Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

 Ce que je n'aime pas dans gestionnaire EPLE c'est le public d'ados du secondaire,

En tant que gestionnaire, tu n'as pas vraiment affaire aux adolescents mais plus aux professeurs, personnel de direction et agents. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Oui. La formatrice m'a conseillée d'insister sur ce que j'aimerai obtenir comme poste sans être négative sur gestionnaire eple.

Surtout que tu peux te retrouver face à un membre du jury qui est gestionnaire. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bidulbuk a dit :

Carrément. Pour moi sur 3 personnes du jury, 2 bossaient en EPLE ! :) je ne voulais surtout pas bosser en EPLE mais j’ai fait comme si :lol: au niveau humain le courant est super bien passé. Peut-être parce qu’ils avaient vraiment une approche très concrète, comme nous PE : sur le terrain.

Bidulbuk est ce que tu te souviens des questions que tu as eu à l'oral? Des mises en situation? 

Je fais un recueil de questions pour y réfléchir. Si vous vous en souvenez, je suis intéressée pour que vous les réécriviez ici ou en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Vinclemel said:

Bidulbuk est ce que tu te souviens des questions que tu as eu à l'oral? Des mises en situation? 

Je fais un recueil de questions pour y réfléchir. Si vous vous en souvenez, je suis intéressée pour que vous les réécriviez ici ou en mp.

Je crois que la question : "Pourquoi passer d'un poste de catégorie A à un catégorie B ?" va forcément venir...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, gab1306 a dit :

Je crois que la question : "Pourquoi passer d'un poste de catégorie A à un catégorie B ?" va forcément venir...

Oui j' ai déjà ma réponse à cette question. Mais il y en a tellement d'autres. J'en ai déjà recueilli pas mal mais je veux creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bidulbuk a dit :

Alors j’ai eu « vous êtes secrétaire de direction en EPLE et vous devez organiser un CA. Que faites vous ? »

« Vous êtes adjoint gestionnaire d’un EPLE.  Un agent arrive ivre. Que faites-vous ? »

 « des agents vous disent qu’un des agents vole des boites de conserve. Que faites-vous ? »

 « où vous voyez vous dans 10 ans ? »

« Parlez nous des dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire. »

Pour moi la question m’a été posée à un des deux oraux que j’ai passés. Il faut bien s’y préparer même si ce n’est pas systématique. 

Merci 

Je ne vais donc pas le passer cette année ! Pas prête du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bidulbuk a dit :

Au contraire. Il faut le tenter, ça fait une expérience extrêmement précieuse pour tes futures tentatives. Vraiment. Et tu n’es jamais à l’abri d’une bonne surprise. :) 

Je suis incrite... On verra... Mais je ne saurais répondre à aucune question... 

 

Dites d'ailleurs personne n'a des vieux bouquins ? Pas trop les moyens d'en acheter des neufs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bidulbuk a dit :

c’est normal ! Les réponses ne s’inventent pas, il n’y a rien d’inné. Quand tu auras révisé tout va s’eclaircir. 

Oui tu as raison. Le temps me manquera maid on verra bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Athénéa said:

Je suis incrite... On verra... Mais je ne saurais répondre à aucune question... 

 

Dites d'ailleurs personne n'a des vieux bouquins ? Pas trop les moyens d'en acheter des neufs... 

J'ai "Tout en un" de Foucher édition 2015 et le Nathan de 2011, si tu veux. Rembourse moi juste les frais d'envoi et ils sont à toi.

Je fais la préparation du rectorat et celle de l'I.P.A.G cette année, donc j'espère bien réussir 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gab1306 a dit :

 

Je fais la préparation du rectorat et celle de l'I.P.A.G cette année, donc j'espère bien réussir 💪

C'est le genre d'initiative qui est très bien vu à l'oral. 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...