Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Citation

Ensuite, les collectes, je ne les donne aux élèves que lorsqu'il y a besoin de faire la synthèse : généralement ils reconnaissent les phrases. On travail dessus puis je les mets dans le cahier de brouillon car je ne les utilise pas plus. Je reprends les phrases de la collecte comme exemple dans la leçon donnée. 

Idem, j'ai perdu trop de temps à faire coller ces collectes, les ordonner, etc.... tellement de temps perdu à pouvoir faire autre chose.

Cette année, ça sera un affichage des collectes ou des diapos passées au TBI lors des synthèses. Pour les exos et les textes, je vais les relier en mode "livret, manuel de l'élève" car les photocopies prennent un temps fou ! Je sais que j'ai un bon groupe de CE1 donc ils vont suivre et pour mes CE2, ça devrait aller.

Concernant la rentrée, je pense commencer jeudi et faire rentrer les 3 premières séances en deux jours. Les CE1 connaissent la méthode car je l'ai fait au CP avec eux en fin d'année et la séance 3 est très très courte.

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chableu

    13

  • clicasos

    12

  • coccinutella

    9

  • cerise183

    8

Posté(e)

Bonjour, 

J'espère que vous avez tous bien commencé l'année avec Picot 🙂. Je reviens vers vous concernant les leçons à donner en lien avec la méthode. Quelle leçon avez-vous fait passer à vos élèves à l'issue de cette 1ère semaine? Personnellement, je suis le Tome 3 cette année avec mes CM1-CM2 et je n'ai commencé le texte 1 qu'en semaine 2. 

Merci d'avance pour vos retours 😉

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...