Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

L’INSCRIPTION DOIT SE FAIRE EXCLUSIVEMENT VIA LE SITE INTERNET DU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE SUIVANT : http:/ww.education.gouv.fr/siac3


LES REGISTRES D’INSCRIPTION SONT OUVERTS DU JEUDI 7 FÉVRIER 2019 A PARTIR DE 12 HEURES AU JEUDI 7 MARS 2019 A 17 HEURES.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bidulbuk a dit :

Athènea je te confirme qu’il y a beaucoup de postes SAENES en haute savoie, et ce, chaque année. Cette année, comme en 2017 et en 2016, la quasi totalité des postes proposés aux sortants de concours étaient sur la Haute Savoie.

Aah. Merci... Du coup c'est bien ce que je pensais... Je crois que dans 'l' ain il n'y a pas grand chose. 

Savez vous où je peux trouver les stats pour les années précédentes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pepite100 a dit :

Juste pour info, rien en vous empêche de vous inscrire dans plusieurs académies, et de faire votre choix quand vous connaîtrez le nombre de postes disponibles.

 

 Ok merci je vais déjà faire ça ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bidulbuk a dit :

Il n’y a pas de stat des postes proposés, car ils ne veulent pas diffuser une liste même après coup. On le sait grâce aux groupes Facebook notamment, qui est envoyé où. Ici seul le 1er admis a été envoyé sur Gre et tous les autres en Haute-Savoie. Même topo pour l’interne et l’externe.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pepite100 a dit :

Juste pour info, rien en vous empêche de vous inscrire dans plusieurs académies, et de faire votre choix quand vous connaîtrez le nombre de postes disponibles.

 

Exact! merci pour le rappel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

Je vais m'inscrire en interne à Paris. J'hésitai avec administration centrale. J'aimerai être en université, mais surtout pas gestionnaire EPLE... Qu'en pensez-vous? Plutôt m'inscrire en centrale?

Le serveur n'ouvre que cette aprem, j'ai l'impression.

Je pense que quelque soit le concours il y a un risque que le 1er poste ne soit pas situé là ou je voudrais ou ne corresponde pas à mes attentes mais...je suis vraiment très motivée pour découvrir de nouveaux horizons... Au pire tu es nommée en EPLE et ensuite tu bouges, non? Pourquoi ne veux tu surtout pas aller en EPLE? (désolée si indiscrète)

Pour moi le pire serait un poste trop loin de chez moi car je renoncerai au bénéfice du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vinclemel said:

Je pense que quelque soit le concours il y a un risque que le 1er poste ne soit pas situé là ou je voudrais ou ne corresponde pas à mes attentes mais...je suis vraiment très motivée pour découvrir de nouveaux horizons... Au pire tu es nommée en EPLE et ensuite tu bouges, non? Pourquoi ne veux tu surtout pas aller en EPLE? (désolée si indiscrète)

Pour moi le pire serait un poste trop loin de chez moi car je renoncerai au bénéfice du concours.

Je ne te trouve pas du tout indiscrète. Ce que je n'aime pas dans gestionnaire EPLE c'est le public d'ados du secondaire, le fait que les tâches sont surtout de la compta 😕 et d'avoir bcp trop de responsabilités pour un poste B. Un gestionnaire EPLE est le numéro 2 du collège donc bcp d'heures (d'ailleurs parfois logé sur place à cause de ça...)

Avoir que la fac me plait bcp. Je suis prète à faire bcp de trajet mais pas à avoir un poste de gestionnaire EPLE. Je préfère encore retourner avec les G.S en septembre que faire de la compta toute la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, bidulbuk said:

Ça peut être aussi uniquement de la gestion matérielle, ou alors du secrétariat de direction. :) Dans tous les cas pour l’oral du concours, se projeter sur les postes en EPLE.

Oui. La formatrice m'a conseillée d'insister sur ce que j'aimerai obtenir comme poste sans être négative sur gestionnaire eple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gab1306 a dit :

Je ne te trouve pas du tout indiscrète. Ce que je n'aime pas dans gestionnaire EPLE c'est le public d'ados du secondaire, le fait que les tâches sont surtout de la compta 😕 et d'avoir bcp trop de responsabilités pour un poste B. Un gestionnaire EPLE est le numéro 2 du collège donc bcp d'heures (d'ailleurs parfois logé sur place à cause de ça...)

Avoir que la fac me plait bcp. Je suis prète à faire bcp de trajet mais pas à avoir un poste de gestionnaire EPLE. Je préfère encore retourner avec les G.S en septembre que faire de la compta toute la journée...

 

il y a 50 minutes, bidulbuk a dit :

Ça peut être aussi uniquement de la gestion matérielle, ou alors du secrétariat de direction. :) Dans tous les cas pour l’oral du concours, se projeter sur les postes en EPLE.

Je n'ai pas tout à fait la même perception de l'emploi type de gestionnaire GAB. La compta en EPLE c est pas plus souvent un gestionnaire comptable qui s'occupe seulement de ça ? 

J'imagine que ça doit dépendre de la taille des établissements.

Moi je crois que j'aimerai bien travailler en EPLE. J'aimerai bien assister à un conseil d'administration, voir ce que doit gérer un gestionnaire etc...

Dans le collège près de chez moi où je dois aller faire un stage d'observation  il y a 600 élèves.il y a une attachée qui est chargée de.la comptabilité et deux adjointes qui font toutes les tâches de secrétariat ( l'une d'elle est dévouée à la gestion de la restauration et là j'avoue son boulot a l'air chiant. Elle doit gérer le passage des élèves au self. Je n'aimerais pas me retrouver à faire de la discipline avec des ados dans un boulot administratif). Pas de B mais pas de compta toute la journée non plus sauf pour la A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vinclemel said:

 

Je n'ai pas tout à fait la même perception de l'emploi type de gestionnaire GAB. La compta en EPLE c est pas plus souvent un gestionnaire comptable qui s'occupe seulement de ça ? 

J'imagine que ça doit dépendre de la taille des établissements.

Moi je crois que j'aimerai bien travailler en EPLE. J'aimerai bien assister à un conseil d'administration, voir ce que doit gérer un gestionnaire etc...

Dans le collège près de chez moi où je dois aller faire un stage d'observation  il y a 600 élèves.il y a une attachée qui est chargée de.la comptabilité et deux adjointes qui font toutes les tâches de secrétariat ( l'une d'elle est dévouée à la gestion de la restauration et là j'avoue son boulot a l'air chiant. Elle doit gérer le passage des élèves au self. Je n'aimerais pas me retrouver à faire de la discipline avec des ados dans un boulot administratif). Pas de B mais pas de compta toute la journée non plus sauf pour la A.

J'ai l'impression que cela dépend bcp des différents lieux alors. Mais l'Eple n'est de toutes façons pas ma priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Athénéa a dit :

Le site bugge... 

Oui car tout le monde se connecte en même temps.

Et c'est comme ça tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...