui intéressera le jury (si jamais je vais à l'oral...) c'est pourquoi je passe un concours catégorie B alors que je suis A...A celles qui ont passé l'écrit, avez-vous commencé à vous plonger dans ce dossier?

Merci d'avance...

Pas que, mais oui ils te poseront la question, mais le tout c'est te poser la question et d'y répondre en fonction de toi :)

Le 24/05/2018 à 18:33, JaneFramboise a dit :

Et ils avaient réagi à cette réponse ? Car je donnerais la même si j'ai cette question, et c'est aussi vrai.

Ici elle avait convaincu :)

 

Et félicitations à tous les admissibles !!! Bon courage pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepite ...

Concernant les organigrammes, j'ai appris celui de la dsden mais celui du rectorat c'est plus de choses à retenir. Est-ce qu'il faut tout savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, prune a dit :

Merci Pepite ...

Concernant les organigrammes, j'ai appris celui de la dsden mais celui du rectorat c'est plus de choses à retenir. Est-ce qu'il faut tout savoir ?

Je ne pense pas... avoir une idée générale mais dans le détail... je doute qu’ils posent des questions à ce point précises. 

Ils veulent voir qu’on se renseigne, qu’on sait chercher l’information et qu’on pourra prendre poste sans tout savoir mais sans être totalement perdu-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jane framboise... Est-ce qu'on peut être interrogée sur l'organigramme de l'université aussi ?

Sinon, question concernant le salaire de SAENES : est-ce que quelqu'un connaît le montant des primes net par mois ? Merci .  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rectorat si tu arrives à avoir une idée des différents services c'est suffisant (dirh, dec...)

En établissement si tu es à l'intendance tu peux être gestionnaire (plutôt au collège) ou secrétaire d'intendance (plutôt en lycée). ça dépend peut-être des région mais vers chez moi en B, les postes de collèges sont gestionnaires. Les secrétaires sont C. Alors qu'en lycée les secrétaires sont B ou C selon les postes et les gestionnaires sont A. Mais je pense qu'il ne faut as généraliser.

Pour l'université, si tu dis que tu peux aussi travailler en université c'est bien. Après ce sont toujours les mêmes types de postes... (mais regarde l'organigramme quand même ça te rassurera).

Pour les primes ça doit dépendre du poste. Une collègue était gestionnaire en collège et est maintenant secrétaire 'intendance, elle me dit avoir perdu en prime. Moi en secrétariat de direction en lycée j'ai 400€ brut (!!!!!!!!!! euh... j'avais combien en PE déjà... euh... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Japet ! En net, ça fait combien si c'est pas trop indiscret bien sûr... ?

Sinon, est-ce difficile d'obtenir un temps partiel ? Car si je réussis , j'aimerais bien pouvoir en demander un. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...