Aller au contenu

La nouvelle idée du ministre : Maîtriser les 4 opérations dès le CE1

Messages recommandés

Posté(e)
Le 18/09/2017 à 07:30, nonau a dit :

Les formateurs en ESPE devraient reprendre ou prendre des classes à mi temps...

Les formateurs ESPE sont souvent issus du 2nd degré... C'est peut-être ça le problème. Ils ne maîtrisent pas nos problématiques.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Frédo45 a dit :

Moi, si j'appelle le plombier, ce n'est pas pour lui expliquer comment il doit réparer la fuite !

Je ne répare pas des fuites, je travaille avec des êtres humains que j'essaie de faire réfléchir et de rendre autonome.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Frédo45 a dit :

C'est bien ce qui me semblait, ce n'est pas le niveau qui baisse mais ta vue en fait.

Je te remercie de l'insulte.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Ils doivent être contents au Snuipp d'avoir un gars comme Frédo45....

Posté(e)

C'est exactement la réflexion que m'a faite un copain de chez eux l'an dernier lorsque je lui ai montré plusieurs sujets ...

Posté(e)
Le 21/09/2017 à 12:58, Goëllette a dit :

L'insulte... Au moins.

Posté(e)
Le 21/09/2017 à 16:48, nonau a dit :

Ils doivent être contents au Snuipp d'avoir un gars comme Frédo45....

C'est sûr qu'un mec qui se bat, ça changer de beaucoup de syndicats qui crient beaucoup mais qui ne font rien et surtout se taisent lors des CAPD...

Posté(e)
Le 21/09/2017 à 17:01, Goëllette a dit :

C'est exactement la réflexion que m'a faite un copain de chez eux l'an dernier lorsque je lui ai montré plusieurs sujets ...

Mais oui, t'as des copains au SNUipp, toi. Tu lui as montré aussi tous les tweets où tu en mets plein la tronche à son syndicat. Attends ! Je sais ! Il est d'accord avec toi. D'ailleurs, lui aussi, est fan de Blanquer. :D

Posté(e)
Le 20/09/2017 à 19:06, cchampagne a dit :

Je ne répare pas des fuites, je travaille avec des êtres humains que j'essaie de faire réfléchir et de rendre autonome.

Il n'empêche que ça reste toi l'enseignant et que t'es quand même un peu censé connaître ton métier...

Posté(e)

Même  réponse que Goëllette : merci de l'insulte.

Posté(e)
Il y a 3 heures, cchampagne a dit :

Même  réponse que Goëllette : merci de l'insulte.

:D

On va monter un club ! 

Posté(e)

Je ne vois pas bien à quel moment j'ai attaqué cchampagne. Si lui rappeler qu'elle est l'enseignante et que c'est elle qui connait le mieux son métier, c'est une insulte, alors, je suis fier d'insulter les enseignants de cette façon. :lol: