Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kiwichick a dit :

Il se fait bien, et les postes derrière sont vraiment intéressants. En IdF il y a plein de postes en plus ;)

Si ça t’embête pas j’aimerai bien voir ta fiche de poste histoire de me faire une idée 😉

Je viens de lire qu’il y a une formation à Aix en Provence ou Valenciennes quand on est stagiaire. C’est l’annee complète ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 19:33, Kiwichick a dit :

On ne sait jamais, les inscriptions se terminent la semaine pro :


http://www-maj.concours.e2.rie.gouv.fr/secretaire-d-administration-et-de-controle-du-a198.html

 

@JaneFramboise mais du coup vous ne faites pas de pause, vous ne prenez pas de café ? Nous on doit faire 7h42 par jour, mais au moins on a des moments de convivialité et ça fait du bien à l'esprit d'équipe.

Si si on fait des pauses régulièrement ... on parle quand on veut, en travaillant, parfois on travaille avec la radio, il y a régulièrement des petits-déjeuners, des déjeuners, des goûters... Mais tous les jours on discute (nous sommes 5 dans le bureau), et je vais voir des collègues d'autres services avec lesquels j'ai accroché. C'est juste que ces 20 minutes sont déduites car pas de pause encadrée, mais en réalité on a plus. (Les fumeurs aussi, vont fumer quand ils veulent).

Tant que le travail et les 7h16 sont faits c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 23 heures, Kiwichick a dit :

Il se fait bien, et les postes derrière sont vraiment intéressants. En IdF il y a plein de postes en plus ;)

C'est la première fois que j'entends parler de ce concours. Sais-tu dans quels types de structures on peut travailler? Et si en province il y a aussi des postes, en dehors des grandes villes (préfectures)?

Je trouve que ce n'est pas facile de trouver des infos sur les affectations possibles après l'obtention des concours, mais c'est peut-être que je ne sais pas où chercher :D

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos @Kiwichick ! Je t'envoie aussi un MP pour voir la fiche de poste histoire de me faire une idée du type de travail (même si pas de postes dans ma région à priori cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiwichick a dit :

Ok, comme nous, mais du coup votre modalité doit être imposée à 7h15 et vous devez avoir moins de RTT ? Ou alors c'est un cadeau pour compenser les primes plus faibles... Enfin, tant mieux pour vous :)

Tout est écrit sur la fiche, sinon tu trouveras des infos sur le site du MTES.

Bientôt le cycle de mobilité sera ouvert (mais les inscriptions au concours), je vous mettrai le lien pour que vous puissiez regarder les fiches de poste en B et en A (si jamais vous avez un master et expérience dans ces eaux, ça peut valoir le coup de demander un détachement dans le cadre de la CAP).

Après c'est un concours abordable si on bosse, je l'ai eu il y a 18 mois, @Naia l'a eu également l'année dernière et a l'air ravie de son poste :)

48 jours de congés + heures supp sur 6 mois de l'année.

Mais effectivement nos primes sont moins importantes que celles des autres SA... (Il y a aussi moins bien lotis donc je ne me plains pas !).

Et toi du coup tu as combien de congés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bidulbuk a dit :

Ici je ne fais pas de pauses, mais on discute et on blague régulièrement avec ma collègue ou ceux qui passent dans notre bureau.

je n’aime pas les pauses café car je trouve que beaucoup d’aneries sont dites et on écoute toujours davantage les grandes gueules... mais je suis allergique aux pauses café depuis toujours. :lol:

Voilà, c'est plus notre fonctionnement ici, discussions au fil de la journée mais pas de pause formelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 11/14/2018 at 9:10 PM, claire14 said:

Ce sont les résultats de classe supérieure c'est pour ça qu'il y a peu de postes. C'est en classe normale le plus des postes.

Pour moi SAENES en interne et peut être attaché en interne aussi je vais voir

Je souhaite travailler en université ou être gestionnaire concours ou gestionnaire mobilité étudiante à l'I.A ou au rectorat... mais pas du tout être gestionnaire en EPLE!

Que me conseillez-vous comme inscription interne SAENES 2019  académie de Paris (au risque d'avoir gestionnaire EPLE mais, plus de postes au concours, il me semble) ou administration centrale?

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On January 12, 2019 at 9:11 AM, Kiwichick said:

Ok, comme nous, mais du coup votre modalité doit être imposée à 7h15 et vous devez avoir moins de RTT ? Ou alors c'est un cadeau pour compenser les primes plus faibles... Enfin, tant mieux pour vous :)

Tout est écrit sur la fiche, sinon tu trouveras des infos sur le site du MTES.

Bientôt le cycle de mobilité sera ouvert (mais les inscriptions au concours), je vous mettrai le lien pour que vous puissiez regarder les fiches de poste en B et en A (si jamais vous avez un master et expérience dans ces eaux, ça peut valoir le coup de demander un détachement dans le cadre de la CAP).

Après c'est un concours abordable si on bosse, je l'ai eu il y a 18 mois, @Naia l'a eu également l'année dernière et a l'air ravie de son poste :)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au concours TSPDD au MTES , dans la filière technique: technicien supérieur principal du développement durable. Quels sont les postes en A avec master dont tu parles ? Attaché ?  

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Kiwichick said:

N'hésite pas si tu as des questions, je travaille et j'ai été en formation avec des TS. Et mon mari a réussi le concours l'année dernière.

Pas forcément, ça dépend des postes. S'il y a un poste de chargée de mission biodiversité et que tu as un bac + 5 biodiversité et que tu as de l'expérience dans ce domaine (stage, expérience pro ou bénévole), il faut postuler... Je crois que le site ouvre la semaine pro..

Et dans ce cas ce sont plutôt des postes d'ITPE. Mais on peut postuler en tant qu'attaché quand même.

 Pour exemple, je suis SACDD, et j'ai un poste technique, de TSPDD. Et mon prochain poste sera également un poste de TSPDD.

Le site : http://mobilite.application.developpement-durable.gouv.fr

Mais il n'y a rien encore. Ensuite il faudra taper "postes vacantes" et voir en catégorie A ce qui apparait.

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Donc, si je passe le concours de SACDD je double mes chances d'être TSPDD ! C'est complexe leur mode de fonctionnement ! Pour obtenir un poste vacant, il faudrait que l'EN me laisse partir en détachement ... donc ce n'est pas gagné. Un poste administratif ne m'intéresse pas, mais ITPE ce serait l'idéal. Une fois en poste TSPDD, sais-tu s'il est facile d'obtenir un poste d'ITPE via l'application mobilité (j'ai le bac +5 et de l'expérience ... mais qui date) ? 

Peux-tu demander à ton mari ce qu'il a utilisé comme support pour réviser la partie informatique, bâtiment, travaux publics ? 

Merci pour ta réponse, cela me donne la patate !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...