Aller au contenu

Passer à la hors classe

--anonyme--

Messages recommandés

il y a une heure, maena a dit :

Bonjour,

Petite question concernant l'ags pour le passage à la HC : j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'un jour d'ags m'avait été retirée suite à une autorisation d'absence (accordée sans traitement) demandée pour me rendre à un oral (poste dans une école bilingue)... J'en ai encore les larmes aux yeux tellement je trouve cela injuste, bref!

Pour le passage à la HC, j'aurai 18 ans 11 mois et 29 jours (et pas 19 ans grrr) au 1 septembre 2025. Comment sera comptée mon ags? 18 ans? Ou alors 18 ans 11mois et 29 jours?

Merci!!

C'est bien pour cela qu'on râle de ces absences sans traitement! Mieux vaut faire grève que d'avoir un jour sans traitement...

J'ai fait 2 recours mais le DASEN n'a rien voulu entendre. J'ai répondu à un poste paru au BO... j'ai vraiment du mal à comprendre, l'impression d'avoir été sanctionnée parce que j'ai osé m'absenter le dernier jour d'école (vendredi 5 juillet) pour me rendre à cet oral (convoquée à 10h à Paris, en habitant à Lyon, pas vraiment eu le choix de m'absenter la journée). 

Du coup, si vous savez comment va être comptée mon AGS pour le passage à la HC (voir message plus haut), je suis preneuse😊 Merci!

Il y a 3 heures, maena a dit :

Du coup, si vous savez comment va être comptée mon AGS pour le passage à la HC (voir message plus haut), je suis preneuse😊 Merci!

Bonjour, l'ancienneté pour la HC se calcule entre le 1/09 et le 31/08, donc entre 1/09/24 et 31/08/25 pour vous.

Tu auras 18 ans 11 mois et 28 jours au 31/08. Tu pourras être promue . Je l’ai été avec 18 ans d’ags cette année dans la même académie que toi . 

Modifié par fararden

Il y a 18 heures, fararden a dit :

Tu auras 18 ans 11 mois et 28 jours au 31/08. Tu pourras être promue . Je l’ai été avec 18 ans d’ags cette année dans la même académie que toi . 

ce qui se passe surtout c est qu'elle passera après tous les enseignants qui n ont pas perdu cette journée alors qu'elle pouvait être devant certains (je ne sais plus comment on départage...). Cette journée retirée peut ou ne pas être influent sur le passage à la hors-classe...

ils abusent, je comprends que tu sois remonté!