Delavegue Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Citation Ensuite, les collectes, je ne les donne aux élèves que lorsqu'il y a besoin de faire la synthèse : généralement ils reconnaissent les phrases. On travail dessus puis je les mets dans le cahier de brouillon car je ne les utilise pas plus. Je reprends les phrases de la collecte comme exemple dans la leçon donnée. Idem, j'ai perdu trop de temps à faire coller ces collectes, les ordonner, etc.... tellement de temps perdu à pouvoir faire autre chose. Cette année, ça sera un affichage des collectes ou des diapos passées au TBI lors des synthèses. Pour les exos et les textes, je vais les relier en mode "livret, manuel de l'élève" car les photocopies prennent un temps fou ! Je sais que j'ai un bon groupe de CE1 donc ils vont suivre et pour mes CE2, ça devrait aller. Concernant la rentrée, je pense commencer jeudi et faire rentrer les 3 premières séances en deux jours. Les CE1 connaissent la méthode car je l'ai fait au CP avec eux en fin d'année et la séance 3 est très très courte.
emilie1012 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Bonjour, J'espère que vous avez tous bien commencé l'année avec Picot 🙂. Je reviens vers vous concernant les leçons à donner en lien avec la méthode. Quelle leçon avez-vous fait passer à vos élèves à l'issue de cette 1ère semaine? Personnellement, je suis le Tome 3 cette année avec mes CM1-CM2 et je n'ai commencé le texte 1 qu'en semaine 2. Merci d'avance pour vos retours 😉
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant